Aller au contenu

Descent : First Edition vs Second Edition


KalanQc

Messages recommandés

Descent 1 est plus immersif avec sa durée. Les héros et pouvoirs sont plus diversifiés, mais ça demande plus d'investissement de la part des joueurs et de l'overlord. Il est pratiquement impossible d'avoir exactement la même combinaison de personnages/compétences à chaque partie, certains combos sont plus forts que d'autres, mais un joueur habile saura tirer parti de chaque compétence. Le système de threat est très intéressant, l'Overlord peut accumuler pendant plusieurs tours pour investir dans une bonne carte, et la mort d'un joueur est plus significative que dans Descent 2.

Descent 2 : J'ai joué 4 ou 5 scénarios de suite, ça se résumait toujours à : Une grosse bibitte bloque le corridor en empêche de passer. On tue un monstre, il réapparait à la sortie au prochain tour. Les règles sont simples au moins, mais je trouve l'expérience moins satisfaisante. Ça n'en fait pas un mauvais jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Descent 2.0, tu peux pas mourrir. T'es juste KO et faible. Si quelqu'un te releves pas, tu perds ton prochain tour a te relever.

 

C'est pas pire, ça ne fait pas de player elimination... mais ça fait surement que tu peux en abuser?

Dans le 1 tu meurt pas vraiment. Tu retourne au village et perd la moitiée des ton cash arrondi au 25$ pres. Par contre le DM lui, gagne des points pour te tué et ca peut facilement lui donner la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Descent 2.0, tu peux pas mourrir. T'es juste KO et faible. Si quelqu'un te releves pas, tu perds ton prochain tour a te relever.

C'est pas pire, ça ne fait pas de player elimination... mais ça fait surement que tu peux en abuser?

Dans le 1 tu meurt pas vraiment. Tu retourne au village et perd la moitiée des ton cash arrondi au 25$ pres. Par contre le DM lui, gagne des points pour te tué et ca peut facilement lui donner la victoire.

 

 

Ok, au moins y'a un downside à mourir.

 

Bon, j'ai finalement opté pour la first edition vu que je pouvais l'avoir à un bon prix. J'ai lu les règles et je ne comprends pas vraiment pourquoi les gens disent qu'il est plus lourd, je n'ai pas vu grand complexité comparé à la version 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, au moins y'a un downside à mourir.

 

Bon, j'ai finalement opté pour la first edition vu que je pouvais l'avoir à un bon prix. J'ai lu les règles et je ne comprends pas vraiment pourquoi les gens disent qu'il est plus lourd, je n'ai pas vu grand complexité comparé à la version 2...

 

 

Je n'ai pas joué au premier, j'ai basé mon opinion sur "ce que les gens" ont pu écrire ou dire.

Mais tiens nous au courant, j'ai bien hate d'entendre tes commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ok, au moins y'a un downside à mourir.

 

Bon, j'ai finalement opté pour la first edition vu que je pouvais l'avoir à un bon prix. J'ai lu les règles et je ne comprends pas vraiment pourquoi les gens disent qu'il est plus lourd, je n'ai pas vu grand complexité comparé à la version 2...

 

 

Je n'ai pas joué au premier, j'ai basé mon opinion sur "ce que les gens" ont pu écrire ou dire.

Mais tiens nous au courant, j'ai bien hate d'entendre tes commentaires :)

 

 

C'est les commentaires que j'ai vu sur le net (BGG, Reddit, etc.) aussi. J'ai hâte de voir ;)

 

Pour tout suite, en aillant juste lu les règles et regarder des vidéos des 2 jeux... je peux juste venir à la conclusion que ça l'air d'être 2 os** de bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cest 2 jeux qui sont tres bon. Si jamais tu aime le genre il y a aussi Super dungeon explore qui est quand meme tres agreable a jouer et les miniatures sont vraiment plus belles.

 

pour la complexite de la 1ere edition cest surtout pour le mode campagne avec road to lengend ou ca devient plus lourd sinon cest quand meme assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cest 2 jeux qui sont tres bon. Si jamais tu aime le genre il y a aussi Super dungeon explore qui est quand meme tres agreable a jouer et les miniatures sont vraiment plus belles.

 

pour la complexite de la 1ere edition cest surtout pour le mode campagne avec road to lengend ou ca devient plus lourd sinon cest quand meme assez similaire.

 

Est-ce que tout les x-pacs sont des must have? Ou surtout Road to Legend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ici, on s'est fait une partie de Descent 1 avec toutes les extensions sauf sea of blood qui est à part.

Un mode campagne avec Road to Legend qui est super.

La partie c'est étirée sur près d'un an et demie, à jouer environ une soirée par mois vers la fin.

 

J'ai aimé et pas aimé en même temps. Disons que les 5-6 dernières soirées, c'était dans la poche et le team de héros pétait la geule de tout mes monstres, pieges, de facon ridicule. Ils avaient pratiquement tout les meilleurs équipement et étaient invincible. Mon Overlord (le sorcier) s'est fait écrabouiller en un rien de temps :(

 

D'un autre côté, j'ai dès le départ failli détruire Tamalir au 7-8 eme tour, ce qui m'aurait fait remporter la campagne en tant qu'Overlord (j'ai passé à 1 HP de tuer le dernier héro, avec un lancer de m..... ! (je me rappellerai longtemps de ce lancer de m.... !)

 

Bref on aurait pu terminer rapidement en faveur de l'overlord, mais ça s'est revirer de bord lentement mais surement en une victoire facile des 4 héros.

Il faut dire qu'ils avaient toute qu'un leader dans leur team qui pensait à tout, et surtout qui buvait pas de boisson.

Quoi un overlord sa brosse ? Bin oui ça arrive. Le fort rentre bien après se faire tuer un dragon one shot sans même l'avoir déplacer 1x !

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait une possibilité de campagne dans le Descent 2. À lire les commentaires ici, je ne crois pas que c'est pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il y avait une possibilité de campagne dans le Descent 2. À lire les commentaires ici, je ne crois pas que c'est pour moi.

 

En fait la situation est inversée, Descent 2 se joue en mode campagne, avec possibilité de faire des "one shots".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...