Aller au contenu

Mage wars VS Emmerlaus


Invité

Messages recommandés

Hey bonjour

 

J'ai le gout d'un bon combat de magicien avec mes filles de 11 et 14 ans J'ai bien aimé Emmerlaus

 

Avant de m'investir dans les règles de Mage Wars j'aimerais savoir si il est beaucoup plus mieux que Emmerlaus!?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, c'est pas le même genre pantoute!

 

De plus, pour avoir essayé Mage Wars, j'ai pas aimé du tout! C'est vraiment à essayer avant d'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa non pas seasons! À plus de deux c'est long, c'est long. En plus tout se joue au draft en début de partie... Ça sert à rien de faire 3 saisons. Pas accroché au jeu, mais là pas du tout. Je peux comprendre que le jeu ai ses adeptes, mais pour moi c'est la loose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon côté jeu de carte à combo et pouvoir avec interraction direct smash up le fait bien. Il y a le jeu de base sinon des extension. Tes filles vont capoter si tu prend l'extension avec les chatons, les poney, les princesses et les fées. Ta une part de chaos mais beaucoup de tu pensais gagner?? Dans ta face!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa non pas seasons! À plus de deux c'est long, c'est long. En plus tout se joue au draft en début de partie... Ça sert à rien de faire 3 saisons. Pas accroché au jeu, mais là pas du tout. Je peux comprendre que le jeu ai ses adeptes, mais pour moi c'est la loose :)

 

Haha, fair enough, vu que je venais de dire que Epic était ordinaire. :) Seasons est dans mon top 5, j'adore ça et je trouve ça pas si long, même à plusieurs, mais c'est certain que si les gens ne connaissent pas les cartes, c'est beaucoup plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre proposition, dont j'ai jamais joué , mias ca fit dans le theme recherché : Wiz-War

 

On a tellement de fun avec ce jeu la. C'est absolument N'IMPORTE QUOI!!! (dans le bon sens). Bon les règles en arrachent SOLIDE, mais le gameplay est tellement chaotique et IN YOUR FACE que ca rends le jeu plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement dans mon groupe de joueurs, il y a un gros buzz sur le jeu Ashes: Rise of The Phoenixborn.

 

C'est un jeu de confrontation de mage (Phoenix) avec des decks de cartes préconstruits.

Il y a 6 Phoenix dans la boîte de base dont 4 des 6 sont des personnages féminin sans stéréotypes!

https://boardgamegeek.com/boardgame/167400/ashes-rise-phoenixborn

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haaaaa non pas seasons! À plus de deux c'est long, c'est long. En plus tout se joue au draft en début de partie... Ça sert à rien de faire 3 saisons. Pas accroché au jeu, mais là pas du tout. Je peux comprendre que le jeu ai ses adeptes, mais pour moi c'est la loose :)

 

Haha, fair enough, vu que je venais de dire que Epic était ordinaire. :) Seasons est dans mon top 5, j'adore ça et je trouve ça pas si long, même à plusieurs, mais c'est certain que si les gens ne connaissent pas les cartes, c'est beaucoup plus long.

 

Héhéhéhé! Je n'ai pas jouer à EPIC, mais il semblait rapide et facile d'accès. Super si tu aimes Seasons, le jeu a des qualités, mais ça pas collé pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, c'est pas le même genre pantoute!

 

De plus, pour avoir essayé Mage Wars, j'ai pas aimé du tout! C'est vraiment à essayer avant d'acheter!

En plus de pas être dans le même genre, Mage Wars est BEAUCOUP plus compliqué.

 

Il s'agit de deux publics très différent.

 

Par contre ,en ce qui me concerne, Mage Wars est un jeu génial, cependant il faut y mettre le temps avant, pendant et après. Les règles sont lourdes et le jeu n'est pas très fluide les premières parties. Par contre la richesse du jeu et le plaisir de monter tes decks, pendant des heures en préparation de ton prochain combat sont géniales.

 

Je trouve la suggestion qui t'a été faîte par un autre dragon de Wiz-War intéressante.

 

Sinon, peut-être Grimoria?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement dans mon groupe de joueurs, il y a un gros buzz sur le jeu Ashes: Rise of The Phoenixborn.

 

C'est un jeu de confrontation de mage (Phoenix) avec des decks de cartes préconstruits.

Il y a 6 Phoenix dans la boîte de base dont 4 des 6 sont des personnages féminin sans stéréotypes!

https://boardgamegeek.com/boardgame/167400/ashes-rise-phoenixborn

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans le genre c'est vraiment Ashes qui domine présentement, les artworks sont sublime et le gameplay simple a comprendre mais demande beaucoup de skills a masterer. 2 expensions arrive en plus pour ce jeu cet année.

Sinon mage wars academy est très bien mais sans contenu suplémentaire pour le moment. Les sets avant academy fonctionne partiellement donc je préfaire pas y toucher. Smash up est bien mais est pas très balancé de mon avis personnel. donc:

 

pour moi en casual: Smash up 3-5 joueurs

2 joueurs: Ashes suivi de Mages war Academy

mention honorable au TCG de Warcraft pour les années et les milliers de $ que j'ai mis dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...