Aller au contenu

Achats de septembre 2015


MadMax

Messages recommandés

 

Je vais probablement y jouer en solo ou à 2 avec un amis. J'aime beaucoup Mage Knight en Solo mais parfois, le setup time est long alors qu'avec ce jeu, ca risque d'être plus court.

Temps de set-up de Shadowrun Crossfire : 45 secondes ;)

 

 

Excellent!

 

D'un autre côté, le setup de Mage Knight est un jeu de puzzle en lui même alors ca va peut-être me manqué un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté :

 

Friday

Space Hulk : Death Angel

Imperial Settlers (en attente).

 

 

On remarque mon penchant pour les jeux solo dans le dernier mois!

Mon statut de nouveau papa doit y être pour quelque chose..! :)

 

Félicitations au nouveau papa! :)

 

J'ai découvert les vertues des jeux SOLO il y a près de 2 mois. Je dois dire qu'avec le bon jeu et la bonne trame sonore (ne pas sous-évaluer la musique d'ambiance, ca ajoute à l'immersion), les jeux en mode SOLO prennent une nouvelle dimension.

 

De mon coté, Space Hulk : Death Angel a été le premier, et le jeu est très amusant. Rapide à placer, difficile à gagner, à jouer avec une trame style "Aliens". Laisse moi te dire que Brother Leon a été mon sauveur à quelques reprises ;)

 

Ensuite, j'ai découvert Shadowrun Crossfire, un jeu duquel nous parlons beaucoup ici, encore une fois, un jeu à la mécanique qui peux sembler à premiere vue simpliste, le jeu n'est pas compliqué à jouer mais très difficile à maitriser. Un excellent choix avec une trame techno-urbain (de la musique louche)

 

Dernièrement, je me suis mis à Pathfinder : Rise of the Runelord, un genre de RPG-ish fantastique. C'est presque comme une aventure D&D sans le roleplay ;) De mon coté, étant un ancient roliste, j'ai adore le concept et j'en redemande, encore une fois en mode SOLO.

 

Sinon, tout plein de petits jeux ont des variantes SOLO, comme ma nouvelle acquisition : Tiny Epic Galaxies, qui possède un mode solitaire très surprenant et agreeable, quoi qu'un peu facile à batter (sauf en difficulté EPIC).

 

 

Sinon, plusieurs vont suggérer ardamment Mage Knight, comme étant LE jeu SOLO par excellence, tant et aussi longtemps que tu as une table dédiée au jeu. Un jour, je vais m'y mettre... un jour.

 

Sur ce, bonne chance avec le p'ti nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon côté :

 

Friday

Space Hulk : Death Angel

Imperial Settlers (en attente).

 

 

On remarque mon penchant pour les jeux solo dans le dernier mois!

Mon statut de nouveau papa doit y être pour quelque chose..! :)

 

Félicitations au nouveau papa! :)

 

J'ai découvert les vertues des jeux SOLO il y a près de 2 mois. Je dois dire qu'avec le bon jeu et la bonne trame sonore (ne pas sous-évaluer la musique d'ambiance, ca ajoute à l'immersion), les jeux en mode SOLO prennent une nouvelle dimension.

 

De mon coté, Space Hulk : Death Angel a été le premier, et le jeu est très amusant. Rapide à placer, difficile à gagner, à jouer avec une trame style "Aliens". Laisse moi te dire que Brother Leon a été mon sauveur à quelques reprises ;)

 

Ensuite, j'ai découvert Shadowrun Crossfire, un jeu duquel nous parlons beaucoup ici, encore une fois, un jeu à la mécanique qui peux sembler à premiere vue simpliste, le jeu n'est pas compliqué à jouer mais très difficile à maitriser. Un excellent choix avec une trame techno-urbain (de la musique louche)

 

Dernièrement, je me suis mis à Pathfinder : Rise of the Runelord, un genre de RPG-ish fantastique. C'est presque comme une aventure D&D sans le roleplay ;) De mon coté, étant un ancient roliste, j'ai adore le concept et j'en redemande, encore une fois en mode SOLO.

 

Sinon, tout plein de petits jeux ont des variantes SOLO, comme ma nouvelle acquisition : Tiny Epic Galaxies, qui possède un mode solitaire très surprenant et agreeable, quoi qu'un peu facile à batter (sauf en difficulté EPIC).

