Aller au contenu

Magazine de jeux


Adam d'Ynris

Messages recommandés

J'aimerais peut-être m'abonner à un magazine de jeux.

 

Vous êtes-vous abonnés? Si oui à lequel et pourquoi?

 

Les meilleurs choix sont?

 

Autant en français qu'en anglais... mais pas en allemand laugh.gif

 

Et de quel façon avez-vous pris votre abonnement? Le coût?

 

Avec l'ampleur des renseignements que l'on peut trouver sur le net, le magazine a-t-il encore sa place?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te conseiller, je ne connais qu'une seule revue: Jeux sur un Plateau. Je la trouve très bien. Il y a eu une contreverse dernièrement sur sa couverture de Battlelore, certains disaient que c'était trop et qu'il n'aurait pas dû demander à Croc qui travaille pour Asmodée de critiquer le jeu, étant donné que sa compagnie est distributeur des produits Days of Wonder en France. Une tempête dans un verre d'eau.

 

Cependant je ne suis pas abonné, j'ai acheté quelques numéros à l'Échelle du monde et au Valet de Coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain, une petite précision, a part l'échelle du monde, peut-on la trouver ailleurs en Outaouais. Disons que pour moi la qualité du service à la clientèle est primordial et par deux fois la boutique mentionné à été très bas, non très très bas dans celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première que j'ai acheté était à la librairire Réflexion aux Galeries de Hull, mais depuis plus rien, jamais retrouvé une copie là-bas. J'en ai acheté une à la librairie Archambault aux promenades, mais la encore déception pour en trouver d'autres.

 

Je suis surpris que tu aies eu une mauvaise expérience à l'Échelle du monde. À chaque fois que j'y vais, il y a toujours une commis pour me conseiller ou pour m'aider à transporter mes achats à la caisse, en attendant que je poursuive mes achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux niveau des conseillers (eres) sur le planchers c'est A1. C'est au niveau de la gérance que cela fait défaut. Par deux fois, la première fois nous avons retourné un jeu acheté quelques heures plus tot pour l'échanger contre un autre. (2 achats identiques) moi et mon frère, nous aurions donc aimé en acheter un différent quitte à ce qu'il me rembourse selement la moitié de l'achat (j'étais pret a faire ma part) mais nous avions ouvert la boite. Nous avons été traité presque comme des voleurs, la gérante a compté par deux fois les 100+ pièces du jeu pour savoir si nous en n'avions pas pris?!?! Donc après plus de 30 minutes je resortais avec un nouveau jeu. J'avais eu un crédit de 50% pour la première boite. Mais l'expérience à été décevante.

 

Pourtant nous achetions la bas a tous les 2-3 mois de bons montant. (du moins selon nous).

 

Cette épisode m'avait éloigné d'eux. Ma conjointe y allait toujours, pour Noel, elle avait commandé un micro pour notre filleul, car le seul restant en stock était le démonstrateur (ce au mois de novembre) 2 semaines plus tard elle y est retourné pour savoir ou en était sa commande. Elle était supposément en chemin. A la mi-décembre toujours pas de micro, d'appel. Elle y retourne, il ne l'on pas, la commande n'a jamais été faite, elle n'est pas contente car Noel s'en vient a grand pas et qu'elle s'était pris plus d'un mois a l'avance.

 

Pas d'excuse rien, ils mettent la faute sur le dos de ma conjointe car elle n'avait pas fait assez de suivi selon eux. Ils l'accusent même de ne l'avoir jamais commandé. Elle offre de se contenter du démonstrateur avec un rabais. Ils refusent qu'elle le prenne au plein prix ou pas du tout. Alors cela à été pas du tout! Et plus jamais.

 

De merveilleuses conseillères en vente (qui nous ont souvent très bien conseillé dans les jeux et jouets à acheter) par cntre qui travaillent pour les mauvaises personnes.

 

 

Je m'arrête la, je ne voulait pas vider mon sac. Mais je crois que les gens ont le droit d'être informé que le service après vente (si l'on peut dire ainsi) est pourri!

