Aller au contenu

Bilan du mois de Juillet 2015


SlyQC

Messages recommandés

Bon, c'est l'heure du traditionel bilan du mois. Quels ont été vos jeux joués, et vos coup de coeur du mois ?!

De mon coté, ca a été un SUPER mois, en plus de jouer beaucoup, j'ai eu l'occasion de rejouer à tout plein de jeux et faire beaucoup d'essais de jeux qui trainaient depuis longtemps dans l'armoire à jeux. C'est mon 2e meilleur mois depuis que je comptabilise mes stats (Fevrier 2015) et le meilleur mois avait eu 53 parties de 7 Wonders, alors c'est plus varié ce mois ci.

 

Je ne me rapelles pas un mois auquel j'ai joué à autant de nouveaux jeux, vivement la re-découverte d'amis gamers. Ca fait différent et changement d'avoir des gens qui AIMENT jouer à de nouveaux jeux!

Dommage que tous les mois ne soient pas aussi remplis que celui ci :pouce

Comme d'habitude : en rouge les nouveautés, gras les coups de Coeur (bon habituellement c'est souligné mais j'ai des hyperliens!




Sushi Go! 16
Jamaica 9

Dead Man's Draw 8
Deus 5
Agricola: All Creatures Big and Small 2
Caverna: The Cave Farmers 2
Dark Minions2
Gaïa 2
Hey, That's My Fish! 2
Homesteaders 2
Race for the Galaxy 2
Cardline: Globetrotter 1
Compounded 1
Dungeon Roll 1
Formula D 1

Galaxy Trucker 1
Harbour 1
Le Havre 1
Jok R Ummy 1
King's Forge 1
Legendary: A Marvel Deck Building Game 1
Machi Koro 1
Railways of the World 1
Smash Up 1
Star Realms 1
Stone Age 1
Tiny Epic Kingdoms 1
Tzolk'in: The Mayan Calendar 1

 

 

 

Le Top 5 du mois : pas facile ce mois ci, beaucoup de possibilitées

 

1- Caverna : Ca fesait longtemps qu'il était sur les tablettes, mais j'ai pu le sortir 2 fois, j'ai adoré. Probablement mon jeu favori de tout les temps. Plus j'y joue, et plus j'aime ca!

 

2- Le Havre : Un autre qui trainait et qui n'attendait que de jouer avec des gamers. Un excellent jeu, j'ai déja hate de rejouer pour le découvrir plus en profondeur.

 

3- Deus : Décidément ce jeu est excellent, peu importe le nombre de joueurs. Ce qui est interessant, c'est qu'il est assez simple pour être apprécié des amis moins gamer, et il est assez complet pour me stimuler à long terme. Un très bon jeu, je ne me lasse pas de ce dernier

 

4- Jamaica : Je me dois de l'inclure, car il est plus léger et mes amis un peu moins gamers l'adorent. Facile à expliquer, se joue en 30 minutes environ, il est rapidement devenu un jeu de fin de soirée, ou un petit jeu quand les gens feel pas trop "gros jeu". Ma femme et mes amis l'adore, moi je l'aime bien. Certes, ce n'est pas le jeu du siècle, mais s'il est populaire, je le met sur la table et je peux jouer!

 

5- Agricola : ACBS : Un 3e Rosenberg sur ma liste du mois, c'est bon signe (pour moi!). Plus petit, j'ai bon espoir de le faire essayer à ma conjointe.. j'espere qu'elle va aimer!

 

 

Tellement de jeux que c'est pas facile mais bon. Il est à noter que Star Realms et Galaxy Truckers sont des incontournables en version mobile. J'avais joué beaucoup et le fait d'avoir essayé la version physique m'ont redonné le gout de sortir mon cellulaire :)

 

Et voila! Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cacao 3
Loony Quest 3
Machi Koro 3
The Voyages of Marco Polo 2
Abyss 1
Enigma 1
Glen More 1
Love Letter 1
Pandemic: Contagion 1
Sidibaba 1

 

soit 17 parties... pas trop pire mais surtout des jeux simple/léger/familiaux... ca me manque les plus gros jeux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limes 9x

Baseball Highlights: 2045 – Deluxe Edition 6x

Dungeons & Dragons: Temple of Elemental Evil Board Game 6x (pour le mode campagne et surtout parce que j'ai les 3 autres.)

Dungeons & Dragons: The Legend of Drizzt Board Game 6x

Imperial Settlers + Imperial Settlers: Why Can't We Be Friends 6x

Castles of Mad King Ludwig 4x

Caverna: The Cave Farmers 4x

Forge War 4x (mon opinion n'est pas complètement forgée... Je dois essayer le mode épique.)

Trains 3x

Among the Stars + Among the Stars: The Ambassadors 2x

Keyflower + Keyflower: The Farmers 2x

Nations 2x

Onirim 2x

Sunrise City 2x

Sylvion 2x (Vraiment plus facile que Onirim... En version de base...)

