Aller au contenu

On the underground


Messages recommandés

EDIT: Le sujet a commencé ailleur, mais puisqu'il précise une règle j'ai pensé bon de le mettre ici. Romain

 

C'est une de mes acquisitions récente moi aussi smile.gif

Je n'y ai pas vraiment joué encore, seulement un début de partie exploratoire avec ma copine, ca semble tres bien.

j'avais une petite question: le personnage se déplace t'il quand même si il ne passe pas par des lignes d'un joueur ?

autrement dit il prend le chemin le plus court ?

Son déplacement m'est un peu vague..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une de mes acquisitions récente moi aussi smile.gif

Je n'y ai pas vraiment joué encore, seulement un début de partie exploratoire avec ma copine, ca semble tres bien.

j'avais une petite question: le personnage se déplace t'il quand même si il ne passe pas par des lignes d'un joueur ?

autrement dit il prend le chemin le plus court ?

Son déplacement m'est un peu vague..

Oui.

 

Le passager va marcher à sa destination s'il n'y a pas d'alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
j'avais une petite question: le personnage se déplace t'il quand même si il ne passe pas par des lignes d'un joueur ?

autrement dit il prend le chemin le plus court ?

Son déplacement m'est un peu vague..

Il ne va qu'à pied si c'est sa dernière alternative ou son alternative possible pour aller prendre une ligne de métro. Même si le trajet emprunté est d'une ligne construite et que ça parait plus long en distance, il aime mieux se faire promener en métro que marcher même si c'est à la station voisine! fmh_wink.gif

Je sais pas trop si j'ai été clair, mais ne te gêne pas! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter à ce que Yves mentionne, si deux chemins impliquent la même distance de marche, alors il préférera celui qui n'utilise AUCUNE ligne de métro.

 

Son déplacement est généralement très intuitif, c'est-à-dire que c'est pas mal ça que tu ferais si tu étais toi-même voyageur. La seule exception c'est qu'il déteste changer de ligne. S'il est à deux stations de sa destination par le métro rouge puis vert, il préférera quand même emprunter l'énorme trajet noir qui fait 15 stations mais arrive directement à sa destination.

 

S'il n'emprunte aucune ligne de métro, il se déplace quand même. Personne ne fera de points, mais ça épuisera certaines cartes et la fin de partie sera plus rapide.

 

Une variante que j'ai vue proposée et qui me plait: utiliser des jetons de bingo pour indiquer quelles stations sont déjà sorties, comme ça on sait à quoi s'attendre dans la suite du paquet et ça rend le jeu encore plus stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Une variante que j'ai vue proposée et qui me plait: utiliser des jetons de bingo pour indiquer quelles stations sont déjà sorties, comme ça on sait à quoi s'attendre dans la suite du paquet et ça rend le jeu encore plus stratégique.

Heu... tu joues au Bingo Philippe? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante que j'ai vue proposée et qui me plait: utiliser des jetons de bingo pour indiquer quelles stations sont déjà sorties, comme ça on sait à quoi s'attendre dans la suite du paquet et ça rend le jeu encore plus stratégique.

J'avais pas pensé a ca... c'est une super bonne idée. Ca doit aussi donner une impression de quand le jeu va finir sans toujours avoir un oeuil sur le paquet.

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... tu joues au Bingo Philippe?   blink.gif

Non, je design des jeux. smile.gif Jetons de bingo, 2$ dans les pseudo-dolloramas, pratique pour une foule de petites choses. (Parlez-en à Grappin, qui m'a donné l'idée avec son Mithril! smile.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je m'excuse les gars mais je me mêle entre les explications de Yves et de Filou crazyeyes.gif

 

 

..il aime mieux se faire promener en métro que marcher même si c'est à la station voisine!  

 

..si deux chemins impliquent la même distance de marche, alors il préférera celui qui n'utilise AUCUNE ligne de métro.

