Aller au contenu

Centre du Comic - 25 janvier @ 18h


Invité Hawk

Messages recommandés

Participants: 25  (et oui, nous avons manqué de chaises...Doh!)

Va bien falloir mettre les joueurs de M:TG dehors!  ;)

En attendant, qu'est-ce que vous faites?

...Les plus jeunes restent debout

...Tirer à la courte paille

...Jouer à la chaise musicale entre parties

...S'assoir sur une pile de jeux.

 

wobble.gif

 

C'est beau de voir notre hobby prendre de l'ampleur comme ça dans notre région. Lachez pas !

On a été chanceux, quand des nouvelles personnes arrivaient pour jouer, d'autre devait quitter donc on a pas eu de problème trop sérieux. Par contre, si ça continue, on va avoir besoin de chaise! smile.gif Et rendu à ce point là, des tables aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que je suis rendu mon'onc a 23 ans!!!  blink.gif

Bonjour mononcle Félix! smile.gif

Tu sais, je penses que ça va rester! biggrin.gif

 

Pour ceux que sa interesse, on est arriver 10 secondes en retard pour LA bus, mais Goofy est venu me porter chez nous.

Justement, j'était pour te demander comment ça c'était passé, mais mon ordinausaure a planté... Or donc je réplique aux réponses.

 

C'est très apprécié de la part de Goofyboy et Miette76! Faudra partir vers 21h50 la prochaine fois. Mais je comprend que c'est difficile quand ont est sur le point de terminer une partie. Il y a aussi le fait que Goofyboy était au beau milieu d'une partie, et que Miette76 jouait à SPACE DEALER... rolleyes.gif

 

C'etais une chouette soiree aussi! fmh_wink.gif

Je suis TRES content d'entendre ça. J'espère que tu reviendra nous voir!

 

Comme tu as pu voir, SHOGUN est un bon jeu. Comment as-tu trouvé tes compagnons de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégastar: Nous somme une station radiophonique et tentons de faire jouer les hits de l'heure]

Tu y as joué avec Goofyboy, Miette76, Valérie et FM (manquait juste AM). fmh_wink.gif

 

Space Dealer: Un jeu très original en temps réel, vous avez des décisions à prendre et semblez avoir tout le temps voulu au début mais dès que vos sabliers se termine et que vous devez prendre la prochaine décision il semble que l'on a toujours trop à faire et pas de temps pour cela.

C'est la description parfaite pour un euro. Le concept de temps réel est bien cool, mais il semble y manquer quelque chose. Le jeu ce joue jusqu'à 8, avec 2 copies bien sûr.

 

Point négatif: chacun pour soi et on ne regarde pas ce que les autres jouent ou très peu donc vous devez jouer avec d'excellentes personnes (comme celles dont j'étais entouré hier!!) car vous leur faites entièrement confiance!

Miette76, Valérie et Daniel, tu peux vraiment pas te tromper. Règle général, si ont peut pas faire confiance à quelqu'un, ont joue pas avec. fmh_wink.gif Sérieusement, je ne crois pas connaitre quelqu'un qui n'est pas fiable au CdC. Nous avions des doutes sur un, mais nous avons déménagé la banque et il n'est jamais revenu... Goofyboy, tu sais de qui je parle, le gars qui a bâtit 7 "maisons" d'un seul coup au troisième tour de POWER GRID?

 

 

Et 25! personnes au Centre hier soir, c'est tout qu'une communauté ludique qui se forme.

bigtup.gifbigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goofyboy, tu sais de qui je parle, le gars qui a bâtit 7 "maisons" d'un seul coup au troisième tour de POWER GRID?

 

 

7 maisons d'un coup, faut être bon ou être bon tricheur.

Comme Denis dit, on a changé l'argent de place après ça, et on l'a jamais revu depuis cette partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Jouer à la chaise musicale entre parties

C'est justement une des suggestions qui a été proposé hier !! laugh.gif

 

Je suis resté debout jusqu'à 21h00 environ. Manger debout c'est pas évident, mais les joueurs de M:TG avait besoin de leur table, donc il m'ont demandé de faire de l'air fmh_wink.gif

 

C'est beau de voir notre hobby prendre de l'ampleur comme ça dans notre région.  Lachez pas !

Et je crois avoir trouvé des "wargamers" au donjon, alors je suis comblé (ludiquement parlant bien sûr!).

 

Je m'attendais jamais à voir autant de gens intéressé à jouer à TWILIGHT IMPERIUM. Je suis doublement surpris lorsque ce sont des eurogamers, qui ont généralement une patience de 120 minutes ou moins. Entre le groupe du donjon et celui du CdC, je crois que nous aurions aucun problème pour remplir une partie à 6. Pour ce qui est d'une partie à 8, j'ai essayé, et c'est un peu trop long pour moi, donc je recommenderai 6 max.

 

Autre fait intéressant, il y a des designers en herbe parmis nous! Il y en a même qui assemble leur propre jeux! FM avec la version Strumpf de TO COURT THE KING (?) et Aljovin qui travail sur une reproduction de FULL METAL PLANETE. Je suis agréablement surpris!!

 

J'ai la ferme conviction que nous avons tous les éléments nécessaire pour créer notre propre jeux. Peut-être qu'ont devrait voir qui serait intéressé d'y participer? scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien correct, si on mets de coté le fait que je me suis fait rentrer dedans dès le début (Gang de xénophobes en outaouais!!!).

 

J'aurais été curieux de voir le score final par contre... Mais je crois que JF gagnais... mais on le saura jamais, mwaahahhahaha ph34r.gif

 

Sa ne me dérange pas de retourner les jeudis, tant que Goofy me donne un lift apres la job, et juska l'arret de bus (A temps par contre!!!).

 

Je vais mettre ma liste de jeux a jour sur BGG et je vais la poster... si vous avez des demandes spéciales, je pourrais tjrs les apporter... mais je crois que vous couvrer ma collection en entier!

 

Quoi que je connais peut-etre quelques jeux obscurs inconnus de l'outaouais fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Autre fait intéressant, il y a des designers en herbe parmis nous!  

 

Sans trop en dire, moi meme j'ai quelques petites idées qui me trottent dans la tête, j'essaie de travailler la dessus a temps perdu... Je vous donnerai des nouvelles si il y a des progrès significatif...

 

Bref, c'est vraiment juste un message d'agace que je viens de faire tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que j'étais occuper dans un post quelconque hier... fonctionariat oblige! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X, t'es pas descendu ce matin? Il n'y avait que MOI et moi

C'est rendu que tu as des meetings avec ton toé même Dengar? blink.gif

J'connais un bon médecin qui pourrait t'aider avec ça... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...