Aller au contenu

Est-ce que c'est votre cas ?


Hakege

Messages recommandés

Ma femme est parfaitement capable de gagner ses parties par elle même. Je lui ai appris à "jouer salaud" et elle ne me fait pas de quartier. On ne se laisse aucune chance non plus lorsque l'on partage notre table avec des amis, tellement quelques fois que l'on finit bon dernier parce qu'on s'est trop "cochonné" :) .

 

Le seul petit "edge" que j'ai, la connaissance du matériel. Exemple: j'ai une super de bonne idée des tuiles qui restent encore cachées à Carcassonne. Je peux jouer en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais être moins cochon à Die Macher ;)

 

C'est pas faute d'essayer, c'est juste qui en a des pires autour de la table :lol: . En plus qui a pas moyen d'enchérir sur les sondages qui font vraiment mal au(x) leader(s). Un jour, un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais être moins cochon à Die Macher ;)

 

C'est pas faute d'essayer, c'est juste qui en a des pires autour de la table :lol: . En plus qui a pas moyen d'enchérir sur les sondages qui font vraiment mal au(x) leader(s). Un jour, un jour...

 

 

Y a ty une variante solo? :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine passée, on a testé plusieurs jeux avec ma blonde et a la fin de la journée elle me dit "tu aurais quand même pu me laisser gagner au moins une fois" ...

 

Fais y attention à ta blonde, car si elle fait juste te dire cela et qu'elle joue encore avec toi pareil, c'est pas mal rare merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner des conseils et faire exprès pour perdre sont pour moi 2 choses totalement différentes

 

Donner un conseil qui aide particulièrement un adversaire néophyte et qui te scrap ton jeu par le fait même, n'est-ce pas un peu perdre par exprès?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas exprès pour perdre mais il m'arrive assez souvent d'être moins attentif (surtout avec les enfants) et d'essayer une nouvelle stratégie qui je sais ne devrait pas me faire gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, perdre ou gagner n'a aucune différence. Je joue pour jouer, m'amuser et passer du bon temps avec mes amis. Si je passes proche de gagner, tant mieux, je vais essayer de me surpasser la prochaine fois !

 

Mais si je perds et que ça donne le goût aux autres de rejouer, je crois que c'est moi le gagnant dans tout ça.

 

Il y a tout sorte de personnes dans la vie, certains sont bon perdant d'autre non. Mais je connais mes amis et je sais que certains d'entre eux auront plus de plaisir si ils gagnent la première fois. En tant qu'instructeur, vos joueurs vont penser que tu connais le jeu pis que c'est toi qui va gagner c'est certain ! Ils vont te reprocher de pas les avoir informé à propos d'une telle règle qui leur auront peut-être donné quelques points de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des groupes d'amis qui ont des buts de jeux différents. Alors pour avoir du fun en jouant, je crois que c'est préférable de choisir le jeu en conséquence et d'adapter un peu mon jeu en fonction des personnes qui sont avec moi. Il m'arrive souvent de donner des conseils aux autres ou de les laisser modifier un peu leur coup, parfois même à mon détriment. Le but est d'obtenir un bon dosage entre les chances de victoire, avoir du challenge (pour soi-même, mais aussi pour les autres) et le facteur fun durant la game.

 

Par contre, je ne fais jamais exprès de laisser gagner les autres!

Comme on dit, il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent. Alors comme je préfère de loin mériter ma victoire, les autres doivent aussi la mériter pour l'avoir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déja parlé dans un sujet précedent : Je joue pour gagner, mais gagner n'est pas obligatoire.

 

 

 

Donner des conseils et faire exprès pour perdre sont pour moi 2 choses totalement différentes

 

Ça pis ça.

 

Quand un jeu est compétitif, l'idée que tous doivent tenter d'obtenir la victoire fait partie des règles implicites du jeu. Ne pas le faire, ça revient à ignorer une règle. En même temps, quand on enseigne un jeu, les autres comptent sur nous pour l'enseigner adéquatement. Que tous s'entendent sur les règles fait aussi partie des règles implicites du jeu.

 

Moi, quand je montre un jeu que je connais bien, j'essaie habituellement une stratégie plus étrange ou plus difficile à exécuter correctement. Ça tend à niveler les choses, et des fois je tombe sur une stratégie assez intéressante que je peux la ramener contre des adversaires plus aguerris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le contraire..il faut que je laisse gagner atomike de temps en temps car il est trop mauvais perdant et un de nous deux va dormir sur le divan!

 

(Haha ben non!)

Moi qui ne vient presque plus sur les dragons par manque de temps, je suis entrain de me faire avoir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'a battu à plate couture à Castle of Burgundy samedi au FJL... Surveillez le thread de vente je sens qu'il va y avoir un une offre d'échange Keyflower < > Castle of Burgundy bientôt...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...