 

 

Sinon, plusieurs vont suggérer ardamment Mage Knight, comme étant LE jeu SOLO par excellence, tant et aussi longtemps que tu as une table dédiée au jeu. Un jour, je vais m'y mettre... un jour.

 

Sur ce, bonne chance avec le p'ti nouveau ;)

 

 

Merci pour les bons souhaits! :)

 

Pour le solo, je regardais Mage Knight et Robinson Crusoé. Mais les parties semblent longues! Pas toujours facile quand l'héritier ne collabore pas! :P J'ai même de la difficulté à faire une partie de Friday ou Space Hulk : Death Angel (entre le souper, l'heure du bain et deux coliques!).

 

Je suis en attente de Imperials Settlers aussi. Sinon, je vais jeter un œil du côté de Tiny Epic Galaxies.

 

Pour Pathfiner : Rise of the Runelord, les parties sont longues? Étant un ancien roliste aussi (De Pathfinder justement... et disons en stand by plutôt!), je dois dire que le jeu de carte me faisait de l'œil...!

 

Ça sent encore la dépense pour des jeux de société...! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour les bons souhaits! :)

 

Pour le solo, je regardais Mage Knight et Robinson Crusoé. Mais les parties semblent longues! Pas toujours facile quand l'héritier ne collabore pas! :P J'ai même de la difficulté à faire une partie de Friday ou Space Hulk : Death Angel (entre le souper, l'heure du bain et deux coliques!).

 

Je suis en attente de Imperials Settlers aussi. Sinon, je vais jeter un œil du côté de Tiny Epic Galaxies.

 

Pour Pathfiner : Rise of the Runelord, les parties sont longues? Étant un ancien roliste aussi (De Pathfinder justement... et disons en stand by plutôt!), je dois dire que le jeu de carte me faisait de l'œil...!

 

Ça sent encore la dépense pour des jeux de société...! :P

 

 

Ici on appelles pas ca des "dépenses" mais bien un investissement sur du plaisir eventuel ;)

 

Pour Pathfinder je dirais que pour les premières partie, le setup est un peu plus long. Tu dois te familiarizer avec le concept et la preparation des Aventures. Cependant, le jeu veux te faire dépenser, car tout au long de ton aventure, tu vas acquérir des cartes et ton deck de base va être modifié. Tu vas prendre des "niveaux" en obtenant des "feats", comme de nouvelles compétances et de meilleurs stats.

 

Ne te laisse pas demoraliser par ta première partie, la mienne a été mécanique et plate. Mais quand tu comprends le concept, tout fait du sens.

 

La partie en tant que telle doit durer 30-45 minutes, et c'est facile à intererrompre pour aller donner une suce ou un boire ou simplement ventiler un peu parce que bébé dort pas malgré qu'il semblerait que tout soit correct, alors tu te demandes ce qu'il peux bien avoir et que finalement, il veux juste que papa s'en occupe #truestory.

 

Blague à part, le setup des "Location" decks est un peu bizarre au début (chaque endroit a un mini-deck) mais à la fin d'une session, je prepare toujours la prochaine aventure d'avance, de cette facon, je peux sauter dans le feu de l'action le plus vite possible.

 

Renseignes toi, le jeu est genial (quand tu apprécies le genre). Oui, c'est relativement simple, avec peu de réelles decisions majeure, et oui, c'est plein de lancer de dés pour réussir tel chose, obtenir une arme ou batter un méchant, mais si tu es comme moi et que tu es un ancient roliste, la partie va vite se transformer d'un brainless dice fest en aventure épique et légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par hazard à mon magasin de jeu local et par pur hazard, il y avait une copie unique de Codenames sur la tablette. Tout seul, je n'ai pu résister surtout que c'est un nouveau jeu de mon ami Vladaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma commande sur 401game était pour shipper (Imperial Settlers Atlanteans est arrivé en stock) et je m'apperçois qu'ils ont aussi reçu cope de Rattle, Battle Grab the loot alors de les ai appelé et il était encore temps d'ajouter à ma commande.

 

Aussi ajouter starfighter car j'en lis beaucoup de bien et ça m'intrigue comme jeux à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le don d'un ami de LotR LCG et de HEROQUEST!!! :D

Heroquest! Tu as de bons amis.. Ou encore ils ne savent pas qu'il vaut son pesant d'or! :)

 

Très heureux pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...