Aller au contenu

Café-jeux!


Invité Le Gourou

Messages recommandés

C'est le fun d'en entendre parlé, surtout qu'ils avaient dans leur étude de marché écrit dans ce forum.

 

Je viens de leur téléphoner pour avoir plus d'information, car c'est une place que je vais aller bientôt c'est sur avec ma famille . Je peux dire que la personne avec qui j'ai discuté était très sympatique et nous donne le goût d'aller faire un tour.

 

J'en parlerais sur le forum lorsque je vais décidé d'y aller et ceux qui seront intéressé à y aller aussi pour jouer à des jeux avec moi seront les bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! On en parlait justement avec des amis que ça serait cool à faire, un café/club de jeux. Par contre, je crois qu'on a pas le bassin de population pour réaliser ce genre de chose en outaouais. sad.gif

À mon avis vous avez le bassin de population pour faire ça surtout si ça devient une coop de solidarité où les gens peuvent être membre donc propriétaire de la coop.

 

Mais si le but 1e c'est de faire beaucoup $, là j'avoue que je ne suis pas sur que ça marcherait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis vous avez le bassin de population pour faire ça surtout si ça devient une coop de solidarité où les gens peuvent être membre donc propriétaire de la coop.

 

Mais si le but 1e c'est de faire beaucoup $, là j'avoue que je ne suis pas sur que ça marcherait.

On en a vraiment juste parlé comme ça. Si on se pencherait plus sur la question, on réussirait surement à trouver une façon intéressante de créer ce genre d'endroit. On a jamais cru faire le moton avec une place comme ça, mais au minimum payer des employés et acheter des jeux.

 

Ce sera peut-être un plan à long terme pour un ami. Il faut quand même avoir les reins solide pour se partir ce genre de truc "original" dans une petite ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Borealis
Et oui, à ma connaissance, voici le premier café-jeux au Québec qui ouvre ses portes à la famille... cool.gif

Bravo!

C'est ICI

Le lien ne marche plus. Un petit résumé s.v.p. pour ceux qui sont pas au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de café-jeux, il y en a un dans la région de Québec. Il est situé dans la même bâtisse que Le Donjon de Ste-Foy qui incidemment, fermera ses portes à la fin du mois. Ça s'appelle le 2 et demi. Tous les lundis soirs on peut apporter ses jeux, sa musique et sa gang pour y jouer des jeux. Très belle initiative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Parlant de café-jeux, il y en a un dans la région de Québec. Il est situé dans la même bâtisse que Le Donjon de Ste-Foy qui incidemment, fermera ses portes à la fin du mois. Ça s'appelle le 2 et demi. Tous les lundis soirs on peut apporter ses jeux, sa musique et sa gang pour y jouer des jeux. Très belle initiative!

Wow! Merci pour l'information. J'y vais dès ce soir si la tempête me permet de sortir de chez moi. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Il neige beaucoup à Québec? Ici, il a neigé un peu pendant la nuit, il pleuvait ce matin (ce qui a fait fondre la neige) et maintenant c'est nuageux sans précipitation. Un drôle d'hiver où les clubs de golf sont encore ouverts en janvier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drôle d'hiver où les clubs de golf sont encore ouverts en janvier !!

Le malheur des uns (clubs de ski) fait le bonheur des autres (clubs de golf).

 

C'est néanmoins surréel d'être un 8 janvier sans neige et de voir des golfeurs sur les terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les facteurs sont heureux quand il n'y a pas de neige biggrin.gif

 

Imaginé marcher pendant 4-5 heures sur l'asphalte et le gravier et ensuite imaginé la même marche dans la neige où chaque pas recule de 1 à 2 pouces sad.gif et où les escaliers sont enneigés et où certaines plaques de glace sont cachées par la neige mad.gif Comme aujourd'hui sad.gifmad.gifhuh.gif

 

Ici il neige depuis cette nuit et il y a 3 à 4 pouces de neige collante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est néanmoins surréel d'être un 8 janvier sans neige et de voir des golfeurs sur les terrains.

Je suis skieur, mais je ne suis plus trop sure depuis que j'ai joué un 18 trou le 5 janvier. Le proprio du golf nous filmaient tellemernt il était heureux. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Wow! Merci pour l'information. J'y vais dès ce soir si la tempête me permet de sortir de chez moi.  :D

Je suis de retour du café deux et demi situé au 2336 chemin sainte-foy et je suis très heureux de cette trouvaille de Moraneb.

 

Le proprio ouvre son café les lundi soir de 19h à la fermeture à tous ceux qui aiment les jeux de plateaux et les joueurs réguliers sont des gens qui s'intéressent aux jeux depuis peu, surtout des étudiants universitaire. Le lieu est bien et l'atmosphère est cool, moi j'y retourne lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...