Aller au contenu

Leonardo Da Vinci


Invité Romain

Messages recommandés

Je viens de lire la description de Leonardo sur BGN et le commentateur n'a pas joué de la même façon que nous.

 

Je mets ici son interprétation (excusez l'anglais):

" An example will probably help make this clear. At the glass shop, Kevin has placed 2 workers, Rhonda 1 and Gail 1. Kevin receives a glass resource card for free. Rhonda and Gail are both tied with one worker present, but Rhonda placed her worker first. She now has the option of purchasing a glass resource for 2 florins, which she does. Gail has the option of purchasing a glass resource for 3 florins, but declines the opportunity, and removes her one worker from the area. The opportunity to purchase a reward now returns to Kevin, and he can now exercise the option to purchase a second glass resource for 3 florins, which he does. Rhonda declines to purchase another resource for 4 florins and removes her worker. Kevin once again has the opportunity to do so. He opts to do so, and pays 4 florins for the glass card. Thus, Kevin, with only two workers present in the area, actually was able to secure three glass resources."

 

Ainsi il est possible d'obtenir plusieurs fois une resource en payant pour celle-ci. En autant que l'on ne dépasse pas la limite de quatre ressources par tour. Nous pensions que lorsque notre travailleur avait obtenu une ressource, il était retiré et c'en était terminé pour lui.

 

Bon ce n'est pas vraiment une question, mais puisque nous avons mal interprété la règle, aussi bien en parler ici pour éviter que cela arrive à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si les joueurs A - B - C sont présents pour le verre dans cet ordre pour l'acquisition, alors A obtient une ressource pour 0, B achète une ressource pour 2, C se retire sans faire d'achat (car trop cher pour lui), alors A peut de nouveau acheter une ressource pour 3, B peut en acheter une dernière pour 4 ou s'il se retire, alors A peut l'acheter pour 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit. fmh_wink.gif

 

D'un autre côté, je crois que la façon que nous avons joué était logique aussi, c'est pourquoi j'ai pensé l'écrire ici pour éviter que d'autres fassent la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est non seulement vrai pour les ressources, mais aussi pour toutes les autres cases (sauf la première qui permet d'obtenir des actions spéciales). Ainsi, en payant, on peut se procurer un nouveau labo et "upgrader" ce labo dans le même tour. C'est la petite règle qui fait tout le sel du jeu à mon avis... Ça rend très délicat de laisser un joueur seul sur son action étant donné qu'il pourrait la faire à répétition.

 

De mon côté, j'avais raté la limite de 4 ressources par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...