Aller au contenu

Des commentaires sur New York 1901?


mouton noire

Messages recommandés

 

ce jeu m'intéresse beaucoup

 

il sort quand?

Alex j'en avais plein à la foire de Longueuil.. ;)

 

 

Me semblait aussi! Mais quand Madmax à dit qu'il n'était pas sorti j'ai eu un doute.

 

La foire m'a couté 150$, j'avait pas de budget pour un jeu neuf malheureusement. Je vais te contacter bientot.

 

Pour ce qui est du jeu, c'est plate, j'aime pas ça dire ça en tant que fier Québecois mais le fait que ce soit un auteur Québecois me rebute un peu, il faut dire que tous les jeux d'auteur Québecois que j'ai possédés/joués jusqu'à maintenant on été des déceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce jeu m'intéresse beaucoup

 

il sort quand?

Alex j'en avais plein à la foire de Longueuil.. ;)

 

 

Me semblait aussi! Mais quand Madmax à dit qu'il n'était pas sorti j'ai eu un doute.

 

La foire m'a couté 150$, j'avait pas de budget pour un jeu neuf malheureusement. Je vais te contacter bientot.

 

Pour ce qui est du jeu, c'est plate, j'aime pas ça dire ça en tant que fier Québecois mais le fait que ce soit un auteur Québecois me rebute un peu, il faut dire que tous les jeux d'auteur Québecois que j'ai possédés/joués jusqu'à maintenant on été des déceptions.

 

Le 27 juillet il n'était pas sorti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui peut très facilement remplacer les Aventuriers du Rail pour introduire les néophytes à notre passe temps.

C'est simple , efficace et il y a de l'interaction (vous avez qu'a demander à red_mary si elle était pas tanné que je vienne jouer dans ses plates bandes ! :D)

J'attends avec impatience la version Kick Stater Deluxe avec les bâtiments en 3D du genre de Big City, des cartes à jouer plus grandes, la boite en métal riveté, un plateau recto verso avec un autre secteur de New York...

 

Oh dis moi pas que je pourrais me passer d'un ticket to ride dans ma collection!! Intéressant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du jeu, c'est plate, j'aime pas ça dire ça en tant que fier Québecois mais le fait que ce soit un auteur Québecois me rebute un peu, il faut dire que tous les jeux d'auteur Québecois que j'ai possédés/joués jusqu'à maintenant on été des déceptions.

Ça t'aiderait de savoir que lorsqu'il l'a designé, il habitait au Japon? ;)

 

ouais ben, je viens de regarder le rahdo runs through.... c'est léger en tabarouette!

Ça part au vent.

 

Un jeu qui peut très facilement remplacer les Aventuriers du Rail pour introduire les néophytes à notre passe temps.

J'ai vraiment pas eu cette expérience. J'avais playtesté le jeu (le designer est un ami d'un ami, un ami²), et j'ai joué à la version retail la semaine passée, et mon opinion est la même: pas 'iable de viande sur l'os. Ticket to Ride a non seulement plus de stratégie, mais cette stratégie est plus claire aux muggles pour l'utiliser comme gateway, et le sentiment de progression est plus présent, principalement parce que tu détruis pas cette dite progression durant la partie.

 

Bref, oui c'est au niveau de gateway, mais ce n'est pas un aussi bon gateway que TtR. Si quelqu'un n'aime pas TtR, y'a beaucoup mieux que NY1901 comme go-to gateway: Alhambra, Through the Desert, Zooloretto, Pastiche, Splendor, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 3 parties. Je trouve aussi que la comparaison avec TTR est exagéré. C'est un bon jeu qui me fait penser à Amerigo pour la course de la construction. Il est plus simple qu'Amerigo. C'est un jeu tactic car tu es très dépendant des 3 cartes disponibles. La rejouabilité est intéressante, car les stratégies sont différentes selon les objectifs de majorité au début de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après une partie, je crois qu'il vas finir dans jeux à vendre, à moins de le réessayer, mais ça ne me tente pas vraiment. On est loin des aventuriers du rail comme sensation. En plus qu'ils viennent déjà de sortir une extension de quelques cartes qu'ils auraient du inclure dans le jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...