 

bon ce que je comprends est: il prend le chemin le plus court a pied pour se rendre a une station de metro ensuite

il prend la ligne la plus direct vers la destination ? mais si il y a un bout de ligne qui le rapproche de la destination et qu'il faut qu'il marche aussi apres...? dans ce cas a t'il le droit de marcher 2 fois ?

 

je vais y arriver laugh.gif

merci encore smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je m'excuse les gars mais je me mêle entre les explications de Yves et de Filou crazyeyes.gif

 

 

..il aime mieux se faire promener en métro que marcher même si c'est à la station voisine!  

 

..si deux chemins impliquent la même distance de marche, alors il préférera celui qui n'utilise AUCUNE ligne de métro.

Non, c'est très consistant.

 

Le passager mesure la distance de marche. Il va toujours prendre la solution qui implique le moins de marche possible. Meme si le trajet en métro fais le tour de la mappe. le passager va opter pour le métro si il dois marcher moins.

 

Cependant, a distance de marche égale, le passager ne prendra pas de métro si c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce que je comprends est: il prend le chemin le plus court a pied pour se rendre a une station de metro ensuite

il prend la ligne la plus direct vers la destination ? mais si il y a une ligne qui le rapproche de la destination et qu'il faut qu'il marche aussi apres...? dans ce cas a t'il le droit de marcher 2 fois ?

 

je vais y arriver laugh.gif

merci encore smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce que je comprends est: il prend le chemin le plus court a pied pour se rendre a une station de metro ensuite

il prend la ligne la plus direct vers la destination ? mais si il y a une ligne qui le rapproche de la destination et qu'il faut qu'il marche aussi apres...? dans ce cas a t'il le droit de marcher 2 fois ?

 

je vais y arriver laugh.gif

merci encore smile.gif

Oui, il a le droit de marcher 2 fois. La decision de la route dépends de la quantité de marche totale pour le trajet complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce que je comprends est: il prend le chemin le plus court a pied pour se rendre a une station de metro ensuite

il prend la ligne la plus direct vers la destination ?

Comme dit Suprised Poultry, il faut regarder la distance de marche totale. Il ne marchera pas nécessairement vers le métro le plus proche si celui-ci ne lui permet pas de rejoindre sa destination. Pas clair? Un exemple:

 

Option 1:

Marche 1 station, métro vert, marche 3 stations, destination

 

Option 2:

Marche 3 stations, métro rouge, métro bleu, destination

 

Dans ce cas, il choisira l'option 2 même s'il marche plus au début, car il marche moins à la fin. Tiens, juste pour rendre les choses plus compliquées je rajoute une option:

 

Option 3:

Marche 1 station, métro vert, marche 1 station, métro rouge, métro bleu, destination

 

Voici une option encore plus intéressante car notre voyageur ne marche que 2 stations.

 

 

Ce dernier cas est très théorique cependant, et je doute que ça se produise en pratique. En fait, les seules fois où le déplacement n'a pas été trivial dans notre partie, c'était lors des quelques premiers tours où le réseau de métro est petit et le voyageur doit marcher beaucoup... Et encore là, c'était assez simple.

 

J'ai le goût de rejouer! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'KÉ ! (dit avec la voix de Christian Clavier dans Les Visiteur)

 

C'est peut-etre qu'effectivement ayant juste fait un tour de jeu, la configuration de départ était mêlante pour un débutant .

J'imagine qu'apres une partie ca devient une seconde nature ce déplacement smile.gif

 

Je vais essayé d'y rejouer ce soir, sinon je vais l'emmener chez LDP101 vendredi (ainsi que mon proto biggrin.gif )

 

merci a tous biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
O'KÉ ! (dit avec la voix de Christian Clavier dans Les Visiteur)

 

C'est peut-etre qu'effectivement ayant juste fait un tour de jeu, la configuration de départ était mêlante pour un débutant .

J'imagine qu'apres une partie ca devient une seconde nature ce déplacement smile.gif

 

Je vais essayé d'y rejouer ce soir, sinon je vais l'emmener chez LDP101 vendredi (ainsi que mon proto biggrin.gif )

 

merci a tous biggrin.gif

Je suis partant pour vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...