Aller au contenu

Caylus


Milhouse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quels sont les diférences entre les deux versions de Caylus? et laquelle préférez-vous? J'ai une amie qui voulait l'acheter et elle hésitait entre les deux...moi je n'ai joué qu'une seule partie et je ne sais pas c'était quelle version.

 

Merci

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a qu'une version mais deux édition. Dans la première, avec un architecte qui lit un plan sur la boîte, les sous sont en plastique gris. Dans la deuxième édition, avec le roi les bras croisés sur la boite, les sous sont en joli carton épais, les règles ont été clarifiés et il y a une tuile de bonus (le bijoutier je crois).

 

p.s. désolé pour les fautes, j'essai de réussir à répondre avant MadMax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

Merci pour ta réponse rapide Jon fmh_wink.gif

 

J'ai acheté la première édition en me disant qu'elle prendrait plus de valeur avec le temps... Imaginez la première édition de Caylus. bigtup.gif

Pour me rendre compte que les sous moches en plastique n'avaient pas le lustre des sous de la deuxième édition beaucoup plus jolis.

Et là Milhouse vient de m'apprendre qu'il reste encore des premières éditions en vente... Ce n'est pas demain que je vais avoir une copie de collectionneur. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, cela m'éclaire un peu, pour un collectionneur la 1ere édition est peut-être plus attirante...(Comme stefan me le faisait remarquer et Romain)...

 

Par contre je ne crois pas qu'il reste beaucoup de la première édition de Caylus, je sais que Stefan (sans faire de pub ! biggrin.gif ) devrait en avoir encore une copie... parce que m'a chum va probablement allez chercher la 2e édition en retour de la 1ere.

 

MERCI

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a qu'une version mais deux édition.  Dans la première, avec un architecte qui lit un plan sur la boîte, les sous sont en plastique gris.  Dans la deuxième édition, avec le roi les bras croisés sur la boite, les sous sont en joli carton épais, les règles ont été clarifiés et il y a une tuile de bonus (le bijoutier je crois).

 

p.s. désolé pour les fautes, j'essai de réussir à répondre avant MadMax...

La seconde est plus jolie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la première édition en me disant qu'elle prendrait plus de valeur avec le temps... Imaginez la première édition de Caylus. bigtup.gif

Pour me rendre compte que les sous moches en plastique n'avaient pas le lustre des sous de la deuxième édition beaucoup plus jolis.

Et là Milhouse vient de m'apprendre qu'il reste encore des premières éditions en vente... Ce n'est pas demain que je vais avoir une copie de collectionneur. dry.gif

Aux yeux d'un collectionneur, une première édition vaut toujours plus qu'une seconde édition. D'autant plus que, comme le souligne Tawny, tu peux commander la tuile supplémentaire ainsi que les sous en carton chez Rio Grande Games. En plus, les timbres de l'enveloppe sont uniques à RGG. Avis aux philatélistes qui se reconnaissent...

 

Parlant de collection, avez-vous lu l'histoire du type de Montréal qui avait acheté un 33 t usagé en vinyle du groupe The Velvet Underground sur la rue à NY il y a quatre pour 0,75$. Il s'agissait d'un disque de collection qui s'est vendu plus de 150 000.00 US$ sur ebay. Jettez pas trop vite vos vinyles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la première édition en me disant qu'elle prendrait plus de valeur avec le temps... Imaginez la première édition de Caylus.    :pouce

Pour me rendre compte que les sous moches en plastique n'avaient pas le lustre des sous de la deuxième édition beaucoup plus jolis.  

Et là Milhouse vient de m'apprendre qu'il reste encore des premières éditions en vente... Ce n'est pas demain que je vais avoir une copie de collectionneur.   dry.gif

Aux yeux d'un collectionneur, une première édition vaut toujours plus qu'une seconde édition. D'autant plus que, comme le souligne Tawny, tu peux commander la tuile supplémentaire ainsi que les sous en carton chez Rio Grande Games. En plus, les timbres de l'enveloppe sont uniques à RGG. Avis aux philatélistes qui se reconnaissent...

 

Parlant de collection, avez-vous lu l'histoire du type de Montréal qui avait acheté un 33 t usagé en vinyle du groupe The Velvet Underground sur la rue à NY il y a quatre pour 0,75$. Il s'agissait d'un disque de collection qui s'est vendu plus de 150 000.00 US$ sur ebay. Jettez pas trop vite vos vinyles!!!

Une première édition plus cher que la deuxième? J'ai de la difficulté à comprendre ça. J'imagine que la première édition du Monopoly vaut plus que la dernière version Monopoly Spounge Bob mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de collection, avez-vous lu l'histoire du type de Montréal qui avait acheté un 33 t usagé en vinyle du groupe The Velvet Underground sur la rue à NY il y a quatre pour 0,75$. Il s'agissait d'un disque de collection qui s'est vendu plus de 150 000.00 US$ sur ebay. Jettez pas trop vite vos vinyles!!!

J,ai vu, mais je crois qu'il s'agissait d'un 33 tours des sessions d'enregistrement. Donc, très rare et en plus, c'est Andy Warhol qui était à la production... Peu de chance que je trouve quelque chose du genre dans mon sous-sol sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...