Aller au contenu

Fury of Dracula: nouvelle édition?


Thel

Messages recommandés

Fantasy Flight Games travaillerait possiblement sur une nouvelle édition de Fury of Dracula! (finalement!)

 

Ce matin le site de FFG avait apparemment un descriptif de la nouvelle version :

https://www.boardgamegeek.com/image/2600573/w-eric-martin

 

Sur BGG on retrouve le transcript de l’info de la page de FFG qui leur a peut-être (accidentellement?) echappé :

https://www.boardgamegeek.com/blogpost/44240/new-game-round-gen-con-2015-last-minute-edition-at

 

The most notorious vampire of all rises again in this third edition of Fury of Dracula, a board game of deduction and gothic horror based on Bram Stoker's classic novel. One player takes control of the legendary Count Dracula as he stealthily crosses Victorian-era Europe, spreading his diabolical vampirism everywhere he goes. Up to four other players govern Mina Harker and her determined companions as they try to locate and destroy the fiendish Count before he plunges Europe into horrific darkness. But in this heated game of cat and mouse, the hunted prey may also be preying on his hunters. Any day's travel might bring the hunters to Dracula's location. On any night the Count may attack.

This edition features all-new art and graphic design crafted to complement the game's intuitive, thematic mechanics. Rounds are now broken into day and night: hunters take actions during both, but Dracula can only act at night. Combat is now more streamlined and decisive, and new rumor tokens allow Dracula to mislead hunters and extend the terrible reach of his influence. Count Dracula triumphs if he advances his influence track to thirteen; if the hunters can defeat him before then, they save the continent of Europe and win the game.

 

New art? (j’aimais beaucoup la vieille - et la petite image de la nouvelle boite n’inspire pas confiance)

Changement du mécanisme du temps? Hunters joue jour et nuit alors que Dracula la nuit seulement? Hmm…

Streamlined combat? OK, pourquoi pas!

Rumour tokens pour semer les hunters? Intéressant!

 

 

J’espère que FFG dévoilera la semaine prochaine au GenCon de l’information officielle sur cette troisième édition de Fury of Dracula!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu comme LoW, c'est un jeu de hidden movement, et l'interet de ce jeu Phoenix se trouve principalement dans la déduction et le ''deceit'' (oublier le mot francais). Sincèrement la partie la plus plate et aléatoire du jeu c'est les combats que je trouve très ordinaire mais le reste du jeu ou on tente de trouver dracula ainsi que ses maitresses pour les tuer je trouve ca assez cool! Ils en avaient parler au gamma trade show mais n'avaient pas donner de date et la j'en suis bien heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent de Scotland Yard et de Letters from Whitechapel.

Mais c'est vrai qu'à la base, c'est un jeu de déduction et de mouvements cachés.

 

 

Ta définition nEvErLoOz m'a bien fait sourire. C'est vrai que dit comme ça, ça l'air plutôt moyen!

:biglol

 

Pour ma part, un jeu de poursuite avec Dracula, ça me parle!

En tout cas plus que "cultiver ma terre et élever du bétail sans mourir de faim" (Agricola) ou "gérer des ouvriers pour construire un chateau et plaire au roi" (Caylus) ou "cultiver mon bamboo pour nourrir mon panda" (Takenoko). :hahahha

 

Je ne veux pas froisser personne en écrivant ça: je suis clairement du type améritrash et je n'ai jamais vraiment réussi à apprécier les euro à la hauteur de leur réputation.

 

Et pour Fury of Dracula particulièrement, je suis nostalgique et biaisé: c'est un jeu que j'aime bien (même si trop long) et surtout c'est ce jeu qui, au début 2000, m'a attiré vers le hobby (avec Arkham Horror).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'aime bien ton commentaire Thel, c'est vrai que dis simplement comme ca, les theme euro semble un peu plate :P. Si t'aime les eurogames et que tu aime les themes ameritrash check Blood Rage ca risque de te parler aussi :P

Pour ce qui est de fury s'ils ont réussi a réduire le temps de jeu ca pourrais etre interressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gratlahad,

 

je ne suis pas tellement eurogames, mais davantage Ameritrash... Mais comme backer du kickstarter de Blood Rage, j'ai vraiment hâte de l'essayer.

Il semble effectivement offrir un bonne équilibre confrontation/mécanique/thème, donc le meilleur des deux mondes.

 

Et comme le artwork d'Adrian Smith est très approprié pour le thème et que les figurines du Studio McVey semblent vraiment très très bien, j'ai hâte de l'essayer.

Et inutile de dire que les nombreuses sources qui rapportent que c'était un des meilleurs jeux du GenCon ne font qu'augmenter l'anticipation pour ce titre.

 

 

Mais pour revenir à Fury of Dracula, une fois qu'on a fait la paix avec le nouveau artwork (qui n'est quand même pas si mal), les plus récentes modifications de FFG semblent a priori très bien.

 

Si des Dragons ont eu l'occasion de l'essayer au GenCon (tsé, les 2-3 chanceux d'entre vous qui était au GenCon!), n'hésitez pas de partager votre expérience p/r à ce reprint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...