Aller au contenu

Centre du Comic - 25 janvier @ 18h


Invité Hawk

Messages recommandés

Sa, faut le specifier quand on le dis par contre fmh_wink.gif

 

Mais il a dis "Pour les vrais il y a Twilight", donc on assume qu'un vrai n'est pas un newbie... donc il connais Twilight... la joie des preuves fmh_wink.gif

 

Je n'ai pas eu la chance d'essayer l'expansion encore. Je commence a me lasser des expansions de jeux... en tout cas, ceux a 50$+!!! Juste des belles passes de cash facile... ironiquement, j'aime bien les CCG :S Mais je ne suis pas accro tongue.gif

 

Mais bon, si vous manquer de monde pour Twilight, faites moi signe fmh_wink.gif

 

Par pure hasard, le nom de Jean-Rene Boisclair ou Christian Lemaire fait-il sonner une cloche dans le tete de quelqu'un parmis vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà joué à 8? Avec des joueurs débutants? C'est là que ça peut augmenter la durée d'une partie.

 

Si vous jouez à 3-4 habitués, c'est sûr que c'est moins long.

Comme dit Columbob, c'était à 8, avec tous les règles de l'expansion (SHATTERED EMPIRE). Il y en avaient qui jasaient au lieu de réfléchir à leur action... Normalement, avec notre setup, des joueurs sérieux et expérimenté, oui, 6 à 8 heures devrait suffire.

 

Personellement, je trouve plate la pluspart des jeux qui ont une durée de moins de 2 heures. Juste quand le plaisir commence, la partie est terminé?! J'aime bien les jeux de gestion/économique, alors je crois que EUROPA UNIVERSALIS serait dans mes cordes. D'ailleur, je l'est essayé sur l'ordinausaure. Là tu me donne le goût de le touver celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de toute les regles optionelles de twilight, je trouve que celle avec les counter sur les planetes n'est pas necessaire... il y a toujours quelqu'un qui se retrouve avec trop peu de planetes et trop peu d'importance dans la partie pour que sa lui tente de souffrir le martyre un autre 4h...

 

Mon opinion sur cette regle fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà joué à 8? Avec des joueurs débutants? C'est là que ça peut augmenter la durée d'une partie.

 

Si vous jouez à 3-4 habitués, c'est sûr que c'est moins long.

Comme dit Columbob, c'était à 8, avec tous les règles de l'expansion (SHATTERED EMPIRE). Il y en avaient qui jasaient au lieu de réfléchir à leur action... Normalement, avec notre setup, des joueurs sérieux et expérimenté, oui, 6 à 8 heures devrait suffire.

 

Personellement, je trouve plate la pluspart des jeux qui ont une durée de moins de 2 heures. Juste quand le plaisir commence, la partie est terminé?! J'aime bien les jeux de gestion/économique, alors je crois que EUROPA UNIVERSALIS serait dans mes cordes. D'ailleur, je l'est essayé sur l'ordinausaure. Là tu me donne le goût de le touver celui là...

Oh non, tiens toi loin d'Europa!!! C'est simplement mal!!!

 

*cours pour se cacher* ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expansion ajoute beaucoup de profondeur au jeu, sans compter la possibilité de jouer à 8 et les 4 nouvelles races.

 

Les 8 nouveaux rôles changent la dynamique, les nouveaux objectifs, loi, action! Twilight est un jeu qui méritait une expansion et ils n'ont pas ratés!

 

Et non, je ne connais pas les 2 personnes que tu mentionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de toute les regles optionelles de twilight, je trouve que celle avec les counter sur les planetes n'est pas necessaire... il y a toujours quelqu'un qui se retrouve avec trop peu de planetes et trop peu d'importance dans la partie pour que sa lui tente de souffrir le martyre un autre 4h...

 

Mon opinion sur cette regle fmh_wink.gif

Nous on trouve que ça ajoute du punch. Ça ralenti effectivement les 2 premiers tours, mais ça rend la partie plus intéressante. Tant qu'à jouer à un gros jeux, aussi bien le jouer à fond! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de toute les regles optionelles de twilight, je trouve que celle avec les counter sur les planetes n'est pas necessaire... il y a toujours quelqu'un qui se retrouve avec trop peu de planetes et trop peu d'importance dans la partie pour que sa lui tente de souffrir le martyre un autre 4h...

