Aller au contenu

Twilight imperium 3rd


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

J'ai joué avec l'extension de TI3 hier et pour l'objectif "vous devez battre au moins trois vaisseaux (ships) ennemis" nous nous sommes demandés si on devait compter les chasseurs (figther). Certains disaient que c'était bon d'autres disaient que parce qu'on ne les comptait pas dans le "fleet supply", ils ne comptaient pas pour atteindre l'objectif. Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, personne s'est battu contre seulement 3 fighters(+carrier) donc ça a pas donné grand chose de s'obstiner, mais c'est quand même bon à savoir pour une prochaine fois. Je suis aussi un partisan du fait que les fighters ne comptent pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

J'ai envoyé une question au support de FFG à propos de ton interrogation, ont verra la réponse dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le livre de règle de base, un fighter est considéré comme étant un "ship" (Definition of a fleet : p.12) même s'il ne compte pas dans le supply.

 

Malgré cela, mon groupe ne les comptent pas pour cet objectif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le livre de règle de base, un fighter est considéré comme étant un "ship" (Definition of a fleet : p.12) même s'il ne compte pas dans le supply.

 

Quand j'ai lu la question, c'est comme ça que je l'ai compris moi aussi. Après tout, un chasseur peut encaisser autant de coups qu'une vedette, qu'un transporteur, qu'un croiseur, bref, que tous les autres vaisseaux à l'exception des dreadnoughts et des soleils de guerre. Donc, si l'effort pour les détruire est le même, je serais porter à dire que la destruction des chasseurs compte pour l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le livre de règle de base, un fighter est considéré comme étant un "ship" (Definition of a fleet : p.12) même s'il ne compte pas dans le supply.

 

Quand j'ai lu la question, c'est comme ça que je l'ai compris moi aussi. Après tout, un chasseur peut encaisser autant de coups qu'une vedette, qu'un transporteur, qu'un croiseur, bref, que tous les autres vaisseaux à l'exception des dreadnoughts et des soleils de guerre. Donc, si l'effort pour les détruire est le même, je serais porter à dire que la destruction des chasseurs compte pour l'objectif.

Dans notre idée, c'est plutôt la facilité de trouver 3 chasseurs dans un territoire qui nous inquiète. Pour 2 points je peux construire 4 chasseurs. Ça facilite la tache pour les détruire vu la quantité. D'autre part, trouver 3 vaisseaux "capitals" est moins évident et rend donc l'objectif un peu plus ardu.

 

Par contre, on trouve que notre parti c'est terminé avec des points assez peu élever. Gagnant avec 5 quand End Game est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on trouve que notre parti c'est terminé avec des points assez peu élever. Gagnant avec 5 quand End Game est sorti.

Wow! Effectivement, c'est peu élevé. Combien étiez-vous?

 

Il y a un nouveau fichier à télécharger sur le site de FFG pour créer des cartes équilibrées, assez intéressant, je pense que je vais l'appliquer à toutes mes prochaines parties. La répartition des planètes et des phénomènes cosmiques est assez symétrique, ce qui pourrait paraître banal et peu naturel, mais au moins ça donne des chances égales à tout le monde, ce qui est assez important pour un jeu de cette longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jouait à 7. La plupart des gens n'ont pas attaqué avec des objectifs qui requiert de la bataille! dry.gif

 

Je dois avouer que c'était assez spécial comme partie. Romain et Denis se sont tenu occupé pas mal toute la partie, ce qui leurs a pas donné la chance de faire leur objectif secret, tandis que la personne qui a gagné est la seule qui a réussi à le faire. Elle était nouvelle et on l'a laissé trop tranquille j'pense! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

J'ai envoyé une question au support de FFG à propos de ton interrogation, on verra la réponse dans quelques jours.

Est-ce que tu as posé la questions sur leur Forum? Si oui, je n'ai pas vu le sujet. sad.gif Peux-tu m'indiquer où?

 

Sinon as-tu eu une réponse? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Dans chaque page de jeu il y a une section support qui inclus une page pour poser des questions de règles concernant le jeu spécifiquement. Cette question va directement au "support staff" selon la page, donc je fais plus confiance à la réponse que je vais obtenir puisqu'elle viendra de la compagnie plutôt que d'un quidam sur le forum. Honnêtement poser la question sur le forum ici ou là-bas ne change rien, c'est juste des opinions pas des règles.

 

E non je n'aie pas eu une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement poser la question sur le forum ici ou là-bas ne change rien, c'est juste des opinions pas des règles.

Pas tout à fait. Il y a souvent des membres du personnel de FFG ou des playtesters qui lisent les forums et qui interviennent. Parfois il y a même des fils de discussion réservés pour les questions des joueurs en vue de mettre à jour la FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

réponse officielle de Fantasy Flight Games

 

Version: Shattered Empire

What: Objective card question

 

Question:

Can I score the objective card "You must defeat at least three enemy ships"

by destroying 3 fighters (from a carrier)?

 

Answer:

Yes, fighters are considered ships unless a card specifically states "Non-fighter ships".

 

I hope this answers your question.

-Corey Konieczka

 

Game Design and Development

Fantasy Flight Games

1975 West County Road B2 Suite 1

Roseville, MN 55113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...