Aller au contenu

Twilight imperium 3rd


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

J'ai joué avec l'extension de TI3 hier et pour l'objectif "vous devez battre au moins trois vaisseaux (ships) ennemis" nous nous sommes demandés si on devait compter les chasseurs (figther). Certains disaient que c'était bon d'autres disaient que parce qu'on ne les comptait pas dans le "fleet supply", ils ne comptaient pas pour atteindre l'objectif. Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, personne s'est battu contre seulement 3 fighters(+carrier) donc ça a pas donné grand chose de s'obstiner, mais c'est quand même bon à savoir pour une prochaine fois. Je suis aussi un partisan du fait que les fighters ne comptent pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

J'ai envoyé une question au support de FFG à propos de ton interrogation, ont verra la réponse dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le livre de règle de base, un fighter est considéré comme étant un "ship" (Definition of a fleet : p.12) même s'il ne compte pas dans le supply.

 

Malgré cela, mon groupe ne les comptent pas pour cet objectif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le livre de règle de base, un fighter est considéré comme étant un "ship" (Definition of a fleet : p.12) même s'il ne compte pas dans le supply.

 

Quand j'ai lu la question, c'est comme ça que je l'ai compris moi aussi. Après tout, un chasseur peut encaisser autant de coups qu'une vedette, qu'un transporteur, qu'un croiseur, bref, que tous les autres vaisseaux à l'exception des dreadnoughts et des soleils de guerre. Donc, si l'effort pour les détruire est le même, je serais porter à dire que la destruction des chasseurs compte pour l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites