Aller au contenu

Robinson Crusoe: vos avis?


J-P

Messages recommandés

Salut!

Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island est sur ma liste de jeux qui me font de l'oeil depuis un bon moment...
Les scénarios m'attirent, la diversité du jeu, la possibilité d'y jouer à 2, l'expérience de jeu immersive, etc.
Je voudrais avoir vos avis sur le jeu. Y avez-vous déjà joué? Si oui à combien de joueurs? Comment avez-vous trouvé l'expérience, les scénarios, etc.

Et je voudrais également savoir si quelqu'un parmi vous a réussi à se dénicher une version française du jeu? Et si oui, où vous l'êtes-vous procuré et à quel prix si ce n'est pas indiscret? Normalement, j'achète mes jeux en anglais (moins chers) mais ce jeu demande de la lecture, des descriptions d'événements et de situations, donc je crois qu'il serait préférable de l'acheter en français afin de maximiser l'expérience (pour ma conjointe, du moins!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté le jeu il y a deux semaines environ mais je n'ai pas eu la chance d'y jouer encore. Il m'attirait un peu pour les mêmes raisons que toi.

 

J'ai acheté une copie version française du jeu pour le très intéressant prix de 69,99$ + tx. C'est dans un Salon de thé ludique à Saint-Jean-sur-Richelieu (Tome2). Il y avait deux autres copies quand j'ai acheté la mienne. Je suis pas certain à 100%, mais je pense pas que leur boutique en ligne ne vend que du thé et des cartes pour Magic, Pokemon, Yugioh, etc. Il faudrait peut-être t'informer directement auprès de la boutique s'ils peuvent faire l'envoi du jeu par la poste.

 

J'étais bien content parce que je trouvais le prix raisonnable, surtout pour la version française (qui est difficile à trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent jeu. Les actions que tu fais peuvent revenir dans ta face plus tard dans le jeu.

Si ton groupe n'a pas de joueur alpha narcissique, les discussions sur les choix a faire sont palpitantes. Il y avait beaucoup de

synergie dans mon groupe de 4. J'ai joué plusieurs parties solo également. Le jeux est difficile, mais c'est possible de gagner.

Meme que la partie qu'on a joué pour montrer le jeu à un ami a été tellement facile que s'en était quasiment plate!!!!

On se demandait si on avait oublié un reglement!

Ce que j'aime du jeu, c'est que tu crois en tes chances de gagner pendant pas mal toute la partie (meme si elle sont minimes).

Quand tu t'es vraimemtn planté, la game est pas longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DMarcil
69.99$ + tx pour la version française, c'est vraiment un bon deal à mes yeux! J'aurais sans doute considéré l'offre très longtemps si j'étais tombé nez à nez avec ce deal! Surtout qu'à l'Imaginaire à Québec, les employés m'ont dit que la version française était discontinue... Mais en même temps, c'est un facteur qui me rend justement hésitant. Il faut se l'avouer, c'est un jeu assez coûteux. Le seul autre jeu très coûteux que j'ai acheté est la Big Box de Fresco (100$ + tx). Mais ce qui m'a fait l'acheter, c'est la rejouabilité, la possibilité de jumeler toutes sortes de modules et de créer de nouveaux objectifs qui changent totalement le gameplay. C'est ce que je recherche lorsque j'achète un jeu qui coûte plus de 60-70$.

Il va falloir que tu te prévois une partie dès ce soir et que tu me fasses part de ton appréciation ;)

@Flagdan
Merci pour ton commentaire!
As-tu eu la chance de faire des scénarios à 2 joueurs?
J'aimerais savoir ce qui fait en sorte qu'un scénario est possible à réaliser à 2 joueurs, mais également à 4 joueurs?
Est-ce la quantité de ressources à accumuler qui change selon le nombre de joueurs, par exemple?
Je ne me suis pas trop informé sur les scénarios et objectifs possibles, car je voulais me garder des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé a 2. Meme solo, je fais 3 ou 4 personnages.

Comme c'est un jeux ccoperatif, au pire tu peux jouer a 3/4 personnages meme a 2 joueurs.

De mémoire, c'est la quantité de ressources (bois) qui change selon le nombre de joueurs,

pour construire des abris. Ca fait aussi plus de bouches à nourrir.

A 4 joueurs, y'a une case d'action qui est moins forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué 3 parties. C'est un excellent jeu, mais j'ai pas aimé. Je l'ai vendu depuis! Je ne trouve pas le jeu fluide et captivant, mais c'est s'en aucun doute un bon jeu...

 

:ph34r: On peut voir ici une tactique ninja pour ne pas s'attirer de bosse... BANZAI!

 

J'avais acheté le jeu en français au TPM du feu Gallerie de la capitale pour 80$... 80$ c'est un bon coup de pelle lorsque tu le vends 3 parties plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Coop...hyper immersif. L'extension Voyage of the Beagle est aussi bien intéressante. Le jeu est aussi bon à 2 joueurs qu'à plus. :) Effectivement, le jeu n'est pas facile mais nous donne envie d'y rejouer pour faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré ce jeu et je l'adore encore, je le joue seul mais je l'ai essayé a deux et c'est bon aussi.

J'ai acheter l'expansion Le Voyage de Beagle qui selon moi est excellent aussi.

Franchement c'est un gros coup de coeur pour moi de l'été qui viens de passé.

J'ai aussi trouvé plusieurs scénario en français sur internet.

 

Je l'ai en français et c'est un gentil Dragon qui me là vendu car le jeux est discontinuer me semble...

 

Je te le recommande si tes capable de te trouver le jeux... Un Must...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regles sont emmerdantes, tu dois regarder les FAQ, forums sur BGG, etc. Sinon le jeux est beau, le theme est bien la. Contrairement a d'autre, je suis fait torcher en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoué que je l'ai regretté un peu lorsque je l'ai vu partir, mais ça va aujourd'hui. Ça ma fait la même chose pour Mage Knight même que parfois j'ai le goût de le racheter héhéhé. Robinson est un très bon jeu, mais il n'a pas fonctionné pour moi malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoué que je l'ai regretté un peu lorsque je l'ai vu partir, mais ça va aujourd'hui. Ça ma fait la même chose pour Mage Knight même que parfois j'ai le goût de le racheter héhéhé. Robinson est un très bon jeu, mais il n'a pas fonctionné pour moi malheureusement.

 

Si ça peut te consoler ta copie sort très très très souvent! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...