Aller au contenu

Andor


DanVader

Messages recommandés

Que pensez vous du jeux Andor?

J'ai vue une vidéo et je pense que même si c'est de 2 a 4 joueurs on peux jouer solo en controlant 2 personnage non?

 

J'hésite entre lui et Robinson Crusoe.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce fût une agréable surprise. Je l'ai découvert tard, je croyais que c'était simplement un jeu d'aventures et ce n'est pas tellement mon style. Mais Andor est un coop asser stratégique, avec des mécaniques traditionnelles d'un jeu coop avec un aspect aventures par dessus. C'est vraiment un excellent jeu. Il me reste 2 aventures de la boîte de base à faire et ensuite j'achète des extensions c'est certain.

 

C'est vraiment captivant comme jeu, j'embarque dedans à fond quand j'y joue.

 

C'est asser difficile par moment.

 

Oui ça se joue très bien en solo, evidemment c'est plus agréable à 2. Je trouves que 2 est le sweet spot de Andor.

 

Robinson est super aussi, mais c'est un coop plus classique. C'est le fun mais on est en terrain connu coté gameplay. Andor à quelque chose de différent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent jeu avec une prise en main rapide et facile. les premiers scenarios nous montrent une evolution et apprentissage de chaque element du jeu. j'ai les extensions et je n'ai meme pas encore flipper le board du jeu de base haha. (spoiler alert, oui les plateaux sont reversibles pour plus de scenarios.) Et aussi il y a des scenarios qui peuvent etre rejoués plusieurs fois, ce qui ajoute a la durée de vie du jeu. Le createur a mis enormement de temps a developer le jeu avec ses enfants et ca parait (rien de trop compliqué et j'adore le systeme de carte qui regle le scenario). bref un must si tu peux faire fi des figurines en carton. ce qui est bien egalement, tu peux choisir de prendre la version feminine ou masculine de chaque personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profondément détesté, et pourtant j'adore ce genre de jeu (theme et coop). Trop mathématique pour moi comme un dragon a mentionné. Si tu ne fais les actions dans le bon ordre au bon moment, tu perds. Il n'y a qu'une seule façon de gagner, et si tu te trompes, c'est fini. c'est archi présible, aucune surprise. Les parties se ressemblent beaucoup. Après avoir joué une quinzaine de fois (pour passer seulement les 2 premiers scenarios) j'ai abandonné. C'est peut-être moi qui comprend pas, mais j'ai été amèrement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le jeu est un grand succès avec les enfants qui en redemandent! Par contre il faut savoir que ce n'est pas un "hack and slash", il ne faut pas s'attendre à tuer tous les monstres et ramasser plein de trésors et monter de niveau. Pour cela je regarderais plutôt un jeu comme Heroquest ou Heroscape. Andor est un casse-tête avec un thème d'aventure très bien senti. La gestion du temps provoque un sentiment de stress qui immerse totalement les enfants (pleurs de défaite et cris de victoire, pipis en urgence parce qu'ils se retiennent pour ne rien manquer). C'est un des jeux où la collaboration est vraiment nécessaire, si un joueur fait un tour sans considérer les autres ça met tout le monde en péril.

 

Un conseil essentiel pour réussir les missions: il ne faut pas essayer de battre les monstres avec juste un personnage, il faut toujours se mettre au moins deux, même pour les monstres les moins forts. On sauve énormément de temps de cette façon.

 

La puissance des scénarios varie avec le nombre de joueurs, on peut jouer de 2 à 4, et aussi à 2 avec 2 personnages chacun, ce n'est pas difficile à gérer. J'ai une préférence pour 3 ou 4 personnages à la fois.

 

Nous jouons avec les enfants, mais le niveau de difficulté est élevé, il faut un peu d'aide des adultes pour encadrer les décisions (sans que l'on joue à leur place non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le jeu est un grand succès ... pipis en urgence parce qu'ils se retiennent pour ne rien manquer.

.

Ha oui, là c'est franchement intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profondément détesté, et pourtant j'adore ce genre de jeu (theme et coop). Trop mathématique pour moi comme un dragon a mentionné. Si tu ne fais les actions dans le bon ordre au bon moment, tu perds. Il n'y a qu'une seule façon de gagner, et si tu te trompes, c'est fini. c'est archi présible, aucune surprise. Les parties se ressemblent beaucoup. Après avoir joué une quinzaine de fois (pour passer seulement les 2 premiers scenarios) j'ai abandonné. C'est peut-être moi qui comprend pas, mais j'ai été amèrement déçu.

C'est vrai que c'est très mathématique mais c'est complètement faut qu'il n'y a qu'une seule façon de réussir, j'ai fait plusieurs scénarios plusieurs fois et réussis de manière différente à chaque fois.

 

De plus, la rejouabilité est là car on ne sait pas a chaque fois quelle bebittes va spawner.

 

Si tu n'as pas reussis les 2 premier scénarios en 15 essais il y a certainement quelque chose que tu n'as pas compris, je suis rendu a la dernière mission de la boite de base et ca ne ma jamais prisnplus que 2 essais à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Jungle Jim le dit, ce n'est pas un hack n slash ou un dungeon crawler, si tu t'attends à ça tu va etre décus, il faut que tu saches ce que tu achètes! Andor est un coop casse-tête, c'est pour ça que tu dois calculer le nombre d'ennemis que tu peux tuer, comme tu dois calculer le nombre de zombies qui peuvent spawmer à DOW, le nombre d'esclaves qui peuvent etre capturé à Freedom, le nombres d'outbreak å Pandemie, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je sais plus lolll

De bon commentaire et des mauvais ???

 

Que faire? Je vais peut-être me tournée alors sur Robinson Crusoé...

Je sais plus...

 

Merci les amis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de l'essayer avant! C'est la chose à faire pour la majorité des jeux en tout cas. Andor offre quelque chose de différent, et donc ça peut ne pas plaire à certains. Regarde les règles, essaye le quelque part, informe toi, c'est le mieux que tu puisses faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimes-tu les coops que j'appel "traditionnel" car ils se servent tous à peu près des même mécaniques? Freedom, Pandemic, Robinson Crusoe, Dead Of Winter, Flashpoint, etc

 

Aimes-tu les jeux d'aventures? Dungeon Run, Mage Knight, Mice And Mystic, The Witcher, Warhammer Quest, etc

 

Si tu as répondu oui aux 2, je crois que tu va aimer Andor

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...