Aller au contenu

Les guerriers du Grimoire


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille depuis quelque temps sur un jeu de carte. Il s'agit d'un jeu carte avec un paquet central où les joueurs pioche tous dedans. Le jeu est assez simple, sortilège d'attaque, créature pour augmenter les dégâts ou absorber les dégâts et objet ayant des capacité spécial.

 

Ma question est la suivante: Est-ce que parmi la communauté ludique, il a une certaine demande/intérêt pour un jeu de ce genre?

 

 

Merci pour vos avis et commentaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de base est d'être original avec ses mécaniques. Le concept a été utilisé maintes fois, mais renouvellé à quelques occasions. L'année dernière Epic et Ashes : Rise of the Phoenixborn ont été deux jeux qui ont marqué le territoire du "fantasy duel".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de base est d'être original avec ses mécaniques. Le concept a été utilisé maintes fois, mais renouvellé à quelques occasions. L'année dernière Epic et Ashes : Rise of the Phoenixborn ont été deux jeux qui ont marqué le territoire du "fantasy duel".

 

 

 

Effectivement, je crois avoir tout de même réussi à mettre de l'originalité dans les différentes mécaniques de mon jeu. Merci pour le commentaire et pour le hint sur les 2 jeux. Je vais aller les consulter.

 

Je suis conscience qu'on ne réinvente pas la roue.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement, je crois avoir tout de même réussi à mettre de l'originalité dans les différentes mécaniques de mon jeu. Merci pour le commentaire et pour le hint sur les 2 jeux. Je vais aller les consulter.

 

Je suis conscience qu'on ne réinvente pas la roue.

 

merci

 

 

 

Encore une fois, pas besoin de ré-inventer la roue pour faire un bon jeu. La plupart des jeux sont inspirés d'un autre, et à l'occasion, une nouvelle race fait son apparition, un peu comme TIME Stories qui semble être assez unique dans son genre.

 

Bonne chance et la recette magique c'est beaucoup, beaucoup de playtest.

 

Tiens nous au courant de ton projet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton jeu peut s'adresser à des enfants de 8 à 12 ans, je peux t,offrir de le playtester avec les jeunes de mon centre. On l'a déjà fait pour fictif du temps où il fréquentait le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Effectivement, je crois avoir tout de même réussi à mettre de l'originalité dans les différentes mécaniques de mon jeu. Merci pour le commentaire et pour le hint sur les 2 jeux. Je vais aller les consulter.

 

Je suis conscience qu'on ne réinvente pas la roue.

 

merci

 

 

 

Encore une fois, pas besoin de ré-inventer la roue pour faire un bon jeu. La plupart des jeux sont inspirés d'un autre, et à l'occasion, une nouvelle race fait son apparition, un peu comme TIME Stories qui semble être assez unique dans son genre.

 

Bonne chance et la recette magique c'est beaucoup, beaucoup de playtest.

 

Tiens nous au courant de ton projet!

 

 

Voici un idée des cartes

 

post-29395-0-73295800-1448829088_thumb.pngpost-29395-0-86432600-1448829178_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici un idée des cartes

attachicon.gifgrimoire 3.pngattachicon.gifsort-étreinte vampirique.png

 

 

Tout dépendant de comment tu veux t'y prendre, si ton but est de compétitionner avec les autres jeux de carte du style, il faudrait regarder à changer le design et à y inclure des images. C'est poche à dire, mais c'est pas très attirant de ne lire que des cartes remplies de texte et de règles. Mais je comprend que c'est pas facilement accessible d'avoir de bons illustrateurs et d'avoir un bon design graphique.

 

T'es aussi dans une catégorie où tu dois te battre contre le gigantesque Magic, donc définitivement un projet ambitieux si tu veux un gros succès commercial. Dans le moins connu, t'as aussi Emerlaus qui à première vue ressemble beaucoup à tes idées. Ceci dit, si tu veux des mécaniques utilisant beaucoup de dés, tu vas probablement te ramasser dans une catégorie très Casual, et les joueurs plus expérimentés vont ignorer ton jeu dû à la trop grande possibilité de chance. Encore là, ça dépend beaucoup de ce que tu cibles, et ne prend pas mes commentaires trop sérieusement avant de toi-même réfléchir à tes objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le artwork est primordial dans ce créneau. C'est probablement la raison pour laquelle j'ai cité Epic et Ashes, leur design est incroyable.

 

Je comprends qu'il faut bien sûr développer le jeu avant d'y inclure des belles images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le artwork est primordial dans ce créneau. C'est probablement la raison pour laquelle j'ai cité Epic et Ashes, leur design est incroyable.

 

Je comprends qu'il faut bien sûr développer le jeu avant d'y inclure des belles images.

 

Merci beaucoup pour les commentaires. Oui je suis très conscient des effets du artwork(étant moi-même un fan de magic, emmerlaus et co.)

 

Je vais continuer à réfléchir à tous ça.... très constructif comme commentaires.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le artwork est primordial dans ce créneau. C'est probablement la raison pour laquelle j'ai cité Epic et Ashes, leur design est incroyable.

 

Je comprends qu'il faut bien sûr développer le jeu avant d'y inclure des belles images.

 

Bruno Faidutti disait que c'était une erreur pour un nouvel auteur de jeu d'investir du temps dans le matériel. C'est l'éditeur qui va faire cela et seulement à la toute fin. Le jeu pourrait changer de thème avant d'être publié.

 

Une première étape serait de soumettre ton jeu à un concours pour voir l'intérêt qu'il suscite chez le jury. S'il gagne le concours du plateau d'or par exemple, il serait plus facile d'approcher les éditeurs par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée sans frais sans farce: crée un genre de concours avec une maison de jeunes. Offre une commandite de... disons, 200-300$ à la MDJ en échange de dessins qui fittent ce que tu cherches. Tu devrais avoir du stuff intéressant pour un démo. De plus tu génère un buzz pour ton jeu tout en récoltant +-25% de ton don en crédit d'impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée sans frais sans farce: crée un genre de concours avec une maison de jeunes. Offre une commandite de... disons, 200-300$ à la MDJ en échange de dessins qui fittent ce que tu cherches. Tu devrais avoir du stuff intéressant pour un démo. De plus tu génère un buzz pour ton jeu tout en récoltant +-25% de ton don en crédit d'impôt.

 

Pas fou, je vais y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...