Trains: Rising Sun 2x

Ave Caesar 1x

Bohnanza 1x

Bora Bora 1x (un petit bijou... je me dois de réévaluer)

Bremerhaven 1x

Dungeons & Dragons: Castle Ravenloft Board Game 1x

Jaipur 1x

Lewis & Clark 1x

Subdivision 1x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forge War 4x (mon opinion n'est pas complètement forgée... Je dois essayer le mode épique.)

 

Ohh I see what you did there!

 

Un bon mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit mois de 16 parties pour atomike et moi...ce sont les vacances alors on profite du beau temps..

 

Loopin' Louie x3 Plus avec notre fille de 2 ans et demi qui capote sur le jeu.

Broom Service x 2 Beaucoup aimé ce "malédiction" avec un plateau.

Viticulture+ Tuscany x2

The Battle at Kemble's Cascade

Coconuts

Kingsburg

Kobayakawa Bien aimé ce petit filler!

P.I.

Qui Paire Gagne

Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island + Voyage of the Beagle On continue notre campagne, c'est difficile!!

Roll for the Galaxy

Steam

 

 

Ah oui! et on joue pas mal depuis une semaine à "on dort mal, on a un nouveau bébé" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Five Tribes

x2 Marco Polo excellent !

Automobile

x2 Welcome to the Dungeon

Scoville

Tribun

Letter from Whitechapels

The Game +B

Extra extra +B

Name of the Rose

Indigo

Kobayakawa +A

Queen's Architect Excellent !

x3 Broom Service, moi ausi un de mes bon jeux de l'année jusqu'a date avec Marco Polo et QA

Barony +A

Viceroy +A

 

Nouveautées*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ca fait pitié pour juillet. De bons jeux ont été joués, mais en petite quantité. J'ai déja 6 parties en Aout alors ca devrait mieux se terminer.

 

2x SmallWorld

1X 7 Wonders

1X Cutthroat Caverns

1X Quarriors

1X Der Schwartze Pirat

1X Stone Age

1X Zombicide S3 (Jeux d'un ami)

 

La seule "nouveauté" est smallworld qui est bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balloon Cup 3 BANG! The Dice Game 2 Button Up! 2 Dead Men Tell No Tales 2 Om Nom Nom 2 One Night Ultimate Werewolf 2 Abyss 1 Can't Stop 1 Coyote 1 Eruption 1 Evolution 1 For Sale 1 Forbidden Island 1 Guillotine 1 Incan Gold 1 Jamaica 1 Kahuna 1 Mage Knight Board Game 1 Marrakech 1 Merchants & Marauders 1 Noah 1 Patchwork 1 The Resistance: Avalon 1 River Dragons 1 Tajemnicze Domostwo 1

 

C'est la première fois que je comptabilise mes parties sur BGG, pour mon premier mois comptabilisé, j'ai joué 32 parties de 25 jeux différents. Je suis satisfaite de mon premier mois ça fait en moyenne environ un jeu par jour. J'ai eu une bonne diversité et en mettant en rouge les jeux joués pour la première fois, je vois que j'ai appris beaucoup de nouveaux jeux quand même. Mais là je serais dû pour quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau mois de juillet même si les joueurs sont plus difficille à réunir autour de la table!

50 parties de 35 différents jeux, dont 9 nouveautés (pour moi)...

 

Quelques classiques sont de retour sur la table! Ça fait du bien de ressortir quelques uns de nos bons jeux!

The Game: Spiel... so lange du kannst x6
The Castles of Burgundy x3
Viticulture avec Tuscany x3

Asara x2
Glen More x2

Ra: The Dice Game x2
Specter Ops x2
Splendor x2
Trajan x2
Atlantis
Bruges

Crossing
Dead Man's Draw
Design Town
Dominant Species
Five Tribes
Helvetia
If Wishes Were Fishes!
King of New York
Madeira
Mint Tin Aliens

Mint Tin Pirates
Montego Bay
Munchkin (avec toutes les "maudites" extensions!) :loppet
P.I.
Pandemic
Robinson Crusoe
Roll for the Galaxy
Rosenkönig

Saint Malo
San Juan
Sleuth
Snowdonia

Sun Tzu
Targi

en rouge les nouveautés, en gras les coups de Coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 parties en août de 6 jeux différent. La plupart ont été joué avec des visiteurs pas vraiment gamer èa la base.

 

Carcassonne 5x: Petit filler idéal pour initier des nouveaux tout en offrant un défi intéressant aux gamer

Bang the dice game 4x: filler idéal pour agrémenter les groupes de 6 èa 8 joueurs, je ne crois plus resortir la version carte.

RTTA 4x: Pas un grand jeu mais il permet de passer un bon moment. Il est généralement apprécié des gars

Lang finger 1x: çCa fesait quelques années que je n'y avais pas joué, encore agréable sans être incontournable

Lord of Xidit 1x: Beaucoup moins lourd que ce qu'il parait, j'ai bien aimé ce jeu de programmation. Il risque de resortir régulièerement.

Awalée 1x: Les règles m'ont été expliqué par un autre joueur, je devrai les lire, il me semblait y avoir quelque petite chose qui clochait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...