Aller au contenu

Age of Steam revient !


Iceman

Messages recommandés

C'est pour cela que (personnellement), je ne sors AoS qu'avec des joueurs aguerris qui aiment ce genre de mécanique et qui sont capables de tolérer ce niveau de "dureté".

Age of Steam semble effectivement très lourd. Je n'ai pas un groupe de joueurs "aguerris"... Donc que dois-je faire :

 

1- Attendre d'avoir réaliser la formation de mes joueurs et finir par acheter Age of Steam... $$$

2- Attendre la sortie de la 3eme edition, qui semble plus light et plus rapide et un lien intéressant entre AoS et RT

3- Acheter Railroad Tycoon qui est plus light et qui semble quand meme bien coté et apprécié et qui est surtout beaucoup moins cher (environ 55$ pour la VF)

4- Attendre la sortie de RailRoad Tycoon II...

5- Avez-vous d'autres commentaires, avis, suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais la sortie de la 3e édition car c'est un peu le lien entre les 2 jeux supposémen avec les règles modifiées. Mais cette nouvelle édition te permettra quand même de jouer avec les règles actuelles, celles que je connais déjà et qui fait d' Age of steam un grand jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RR Tycoon est quand même un excellent jeu, mais malheureusement la carte actuelle du nord-est des États-Unis (et seule disponible sans compter les versions maisons sur BGG) accuse un certain déséquilibre au profit de la justesse géographique/historique. De toutes les parties auxquelles j'ai joué, c'est toujours un des joueurs qui a une partie du réseau dans le nord-est de la carte qui l'emporte.

 

J'ai bien hâte de voir la nouvelle extension avec une carte de l'Europe (Rails of Europe), mais je garde aussi un oeil ouvert sur AoS 3e édition. AoS est solide comme jeu, mais quelle laideur pour un prix assez élevé aussi. Si la 3e édition est plus belle, en plus des diverses variantes (règles actuelles, règles simplifiées, etc.), elle risque de faire son chemin dans ma ludothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis complètement vendu à Age of Steam depuis Ludo-Outaouais. C'est rendu un de mon top 10 facilement au côté de Power Grid et compagnie. La 3ième édition sera-t-elle mieux, je sais vraiment pas. Pour ce qui est du coût d'une 2ième édition, je viens de m'en procurer une sous scello à 70$+tx. C'est possible que je pourrais en avoir une autre au même prix...

 

Moi ce qui m'accroche le plus de ce jeu c'est le support fourni pour les extensions. Plein de maps sont disponible gratuitement sur le web, en plus des extensions de Bézier et les 4 "officielles" de Warfrog. Le seul problème, c'est le coût relié à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'AoS est si lourd que ça. Il est possible de faire banqueroute, si on calcule mal son coup et ce n'est pas habituel pour un jeu "allemand" de voir un joueur se faire éliminer. Mais ce n'est pas très difficile d'éviter le désastre. Ce qui est plus difficile c'est de bien faire la première fois contre des experts. Il y a un fort avantage pour celui qui connait bien le jeu, mais cela est le cas de plusieurs jeux stratégiques. Cela le rend fascinant à découvrir, à chaque fois on s'améliore.

 

Railroad Tycoon et Age of Steam sont tous les deux dans mon top 10.

 

Lorsqu'on les compare...

 

Les avantages de Railroad Tycoon sont:

- aucune élimination

- beauté du matériel

 

Les avantages de Age of Steam sont:

- temps de jeu moindre

- plusieurs variantes

- plus d'intéractions (carte plus petite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué la nouvelle version de AoS avec les nouvelles règles je peux dire que

 

- le jeu est beaucoup plus facile

- ça va devenir difficle de faire faillite à moins d'être vraiment pourri

- les joueurs très aggressifs sont avantagés parce que de gaspiller une action pour emmerder l'autre ne coûte plus autant (on a tout le temps de l'argent....).

 

Par contre, parce que le jeu est simplifié il devient plus accessible et plus de joueurs vont pouvoir découvrir la superbe mécanique, alors tant mieux.

 

Mais moi je garde ma vieille version qui me fait saigner du nez. Avec la mappe de l'Irlande (donnez-moi de la morphine!!!!).

