Aller au contenu

Age of Steam revient !


Iceman

Messages recommandés

Comme lors de l'annonce de Railroad Tycoon, je suis perplexe face à cette nouvelle édition ou ce nouveau jeu. Par contre, je dois avouer que la publication de RRT a été positive car elle a permis l'introduction de nouveaux joueurs au monde des jeux de train. Comme RRT est un jeu plus léger qu'Age of Steam et il est plus facile d'introduire des joueurs. Par la suite plusieurs de ces joueurs découvrent des jeux plus lourds tel que AoS. Je préfererais que Mayfair Games choisisse un autre nom pour cette nouvelle version d'AoS mais peu importe, parions que cela aura comme effet de faire découvrir le monde des jeux de train à un plus grand nombre de personnes.

 

Pierre

Steambrothers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRT hem c'est un jeux à beaux pions mais la mécanique est franchement frustrante... Le tout pour 75$+tx ! Sans compter une map de 10 pieds de long avec les cartes a l'autre bout que t'essaye de lire et d'intégrer en plus de tenter de computer des chemins. Si l'édition Mayfair ressemble à cela ca sera pas génial génial, surtout que le principal intérêt de Age Of Steam jeu réside principalement dans le fait que tu prends tes shares en debut de tour et que tu les repayes ensuite et pas n'importe quand, si tu sèche tant pis pour toi tu contruits pas tu recules, etc. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle dans tous ça, je pense que ça va peut-être faire découvrir le jeu a plus de monde. Pour ceux bien sûr qui content pas déja ce jeu.

 

Pour les véterans d'Age of Steam, ça donne des comparisions entre les different versions disponible. C'est peut-être pas une si mauvais chose. Seule le temps va nous faire savoir.

 

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À première vue, ça ressemble à une tentative de Wallace d'utiliser la popularité du jeu pour en faire une version light afin d'attirer ceux dont la complexité d'AoS rebuttent (ils semblent assez nombreux d'ailleurs).

Comme disait Bohrer sur BGG, Wallace semble manquer d'argent.

 

Toutefois, comme le disait mon brother Pierre, si cela peut attirer de nouveaux joueurs aux jeux de train, tant mieux.

Ces derniers finiront probablement par faire le grand saut pour le "vrai" AoS.

 

Ciao

 

Martin

Steambrothers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je vais me faire un peu l'avocat du diable.

 

Je n'ai joué que trois fois à AoS, je suis loin d'être un expert. Je ne connais pas non plus l'historique du développement du jeu, mais à ce que j'ai compris et ne vous gênez pas pour me reprendre si je me trompe. Wallace a créé le premier AoS, il a trouvé un fan au nom de John Bohrer pour lui suggérer quelques améliorations. Il a accepté de partager les royautés pour en faire une deuxième édition de AoS avec lui. Il a créé Railroad Tycoon qui s'inspire de AoS et maintenant il veut créer un jeu un peu entre les deux. Il semble que Wallace est un éternel insatisfait ou un perfectioniste.

 

Je comprend que pour les fans de Age of Steam, dont John Bohrer est le plus fervent partisan, cela peut choquer que Wallace veuille améliorer le déjà parfait AoS, mais il faut être aussi à l'écoute des critiques. Les jeux où un joueur peut être complètement éliminé sont de plus en plus rares et je crois que c'est une bonne chose. C'est tristounet de regarder des joueurs finir une partie sans vous alors que vous l'avez commencé.

 

Je concède que c'est tout un défi de calculer en début de tour combien de parts vous devrez vendre pour faire tous les achats nécessaire pour le tour et que c'est un des piments du jeu. Mais reconnaissez que la conséquence de mal calculer, c'est-à-dire de se faire éliminer en cas d'erreur est lourde à porter. Ne pourrait-il pas y avoir une conséquence moindre qui hypothèque nos chances de gagner sans pourtant nous éliminer? Par exemple, si une part valait 5 lorsqu'elle est émise en début de tour et seulement 3 si elle était vendue plus tard dans le tour. Cela encouragerait à bien calculer, en donnant la possibilité à un joueur de survivre si jamais il a fait une erreur de calcul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après juste la petite description du message de Iceman, la nouvelle version sera un autre RRT... une version diluée de AoS... Je suis un grand fan de Martin Wallace, mais sur AoS, je semble penché vers Bohrer.

 

Mes 2 cennes

Exact il y a eu des chicanes entre Wallace et Bohrer qui ont justement fait que AoS qui devait etre initialement réimprimé en 2007 se déclae d'un an.

Pour ça, c'étais un peu plaite. Au moins, il y a des expansions pour ceux qui a le jeu de base pour passer le temps.

 

Pour est de Railroad Tycoon, j'ai bien aimé, mais je l'ai pas achaté. Reste a voir pour cette nouvelle version du jeux.