 

Mon opinion sur cette regle fmh_wink.gif

Nous on trouve que ça ajoute du punch. Ça ralenti effectivement les 2 premiers tours, mais ça rend la partie plus intéressante. Tant qu'à jouer à un gros jeux, aussi bien le jouer à fond! fmh_wink.gif

Je suis d'accord, mais jouer avec quelqu'un qui ne veux que s'en aller car il sais tres bien que sa partie ne menera a rien, c'est pas agréable autant pour le joueur que pour les autres. C'est pour sa qu'on essaie de faire en sorte que si un joueur n'a plus de chance de gagner, eh bien c'étais du sois a sa mauvaise gestion, ou a de l'acharnement de la part des autres fmh_wink.gif

 

J'aime cette variante aussi, mais sa ralenti et débalance le tout (Encore plus si il n'a que des systemes mediocre a proximité, si il fallais qu'il ne soit pas capable de les conquerir du a des GF ennemis ou des radiation/nucléaire...

 

On s'écarte de la discussion principale par contre... et sa ne me dérange meme pas! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que celle avec les counter sur les planetes n'est pas necessaire... il y a toujours quelqu'un qui se retrouve avec trop peu de planetes et trop peu d'importance dans la partie pour que sa lui tente de souffrir le martyre un autre 4h...

Le départ cannon ("Simulated First Turns") règle ce problème assez bien. Les autres jetons ne ralentissent pas assez la partie après, car tout le monde a déjà une bonne base pour produire. Sinon, c'est un "free for all", donc trop facile pour ceux qui ont XRD Transporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la soirée

Début: 18h00

Fin: 22h00

 

Participants: 25 (et oui, nous avons manqué de chaises...Doh!)

Va bien falloir mettre les joueurs de M:TG dehors! fmh_wink.gif

 

Jeux joués: (nombre de joueurs)

SHOGUN (5)

ARK (4)

M:TG (6)

GHEOS (4)

HACIENDA (4)

MEGASTAR (5)

GUERRE DES MOUTONS (2)

SPACE DEALER (4)

TO COURT THE KING (4) {version Strumpf?}

 

(plusieurs ont joués plus d'une partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que je suis rendu mon'onc a 23 ans!!! blink.gif

 

Pour ceux que sa interesse, on est arriver 10 secondes en retard pour LA bus, mais Goofy est venu me porter chez nous.

 

C'etais une chouette soiree aussi! fmh_wink.gif

 

Merci Goofy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais hier pour la deuxième moitié comme d'habitude.

 

J'ai pu participer à deux jeux, voilà mes impressions pour ceux-ci.

 

Mégastar: Nous somme une station radiophonique et tentons de faire jouer les hits de l'heure (ou quelque chose comme cela) les groupes montent selon la demande, j'ai trouvé le principe du jeu très bon ,il faut jouer les cartes pour faire monter les groupes que l'on veut, il faut garder les cartes pour accumuler les points donc un bon dilemme, un point négatif le premier tiers sinon la première moitié de la partie n'influence en rien je crois le décompte final. En sommes un petit jeu de carte qui s'infiltre très bien dans une soirée pour une pause, on peut facilement jaser de tout et de rien en jouant notre coup est décidé un tour d'avance ou presque. Donc si vous avez l'attente d'un petit jeu il comblera vos désir mais ne vous attendez pas à de la grande stratégie. Et un point que l'on apprends dans le jeu: Tout ce qui monte redescend!

 

Space Dealer: Un jeu très original en temps réel, vous avez des décisions à prendre et semblez avoir tout le temps voulu au début mais dès que vos sabliers se termine et que vous devez prendre la prochaine décision il semble que l'on a toujours trop à faire et pas de temps pour cela. Celui-ci ce n'est pas un jeu pour faire la causette, étant nouveau joueur j'ai eu une couple de question mais on doit réussir à capter l'attention de l'adversaire pour pouvoir avoir une réponse, mais ce jeu est plus que prenant individuellement on joue un peu dans notre bulle. J'ai bien aimé mais il n'entrera pas dans mon top jeu, et ne m'a pas séduit pour autant. Point négatif: chacun pour soi et on ne regarde pas ce que les autres jouent ou très peu donc vous devez jouer avec d'excellentes personnes (comme celles dont j'étais entouré hier!!) car vous leur faites entièrement confiance!

 

 

 

Et 25! personnes au Centre hier soir, c'est tout qu'une communauté ludique qui se forme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Participants: 25 (et oui, nous avons manqué de chaises...Doh!)

Va bien falloir mettre les joueurs de M:TG dehors! fmh_wink.gif

En attendant, qu'est-ce que vous faites?

...Les plus jeunes restent debout

...Tirer à la courte paille

...Jouer à la chaise musicale entre parties

...S'assoir sur une pile de jeux.

 

wobble.gif

 

C'est beau de voir notre hobby prendre de l'ampleur comme ça dans notre région. Lachez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Space dealer : il parait qu'il y a un CD qui accompagne le jeu et qui dure exactement 30 minutes le temps d'une partie. Nous n'avons pas pu l'essayer à Ludo-Outaouais sans système de son, mais j'aimerais voir ce que cela donne de jouer avec la musique spatiale !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...