Aller au contenu

Choisir entre 3 jeux!


SuperVuN

Messages recommandés

Je fais une journee de jeu demain.. et j'ai 3 jeu que j'ai acheter et que bien sur je n'ai meme pas encore jouer. Ces jeux sont:

 

Game of Thrones: Storm of Sword expansion

Conquest of the Empire

Cleopatra

 

Si j'avais le choix entre apprendre juste un pour demain (j'ai pas trop le gout de me tappe les 3 livres d'insctructions ce soir smile.gif ) lequel me conseillez-vous??

J'ai quand meme pas mal d'ami qui sont fan de war games (de la ma majorite de jeu)...

 

Merci, Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Conquest of Empire: c'est celui qui est dans la grosse boîte et qui contient deux jeux dans un? Si c'est ça c'est quatre jeux que tu nous proposes. fmh_wink.gif

 

Combien de joueurs allez-vous être ? Des gars seulement ou mixte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Game of Thrones sans hésitation!

Peu importe le nombre de joueur? Je croyais qu'il fallait être 5 ou 6 pour jouer avec l'extension. C'est vrai que j'ai beaucoup aimé mon expérience avec ce jeu.

 

une autre question: Cleopatra, c'est bien Cléopâtre et la société des architectes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter des éléments de l'extension de AGoT sans nécessairement être 5 ou 6. Par exemple, les engins de sièges et surtout les ports, qui sont essentiels à mon avis.

 

[Edit: Oops, désolé, j'ai confondu la première extension avec la deuxième, que je ne connais pas]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une journee de jeu demain.. et j'ai 3 jeu que j'ai acheter et que bien sur je n'ai meme pas encore jouer. Ces jeux sont:

 

Game of Thrones: Storm of Sword expansion

Conquest of the Empire

Cleopatra

 

Si j'avais le choix entre apprendre juste un pour demain (j'ai pas trop le gout de me tappe les 3 livres d'insctructions ce soir smile.gif ) lequel me conseillez-vous??

J'ai quand meme pas mal d'ami qui sont fan de war games (de la ma majorite de jeu)...

 

Merci, Steven

Seulement joué A Game of Thrones. Sans les expansions. Désole je ne peu pas t'aider plus.

 

Mais, j'avais beaucoup aimé ma partie quand j'ai joué A Game of Thrones.

 

Pour Cleopatra, c'est pas un jeux a deux de Kosmos?

 

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote juste jouer a Conquest of the Empire (la version "advanced") qui est tres bon - juste jouer 2 fois malheureusement.

 

Oublie ca a 3 par contre mais a 4 ou plus c'est tres bon. A 5 ca doit avoir un certain charme de pouvoir etre exclu d'alliance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis GOT l'emporte haut la main. L'extension Storm of Swords contient un nouveau plateau pour 3-4 joueurs seulement. Super débile écoeurant ben raide.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère Cléopatre et la société des architectes comme étant un jeu de cartes auquel on a greffé 3 livres de plastique unicolore, la seule partie personnalisables est le jardin, ce qui est dommage, toutes les autres pièces sont destinés à un endroit spécifique, ce qui enlève l'aspect construction auquel je m'attendais.

 

Un jeu correct, mais beaucoup trop couteux, la corruption est un aspect intéressant. À essayer avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corruption est un aspect intéressant. À essayer avant d'acheter.

La corruption est l'attrait principale, sans cette regle je n'y rejouerais pas. Et c'est vraiment un jeu a esayer avant d'acheter comme a dit Grappin, pas pour tout les gouts.

 

Mais est-ce bien de ce Cleopatre que l'on parle ? Parce qu'il détonne vraiment des deux autres dans le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais désolé j'avais pas pensé que peux-être il y avait 2 cléopatre différent. C'est bien la société des architectes.

Pour le nombre on devrait être entre 10 et 15. Avec un tier de fille disons... (de femme même si je veux pas recevoir de taloche) smile.gif

Alors on devrait jouer à 2-3 jeux du coup. Je veux tester mon proto au max également avant de vous l'emmener alors ca va prendre une table à lui seul. Pour Game of Thrones, c'est en effet le 2ieme expansion qui se joue juste à 4 joueur max. J'ai vraiment adorer les deux premières version et la plupars de ma gang aussi et selon vos commentaires ca risque d'être un bon choix. J'imagine que je vais quand même sortir COnquest si quelqu'un d'entre nous veux se tapper les règlements pendant la journée smile.gif

À part ca on a tous les classiques de Puerto Ricco, Carcassone, Caylus et le tralala.. mais comme je disais je voudrais bien esseyer une nouveauté qui traine sur ma tablette pour faire du nouveau. (quoi que Game of thrones n'est quasi pas une nouveauté puisque c'est quand même une expansion)

Parlant de tout ca... j'ai imprimer la MEGA expansion maison de Game of Thrones l'autre jour. Celle qui se joue à 9 joueurs. Quelqu'un l'a deja esseyer? J'Avoue qu'au nombre qu'on va être ca serait peux-etre interessant de voir ca... hummm mais il faut deux boites je crois... encore de dépenses ahhh là là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...