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué la nouvelle version de AoS avec les nouvelles règles je peux dire que

 

- le jeu est beaucoup plus facile

- ça va devenir difficle de faire faillite à moins d'être vraiment pourri

- les joueurs très aggressifs sont avantagés parce que de gaspiller une action pour emmerder l'autre ne coûte plus autant (on a tout le temps de l'argent....).

 

Par contre, parce que le jeu est simplifié il devient plus accessible et plus de joueurs vont pouvoir découvrir la superbe mécanique, alors tant mieux.

 

Mais moi je garde ma vieille version qui me fait saigner du nez. Avec la mappe de l'Irlande (donnez-moi de la morphine!!!!).

 

Doompig

 

Autrement dit c'est bien ce que je pensais, les règle de la 3rd sont de la b.s., le balancement entre la rentabilité/investissement/prise de risque sont justement ce qui fait l'intérêt du jeu sinon autant jouer aux dominos (tant qu'a faire il aurait pu complèment enlever l'argent du jeu ca aurait étét encore plus simple).

 

Enfin bon je jetterai un oeil à la boite à l'occasion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué la nouvelle version de AoS avec les nouvelles règles je peux dire que

 

- le jeu est beaucoup plus facile

- ça va devenir difficle de faire faillite à moins d'être vraiment pourri

- les joueurs très aggressifs sont avantagés parce que de gaspiller une action pour emmerder l'autre ne coûte plus autant (on a tout le temps de l'argent....).

 

Par contre, parce que le jeu est simplifié il devient plus accessible et plus de joueurs vont pouvoir découvrir la superbe mécanique, alors tant mieux.

 

Mais moi je garde ma vieille version qui me fait saigner du nez. Avec la mappe de l'Irlande (donnez-moi de la morphine!!!!).

 

Doompig

 

Autrement dit c'est bien ce que je pensais, les règle de la 3rd sont de la b.s., le balancement entre la rentabilité/investissement/prise de risque sont justement ce qui fait l'intérêt du jeu sinon autant jouer aux dominos (tant qu'a faire il aurait pu complèment enlever l'argent du jeu ca aurait étét encore plus simple).

 

Enfin bon je jetterai un oeil à la boite à l'occasion.

 

Il n'y a qu'à jouer avec les règles de la 2e édition qui sont supposées se retrouver dans la boîte de la 3e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à jouer avec les règles de la 2e édition qui sont supposées se retrouver dans la boîte de la 3e.

Bon et bien si le matériel de la 3eme édition permet de jouer avec des règles plus light (ou disons pour initiation) et avec les règles de la 2eme édition, mon choix est fait... J'attends la 3eme édition.

 

Au fait Doompig, le matériel est-il sensiblement le même pour la 3eme et 2eme édition? Sorti prévu quelque part en 2008?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément parce que le matériel est simple que le jeu est si facilement extensible ;) La beauté d'un jeu n'est pas dans son apparence graphique mais dans sa subtilité... Le reste c'est du marketing. Je préfère un jeu modeste graphiquement parlant mais qui est génial au niveau de ses rouages qu'un mégahit ultra graphique et qui est plate à mort ou devient plate àmort au bout 3 games... Mais si on a les deux c'est encore mieux :D

 

En tout cas j'espère que Wallace à laissé la possibilité de jouer à la version classique d'AoS et que les règles additionnelles ne sont qu'une variante supplémentaire^W^Whérésie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Sur ce lien, vous trouverez toutes les extensions de Age of Steam (il y en a 62! :blink: ), de ticket to ride et de Power Grid. La majorité semble téléchargeable!!!

 

(merci à ludolegars d'avoir partagé la connaissance de ce lien!)

 

Il y a très peu de bonnes extensions. AoS n'est pas un jeu 2 joueurs donc enlève moi toutes ces maps là, le minimum à partir duquel la mécanique prend toute son ampleur est 4. A 5 on parle de quelque chose et à 6 on souffre encore plus surtout que le jeu se raccourcit pas mal !

 

Si on enlève les naiseries de map à 25 shares où le monde paye comme un abruti, certaines des extensions offcielles, il ne reste pas grand chose (y a quelques exotismes genre disco inferno mais bon bof au delà de l'originalité). La Lune m.avait bien plu, mars on a bien rigolé aussi surtout avec le concept de map 3D qui est nickel....

 

 

Sinon tout le monde sait ici quelles sont mes extensions favorites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...