 

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Romain, j'ai vu la soumission initiale de Wallace pour ce qui est maintenant AoS. Je peux te dire que si le jeu est solide comme cela, c'est grâce aux ajouts de Winsome Games.

 

Il faut que je revérifie mais me semble que la nouvelle version Mayfair va ressembler à sa soumission initiale.

 

Je vous tiens au courant

 

Martin

Steambrothers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
En fait Romain, j'ai vu la soumission initiale de Wallace pour ce qui est maintenant AoS. Je peux te dire que si le jeu est solide comme cela, c'est grâce aux ajouts de Winsome Games.

Intéressant. Est-ce que tu pourais nous dire en gros les différences entre la soumission initiale de Wallace et le jeu actuel d'AoS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je revérifie mais me semble que la nouvelle version Mayfair va ressembler à sa soumission initiale.

 

Je vous tiens au courant

 

Martin

Steambrothers

AoS est innimitable... mais quel bonheur d'y jouer on s'en lasse pas ! Même si je gagne une partie sur 100 fmh_wink.gif

 

A tantôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire un peu l'avocat du diable.  

 

Je concède que c'est tout un défi de calculer en début de tour combien de parts vous devrez vendre pour faire tous les achats nécessaire pour le tour et que c'est un des piments du jeu.  Mais reconnaissez que la conséquence de mal calculer, c'est-à-dire de se faire éliminer en cas d'erreur est lourde à porter.   Ne pourrait-il pas y avoir une conséquence moindre qui hypothèque nos chances de gagner sans pourtant nous éliminer?  Par exemple, si une part valait 5 lorsqu'elle est émise en début de tour et seulement 3 si elle était vendue plus tard dans le tour.  Cela encouragerait à bien calculer, en donnant la possibilité à un joueur de survivre si jamais il a fait une erreur de calcul.

Romain je comprends ton point de vue et j'aimerai apporter deux points smile.gif

 

1 - Il existe toujours quelque part une facon d'interprêter des règlements, ceux de AoS sont très ouverts et sont relativements propices à ce genre de chose. Oui c'est frutrant de se tourner les pouces si on est hors jeu pour 3h ! Mais tu as une alternative : par exemple lorsque je joue avec les S-B et qu'un joueur fait faillite on le remet dans la game avec X shares d'urgence à 4$.

 

2 - Quand à la conséquence de mal calculer hé bien justement c'est tout le challenge du jeu. Combien de fois certains n'ont pu linker 2 villes pour une erreur de 1$, ou ne pas avoir la loco qui fait la livraison miracle parce qu'il manquait 1$ pour passer par dessus tout le monde à la phase de bet ? fmh_wink.gif

 

C'est pour cela que (personnellement), je ne sors AoS qu'avec des joueurs aguerris qui aiment ce genre de mécanique et qui sont capables de tolérer ce niveau de "dureté". Il est impossible de comprendre toute les subtilités d'Aos en 2 ou 3 parties, impossible. La mécanique est tellement simple et souple qu'elle offre des possibilités quasi illimitées, j'irai presque jusqu'à dire que la construction des tracks est une science a part entière dans ce jeu la (savoir mettre les tracks spéciales à son profit pour les enlever aux autres c'est le stade supérieur).

 

Ca doit faire un peu plus d'un an que je joue, je dois avoir peut être une quarantaine de parties à mon actif et je n'ai eu à date qu'une seule victoire même si la plupart du temps les scores entre nous autres sont relativement proches, ce qui veut dire que même après tout ce temps j'ai encore beacoup à apprendre du jeu et en particulier de savoir balancer le cout des choses par rapport aux shares que je prend et à les rentabiliser. J'ai beacoup de mal avec cela et mes adversaire redoutables... pas de cadeau ! tongue.gif Mais tant mieux on se fait du fun pareil et le principal c'est bien là après tout sinon ca fait un moment que j'aurai décroché ! smile.gif

 

Les coupables sont (en plus de mal calculer) les maps très mal balancées. Personnellement je préfère les extensions Steam Brothers vs les extension officielles car elles ont des dizaines poure ne pas dire des centaines de parties de playtesting derrière elles avec des gens de haut niveau desquel j'ai encore bien apprendre ! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Glen Drover vient d'annoncer qu'il comptait publier un Railroad Tycoon II. rolleyes.gif

C'est vrai. Je me demande si trop versions de jeux de trains en court lapse de temps est une bonne chose ou non. Ça fait vraiment beaucoup. Je pense pas vraiment que un jouer aurai 5-6 jeux de trains dans la même collection de jeux et les joué égale.

 

On va lire sur les nouveauté avant d'achaté.

 

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensé vous vraiment que quel'qu'un pourrai avoir tous ces versions different de jeux trains dans la même collection? Est-ce-que il y a t'ils vraiment un intérêt?

 

 

dwarf

À part si tu es collectionneur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...