Aller au contenu

Pour les joueurs de New-York 1901


Los

Messages recommandés

Voici un petit PDF explicatif qui pourrait aider les joueurs si y a des zones grises dans la compréhension des règlements, en particulier la phase démolition/construction. Les photos d'exemples sont particulièrement explicatives. (en anglais seulement)

 

Gracieuseté du créateur du jeu, Chénier Lasalle! :pouce

Gameplay-Examples-Constructions-and-Demolitions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence. Ceci étant dit, ce besoin de clarification illustre le principal défaut du jeu: trop fiddy pour le commun des ours. Si je veux un bon jeu simple de placement, je vais sortir TTR ou Metropolys car je sais je n'aurais pas à me casser avec des petits détails et si je veux du plus costaud, je vais choisir quelque chose comme Caylus (si Toynan est absent). New York 1901 est mal placé entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta critique, mais je crois que c'est un jeu qui demande juste 1 ou 2 parties pour voir tout le potentiel qui se cache "sous le capot. De toute façon, rare son les jeux, même dans les classiques des classiques, où on ne se dit pas, à la fin de la 1ère partie "ah merde j'avais mal compris ou estimer l'importance de, etc.".

 

Jouez plus d'une fois et surtout, ne PAS employer l'ajout aux réglements appellé "initiation au jeu", jouez directement avec les vrais réglements et variez les cartes défis Bonus.

 

 

 

Merci pour la référence. Ceci étant dit, ce besoin de clarification illustre le principal défaut du jeu: trop fiddy pour le commun des ours. Si je veux un bon jeu simple de placement, je vais sortir TTR ou Metropolys car je sais je n'aurais pas à me casser avec des petits détails et si je veux du plus costaud, je vais choisir quelque chose comme Caylus (si Toynan est absent). New York 1901 est mal placé entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Los, il m'arrive rarement que je maîtrise un jeu complètement dès la première partie, même avec une très bonne préparation.

 

C'est vraiment après 2 ou 3 parties qu'on peut vraiment apprécier un jeu à sa juste valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...