Aller au contenu

Trove


drakecoldwinter

Messages recommandés

Salut la gagne, juste un petit heads up

 

https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/trove-the-crystal-caverns

 

j'ai trouvé ce jeu sur KS ces jours ci et il me semble intéressant. 4 joueurs qui jouent complètement différents, un knight, un dragon, des goblins et la caverne. Je ne suis pas sur du tout que c'est bien balancé, mais c'est pas grave, le look est bien et ça me semble original, donc moi je vais lui donner une chance voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas kickstarté MAIS j'en ai imprimé une copie sur du carton pour le tester.

 

J'aime beaucoup le style, le thème et les mécaniques. Surtout le fait que ça soit un jeu assymmétrique:

 

- La chevalier a un style plus dungeon crawl et action allowement. Son but est de tuer le dragon.

- Les goblins c'est un push your luck avec une bonne dose de stratégie. Son but est de tuer la chevalier.

- Le dragon, c'est plus du hand management. Son but est de se réveiller et quitter la cave pour aller terroriser les contrées voisines.

- La cave, c'est du tile place avec du resource management. Son but est de s'expandre pour par la suite s'effondrer pour emprisonner tout le monde.

 

À première vue, je ne trouvais que le jeu semblait laquer de stratégie, mais en lisant les règles, j'ai bien vu que c'était totalement le contraire...Il faut souvent aider les autres pour pas qu'ils ne perdent car dans ce cas là, ça ne fait que faire gagner une personne en particulier. Par exemple, si la chevalier est sur le point de pouvoir tuer le dragon, la cave peut utiliser son rock slide pour bloquer un tunnel et empêcher le chevalier de se rendre au dragon à son prochain tour.

 

Bref, ça l'air vraiment cool et j'ai hâte de l'essayer !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...