Aller au contenu

Codenames


gabryell

Messages recommandés

À vrai dire la langue française est plus précise et justement elle est plus riche, donc un mot a moins souvent 2 sens. En anglais il y a moins de mots dans la langue, souvent un nom et un verbe s'écrivent exactement pareils, des mots ont plusieurs sens différents en anglais, car il y a un sens qui vient du français et un sens pour le même mot qui vient du saxon.

 

Par exemple le mot Bolt en anglais a environ 4-5 sens différents (éclair, courir, écrou (plus la vis que l'écrou), un rouleau de tissus, carreau d'arbalète...)

 

 

Il y a entre 100 000 et 120 000 mots en français.

Entre 300 000 et 400 000 mots dans la langue anglaise.

C'est ce que j'ai appris dans mes études en linguistique.

 

Le mot "faire" en français a 40 sens différents.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le mot "faire" en français a 40 sens différents.

 

Comet

 

 

des sens vraiment différents ?

 

 

40 nuances ;)

 

Non, sérieusement, comme tu t'en doutes, les nuances sont parfois faibles et parfois plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a entre 100 000 et 120 000 mots en français.

Entre 300 000 et 400 000 mots dans la langue anglaise.

C'est ce que j'ai appris dans mes études en linguistique.

 

 

 

Ah ben, j'en suis surpris. Je m'étais fait dire le contraire à l'école, mais ce n'était pas un cours de linguistique. Donc je vais croire plus tes sources.

 

Par sens, je parle bien de sens différents et non nuance d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nuances comme:

 

Faire chier...

 

Faire caca...

 

???

 

;)

Dragon Diurne t9712.gif

Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais le mot "faire" a 2 sens bien différent dans ces 2 phrases.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des nuances comme:

 

Faire chier...

 

Faire caca...

 

???

 

;)

Dragon Diurne t9712.gif

Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais le mot "faire" a 2 sens bien différent dans ces 2 phrases.

 

Comet

 

 

Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais des fois, je m'en rend compte!!!

 

 

Dragon Diurne interrogation.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Voici la version prototype avec les images :

 

attachicon.gifcodenames.JPG

 

Chuck, c'est un prototype officiel de Vlaada? Ça m'étonne qu'ils aient utilisé des images un peu absurdes à la dixit (un éléphant sur une boule, de la pluie sur un livre, un singe avec un casque de scaphandre). Ça fonctionnait très bien avec les trucs très concrets de Qui paire gagne. Curieux de l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chuck, c'est un prototype officiel de Vlaada? Ça m'étonne qu'ils aient utilisé des images un peu absurdes à la dixit (un éléphant sur une boule, de la pluie sur un livre, un singe avec un casque de scaphandre). Ça fonctionnait très bien avec les trucs très concrets de Qui paire gagne. Curieux de l'essayer...

 

J'ai vu sur instagram d'un membre qui disait playtesté pour Vlaada effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir le prototype sur Boardgamegeek. J'ai acheté la version mots croyant que Codenames Pictures était pour les enfants...

 

Les mots représentent des choses, donc des images aussi. Si c'est pour avoir plusieurs éléments visuel sur la table, il y a les cartes de Mysterium ou Dixit qui devraient faire l'affaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...