Aller au contenu

Battlelore


Messages recommandés

En fait, j'ai relu les règles, et le commandant est clairement présenté comme un maître des arcanes.

 

...

 

Pourtant, nulle part on ne dit que le commandant est exclu.

C'est pour cette raison que nous avons toujours considere le commandant comme un maitre d'arcane. Si on regarde a la premiere page de regle du conseil de guerre il est presente avec la creature comme maitre des arcanes. Par contre je suis daccord que ce n'est pas tres logique... Est-ce que la version anglaise est plus precise...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je me fis à ma version anglaise, le commandant ne compte pas dans les maitres des arcanes.

 

À la page 36 (peut-être n'avez vous pas la même en français) on parle en effet des "Autres maitres des arcanes" mais quand ils disent autres, ils veulent dire "en plus du magicien, que nous avons déjà vu au chapitre 8". Ainsi, le commandant ne compte pas.

 

Et puis, selon la simple logique, ce serait bien trop avantageux. Déjà que le commandant permet 6 cartes de commandement et un fortin (stronghold), donner en plus les avantages des maitres des arcanes, ce serait gros.

 

C'est mon opinion.

 

Érik

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici! En regardant la FAQ : http://www.torgan.net/IMG/pdf_BattleLoreFA...FAQ_FR_1.01.pdf (version non-officielle, car il n'en existe pas d'officielle encore) ou encore en html: http://eric.fiorio.free.fr/battlelore/faqc...guer/index.html

 

Q. Le Commandant est-il à proprement parler un "Maître des Arcanes" ?

R. (Richard Borg)

Le Commandant est le plus important des Maîtres des Arcanes du Conseil de Guerre. Son niveau détermine le nombre de Cartes de Commandement qu'un joueur détiendra dans sa main.

Les Maîtres des Arcanes Supplémentaires sont : le Magicien, le Brigand, le Clerc et le Guerrier.

Pour déterminer le nombre de pions Arcane initial, le nombre de Cartes Arcanes initial et le nombre maximum de Cartes Arcane pour la main du joueur, on utilise les niveaux des Maîtres des Arcanes supplémentaires.

Notons que le niveau des Maîtres des Arcanes Supplémentaires (Magicien, Brigand, Clerc et Guerrier) n'influence pas le nombre de Cartes de Commandement qu'un joueur peut détenir.

Notons aussi que le niveau du Commandant n'est pas pris en compte pour déterminer le nombre de Cartes Arcane maximum, le nombre de Cartes de départ et le nombre de pions Arcane de départ.

 

 

Donc, la réponse est non, le commandant ne compte pas pour les cartes d'arcanes, ni les points d'arcane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...