Aller au contenu

Canal Grande


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je trouve qu'un point des règles françaises de Canal Grande n'est pas très clair.

 

Si je lis bien, au premier tour d'une manche, le joueur en contrôle ne pige que 8 cartes et prépare 2 paquets à partir des 8 cartes. Mais pour les tours suivants de la manche, il semble y avoir 2 paquets de 8 cartes (placés au choix du joueur en contrôle). Est-ce que ma compréhension est exacte ?

 

Je crois personnellement que c'est une erreur et qu'il faut toujours séparer seulement 8 cartes...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Le principe original de Canal Grande est qu'un joueur reçoit les cartes de la prochaine manche, les divisent en deux paquets et c'est l'autre joueur qui choisit le paquet qu'il prend. C'est comme lorsqu'on était petit et qu'il fallait se diviser un gateau en deux, l'un découpait le gateau et l'autre choississait la part qu'il voulait. S'il y avait une cerise sur le gateau, tu laissais la cerise sur la partie la plus petite, comme cela, celui qui n'avait pas la cerise avait une plus grande part. ph34r.gif

 

Je n'ai pas les règles devant moi, mais j'ai l'impression que c'est pour dire que l'action de diviser les cartes se fait à tour de rôle, qu'il parle de deux paquets de huit cartes à chaque joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même impression. La traduction n'est pas extraordinaire, ce qui peut expliquer le manque de précision.

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...