Capitaine Grappin Posté(e) 23 janvier 2007 Share Posté(e) 23 janvier 2007 Je n'ai pas encore testé la première extension, voilà les règles de la seconde http://www.fantasyflightgames.com/PDF/alta...spair_rules.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
columbob Posté(e) 23 janvier 2007 Share Posté(e) 23 janvier 2007 D'après les commentaires généraux recueillis sur le forum de FFG, l'équilibre du jeu a été renversé par la première extension, de sorte que le maître de jeu gagne la majorité des parties! Comme cette seconde extension a été conçue relativement en même temps que la première, je n'ose imaginer comment les héros vont s'en tirer... Un autre commentaire récurrent: les quêtes sont très longues et prennent en moyenne de 5 à 8 heures à compléter, à l'exception des fois où les héros se font planter dès le début, là ça ne dure que 30-60 minutes. Moi aussi j'ai la première extension (Well of Darkness) et j'ai bien hâte de l'utiliser, avant d'aller chercher Altar of Despair. Je trouve qu'elles sont publiées en rafale, on aurait pu attendre plus longtemps, mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Grappin Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2007 Merci de ces précieux commentaires Ça ralentit définitivement mes ardeurs d'acheteur compulsif, d'autant plus que je n'ai rien lu d'extraordinaire dans les nouvelles règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancien Tiguidou Posté(e) 23 janvier 2007 Share Posté(e) 23 janvier 2007 J'hésite, j'hésite, j'hésite... J'attends toujours que Grappin me lance un défi avant d'acheter les extensions ! Yvon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) 24 janvier 2007 Share Posté(e) 24 janvier 2007 Je n'ai pas encore testé la première extension, voilà les règles de la seconde http://www.fantasyflightgames.com/PDF/alta...spair_rules.pdf Je serai bien curieux d'essayer ce jeu la, mais je me trompe ou il a comme un semblant de HeroQuest ? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancien Tiguidou Posté(e) 24 janvier 2007 Share Posté(e) 24 janvier 2007 Hum ! Pas nécessairement. Descent est un donjon-dragons beaucoup plus élaboré avec des règles de jeu assez particulières. C'est un jeu qu'on aime ou on aime pas. En fait, tous les donjons se ressemblent, c'est seulement dans les règles que cela changent ! Dans ce cas-ci, j'avoue que Descent sort de l'ordinaire. Yvon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
columbob Posté(e) 24 janvier 2007 Share Posté(e) 24 janvier 2007 Le jeu de base offre 20 personnages héros différents, 36 cartes habiletés pour ces personnages, 12 types de monstres, des dizaines de cartes trésor et équipement, et 9 quêtes pré-conçues. On peut trouver de nombreuses quêtes supplémentaires créées par les usagers sur le site de l'éditeur. Si on compte en moyenne 4 heures pour compléter les quêtes fournies avec le jeu de base, on en a pour pas loin de 40 heures sans avoir recours à autre chose que ce qui est dans la boîte, et ça c'est si on réussit chaque quête du premier coup. Indispensable: Utiliser la FAQ et les errata publiés sur le site de l'éditeur, sinon le jeu est trop facile pour les héros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Grappin Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2007 Je serai bien curieux d'essayer ce jeu la, mais je me trompe ou il a comme un semblant de HeroQuest ? :-) Oui, il y a un côté Heroquest, mais dans Descent, le joueur qui joue les monstres n'est pas là pour décorer, il est là pour gagner à tout prix, et il a les outils pour nuire aux joueurs. Dans Heroquest, le méchant sert de potiche et le rôle est beaucoup moins intéressant que l'Overlord de Descent. Dans Descent, les joueurs doivent coopérer et ne peuvent pas bêtement se séparer pour ¨foncer dans le tas¨, ce qui est la stratégie-clé de Heroquest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancien Tiguidou Posté(e) 24 janvier 2007 Share Posté(e) 24 janvier 2007 Je serai bien curieux d'essayer ce jeu la, mais je me trompe ou il a comme un semblant de HeroQuest ? :-) Oui, il y a un côté Heroquest, mais dans Descent, le joueur qui joue les monstres n'est pas là pour décorer, il est là pour gagner à tout prix, et il a les outils pour nuire aux joueurs. Dans Heroquest, le méchant sert de potiche et le rôle est beaucoup moins intéressant que l'Overlord de Descent. Dans Descent, les joueurs doivent coopérer et ne peuvent pas bêtement se séparer pour ¨foncer dans le tas¨, ce qui est la stratégie-clé de Heroquest. Justement hier soir, j'ai joué une partie d'Heroquest avec mon fils de 10 ans. L'une des principales qualités de ce jeu, c'est son accessibilité et sa jouabilité. Il est évident que pour un jeune, jouer en équipe, c'est pas toujours évident car ils ont tendance à être individualiste (ils ont tendance à aller chacun de leur côté ). Alors que ce jeu fait appel à une certaine coopération afin de se donner toutes les chances de vaincre le méchant Zargon. L'important dans tout cela, c'est de comprendre que c'est un jeu qui est parfait pour une initiation à du D&D. On dira ce que l'on voudra, mais j'adore joué ce jeu surtout qu'il est évolutif grâce à des sites internet qui nous permettent d'ajouter du matériel et des scénarios de bons goûts. Donc, on peut dire que Descent est le rejeton de Warhammer Quest, et cela, dans une version plus «méchante» si l'on peut dire ainsi. Yvon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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