Aller au contenu

Bilan du mois de Janvier 2016


SlyQC

Messages recommandés

49 jeux en janvier. Pas pire, considérant une naissance, une semaine de grippe, et la course au remplacement au travail.

 

7 Wonders Duel x4: Incroyable filler à deux.

The Bloody Inn x3: Petite gemme du mois, surtout vu le peu que ce jeu m'inspirait. Le système est si simple, mais si riche, et les décisions sont crève-coeurs, et le thème est bizarre mais bien... Wow!

Hanabi x3

Alhambra x2

Forbidden Desert x2 (dans la catégorie "ça fesait longtemps!")

Friday x2

Greed x2: Une autre belle découverte. Un beau jeu de cartes, avec du drafting pour égaliser les mains, mais où elle n'est pas la mécanique principale. Et, c'est de Vaccarino, donc il n'y aura pas deux games pareilles.

No Thanks! x2

Unpublished Prototype x2

Viceroy x2: Encore une fois, je ne m'attendais à rien, mais ça m'a jeté par terre. Entre les illustrations incroyables, et les différentes allées vers la victoire, un gros coup de coeur!

Abyss

Agricola: All Creatures Big and Small

Akrotiri

Artifacts, Inc. : Ce serait un bon jeu si on y jouait simultanément. J'aime bien le concept, mais le downtime est trop grand.

Beasty Bar

Brass

Caverna: The Cave Farmers

Concordia

Dice Town

The Dwarf King

Game of Trains: Rummy avec des pouvoirs. Correct parce qu'il dure 5 minutes.

Glen More: Ouch, déception. On s'entend, je suis un fan de Cramer, je m'attendais à beaucoup, et le jeu n'est pas si pire... mais j'ai vraiment pas aimé.

In the Year of the Dragon

Istanbul: Avec l'expansion, qui rend le jeu encore meilleur. J'adore les nouvelle cartes, incroyablement fortes mais qui prennent une action à jouer, pour ce moment où quelqu'un est sur l'action que l'on désire.

Jaipur

Lewis & Clark

Navegador

Patchwork

Piece o' Cake

Russian Railroads

Santiago de Cuba

Shakespeare: Retour à ce jeu après une première partie décevante et une deuxième partie à 2, et ce jeu est très bon. J'aime à quel point il "feele" différent entre autre de par la difficulté à faire des points. Par contre, avis aux débutants, il ne pardonne pas!

Thurn and Taxis

Ticket to Ride

Treasure Hunter: Medieval Academy est plus simple ET plus stratégique. C'est un bon jeu dans un monde d'excellents jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mois de janvier, en rouge les nouveautés, surlignés et en italiques mes coups de coeur.
Incan Gold 2
Pluckin' Pairs 2
Steam Time 2
Biblios 1
Brick Party 1
Cacao 1
Cartagena 1
Codenames 1
Isle of Skye: From Chieftain to King 1
Istanbul 1
Love Letter: Batman 1
Machi Koro 1
Mombasa 1
My Village 1
P.I. 1
Patchwork 1
Roll for the Galaxy 1
Shakespeare 1
Smash Up 1
Steampunk Rally 1
Thurn and Taxis 1
Ticket to Ride Map Collection: Volume 5 – United Kingdom & Pennsylvania 1
Timeline: Inventions 1
Timeline: Québec 1
Treasure Hunter 1
Vault Wars 1
Village 1
Wooly Bully 1
31 parties de 28 jeux différents dont 13 nouveautés.
Mes coups de coeur:
Cacao: ça faisait un bout que je voulais l'essayer, j'aime bien les placements de tuiles et je l'ai bien aimé, beau petit jeu qui coule bien.
Istanbul: C'est le coup de coeur de mes coups de coeur, j'ai vraiment aimé la mécanique, le fait qu'avec les tuiles chaque partie doit être différente. La façon de se déplacer est très intéressante aussi. J'ai beaucoup aimé.
Mombasa: Jeu que j'avais bien hâte d'essayer avec tous les bons commentaires que LucRivNord en avait fait. J'ai vraiment aimé aussi. J'ai trouvé qu'il coulait bien malgré ce que j'en avais entendu, mais j'ai peut-être joué trop relax aussi puisque j'ai perdu lol
Mes coups de gueule:
P.I.: J'ai pas vraiment aimé le jeu dont la chance peut être un grand facteur décisif.
Vault Wars: Jeu correct, mais je ne pense pas y rejouer.
Bon pour le mois prochain j'aimerais encore atteindre 30 jeux, pour maintenir une bonne moyenne, j'aimerais plus jouer, mais le temps, il m'en manque souvent, comme beaucoup d'entre vous j'imagine :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...