 

---------------

 

Revenons au sujet des magazines, j'attends d'autres réponses.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain, une petite précision, a part l'échelle du monde, peut-on la trouver ailleurs en Outaouais. Disons que pour moi la qualité du service à la clientèle est primordial et par deux fois la boutique mentionné à été très bas, non très très bas dans celui-ci.

Salut Adam!

 

Si tu demandes à Denis, je crois qu'il est en mesure de t'avoir à peu près n'importe quelle magasine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux niveau des conseillers (eres) sur le planchers c'est A1. C'est au niveau de la gérance que cela fait défaut. Par deux fois, la première fois nous avons retourné un jeu acheté quelques heures plus tot pour l'échanger contre un autre. (2 achats identiques) moi et mon frère, nous aurions donc aimé en acheter un différent quitte à ce qu'il me rembourse selement la moitié de l'achat (j'étais pret a faire ma part) mais nous avions ouvert la boite. Nous avons été traité presque comme des voleurs, la gérante a compté par deux fois les 100+ pièces du jeu pour savoir si nous en n'avions pas pris?!?! Donc après plus de 30 minutes je resortais avec un nouveau jeu. J'avais eu un crédit de 50% pour la première boite. Mais l'expérience à été décevante.

Ton histoire de retour de jeu m'a rappelé une des pires gaffes que j'ai fait comme collectionneur. C'était au tout début, lorsque je n'avais que 5 ou 10 jeux. J'avais lu des critiques très positive sur Cosmic Encounter et j'avais vu au Valet qu'il en avait une copie française avec toutes les extensions incluses. Je l'achète donc mais une fois rendu chez moi, lorsque j'ai ouvert la boîte, j'ai constaté que le matériel était de qualité moyenne, selon les standard actuel en tous cas. je me disais que je ne trouverait jamais personne pour y jouer. Bref, je retourne au Valet et explique la situation à un vendeur. Et bien pour mon plus grand malheur ils ont repris le jeu et accepté de me faire un échange à 100% de la valeur du jeu. Aujourd'hui, mon Dieu, que j'aimerais avoir eu à faire à des personnes qui auraient refusé que j'échange le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis abonnée a Games Quarterly, car ils ont des expansion de jeux avec chaque magazine.

 

J'ai eu la Great River of Catan, des nouvelle tuile de carcassonne, et le prochain a un autre expansion de Settlers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goofyboy. Mais avant de lui demander, j'aimerais savoir laquelle je devrais!

J'aimes bien Games Quarterly pour les expensions et Jeux sur plateau pour les encarts et la couverture sur les jeux (review et jeux Français).

 

Cependant, j'aimes aussi Knucklebone, certains articles sont plus destinés aux nouveaux joueurs.

 

Cependant, je ne les achetes pas à toutes les parutions. Games Quarterly, cependant, je l'ai demandé à Denis (Patrick en fait, mais bon!).

 

EDIT: Si tu veux, je peux t'apporter quelques copies des 3 pour que tu puisses les regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, la meilleure revue de jeux est Counter. Elle est faite en Angleterre par des gamers très sérieux. Si vous voulez avoir des analyses de fond à profusion sur les jeux de l'heure ne cherchez pas plus loin. On est loin des infopubs de Games Quaterly...

 

On peut s'y abonner sur le site de funagain.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure revue de jeux francophone est le magazine belge Plato.

Certes les signatures sont moins prestigieuses que dans Jeux sur un plateau mais le recul est plus important aussi, la mise en page bien meilleure et on y parle de tous les jeux sans faire de préférence pour certains éditeurs/distributeurs.

Par contre il est plus difficile à trouver (mais par abonnement c'est OK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure revue de jeux francophone est le magazine belge Plato.

Certes les signatures sont moins prestigieuses que dans Jeux sur un plateau mais le recul est plus important aussi, la mise en page bien meilleure et on y parle de tous les jeux sans faire de préférence pour certains éditeurs/distributeurs.

Par contre il est plus difficile à trouver (mais par abonnement c'est OK)

Je suis tout à fait d'accord !

Plato magazine est pour moi le plus objectif et le plus symathique des magazines de jeux de plateau.... et loin devant JSP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...