Aller au contenu

Imperial


jfmagnet

Messages recommandés

Hier on a joué a Imperial, ma premiere partie

et j'en suis sortis intrigué par ce jeu, je veux y rejouer au plus vite,

le jeu est un vraiment un morph entre un wargame (sans les dés) et un Aquire ou tout autre truc de ce genre.

A premiere vue c'est un mix tres bizaroide, Paul a semblé secoué négativement par le faux aspect wargame

de ce jeu, faux ? oui et non , effectivement le jeu n'est pas clairement défini dans un style connu, il est plutot un hybride

entre un jeu de majorité d'action financieres et un coté wargame en arriere plan qui se veut une option de plus pour faire des points, comme en a fait foi la victoire de LDP en ne misant que sur les nombreuses petites actions qu'il détenait, sans trop se soucier sur la carte et les armées. Mais bon comme j'ai lu, étant débutants on ne l'auraient pas lassé faire ainsi cool.gif

donc en résumé, un jeu assé spécial, que je veux rejouer parce que la profondeur semble vraiment immense quand commence a comprendre et globaliser l'ensemble des mécanisme de ce jeu.

 

 

p.s tres bon choix M. Snow, on va y jouer pendant les vacance fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une première partie qui me laisse encore perplexe blink.gif une dynamique très particulière. huh.gif Une chose est sure, ne pas se contenter d'une seul partie pour se faire une opignon. dry.gif J'ai aussi hâte d'y rejoué pour avoir une meilleur idée de ce jeux assez particulier. rolleyes.gif

Je crois qu'on s'est tous laissé prendre par le coté wargame au début et le jeux nous a surpris ... blink.gif Non ce n'est pas un simple wargame c'est baucoup plus complexe et subtile que ça. smile.gif La dynamique est tellement particulière qu'a un moment donné je ne jouait plus sad.gif je ne fesait qu'attendre mad.gif et J-F lui controlait la moitié du jeux. ph34r.gif a ce moment on s'est tous demandé si on avait pas fait une erreure si le jeux n'avait pas un défault majeur. ohmy.gif Par la suite changement de cap J-F a perdu le controle de presque toutes ces majorité. tongue.gif

A ce moment j'ai réalisé quel avantage on pouvait avoir de ne controlé aucun gouvernements biggrin.gif soit celui de pouvoir acheté des actions même sans avoir la carte qui le permet. cool.gif

Vraiment il faut y rejouer. smile.gif Assez long tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais de la difficulté de répondre "à chaud"

à JF sur ce que je n'ai pas aimé du jeu.

 

Ce faux wargame qu'un joueur peut carrément

être sorti du jeu et pendant ce temps ,s'acheter

tous les bonds qui lui convient alors qu'on est trop

occupé à gérer notre gouvernement, prendre de

l'expansion qui finalement va augmenter

la valeur du bond au final.

 

Celui qui a le mieux gérer son gouvernement devrait

être récompenser à la fin et non pas celui qui a absolument

rien fait dans le pays concerné.

 

À réessayer......peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai lus sur BBG, cette situation qu'on a connu est vraiment exceptionnel et s'attribut aux débutants..

 

 

 

I think the investor only strategy gets stronger with more players.

 

In a 5 or 6 player game, if you control a country you can only buy a bond when you have the investor card, and then it's a fairly long wait for the card to come back around to you. If you don't control a country then you get to invest everytime someone else invests, which can be quite an advantage.

 

The smaller bonds give a better rate of return on the cash invested too - so having lots of smaller bonds is better than one big one.

 

To success at the investor only strategy, you need to have a diverse portfolio, so you're getting a steady trickle of money, enough to buy a small bond each time someone else 'invests'.

 

I've seen this work well in 5 and 6 player games, as long as just one person is trying it ... and the other players don't actively try to stop it by taking the low value bonds and then not upgrading for the higher ones - if you are trying investor only you never have a huge pile of cash, you always spend most of what you have each time investor triggers, but this doesn't work if there are no '1' or '3' bonds to grab.

 

The other aspect of a 5 or 6 player game is usually several countries advance along the power track, making the investor only have multiple bonds with decent multipliers. With less players I often see a just a few countries start to race ahead.

 

There is also a hybrid strategy - the 'opportunist' if you like, in this role you're not really trying to make a particular country the best - rather you're happy to take the investor only role, but you are looking to temporarily take over countries just before they hit taxation, so you get the bonus for increasing the tax value - and you're more than happy if the previous owner of the country then takes it back when they next invest, you've grabbed the bonus already. When you don't have a country you're looking to grab as many small value bonds as you can, and put yourself in a position where you can grab control of the next country moving round for a nice big taxation.

 

Is playing the 'money' game boring? Depends what you're looking for in the game really - you do get to make decisions (usually which bond should I buy this time ...) but it's certainly not the same as running a country.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...