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Pandémie Legacy le post-mortem (FULL SPOILERS)


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Bon je viens de terminer l'aventure Pandémie Legacy et voici le résultat final de notre aventure!

Sentez vous libre de partager vos scores que je sache à quel point on a été moyen ;)

 

Score final: 665

19 parties, 10 victoires, 9 défaites

4 joueurs

City Zero: Delhi

 

Ça pas été facile pour nous... Après quelques parties faciles (presque trop) en début d'année, c'est à l'arrivée des faded et des personnages militaires qu'on a un peut perdu notre beat. Le mois de juin: échec total. On a d'abord essayé d'ignorer les zombies...ils nous ont fait perdre par éclosion en contaminant la moitié de l'Europe. On a alors été full militaire, mais on arrivait plus à trouver les autres remèdes. Ça nous a pris un temps retrouver l'équilibre.

 

Notre autre grosse série de défaites ça été quand on a tout abandonné pour se consacrer uniquement a la recherche du patient 0 (Coincé à Delhi entouré de 3 villes fallen....)

 

Le mois de décembre a été étonnamment facile comparé à ce qu'on a traversé. On a tout vacciné dans la première partie du mois (une quinzaine de villes à vacciner seulement, grâce a un mur de Roadblock) et dans la 2e on a trouvé le repère des méchants en 20 minutes seulement!

 

Au final:

J'ai vraiment aimé ça.

J'ai vraiment embarqué dans l'aventure dès la partie numéro 1. On a hurlé quand on a ouvert la boite avec les zombies, on a crié quand on a déchiré Téhéran après une attaque nucléaire et on a vraiment été deprimé quand on s'est débarrassé de Roy Dupuis notre soldat qui nous avait trahis.

 

Ce jeu la m'a fait vivre un paquet de vraies émotions, de vraies excitations. Les discussions de fin de game était tellement intenses, parfois plus longues que la partie en soi. On discutait stratégie, long terme versus court terme et surtout on essayait de deviner où le jeu allait nous amener ("On devrait-tu construire autant de bases militaires? On devrait tu prendre la virologiste ou le soldat?")

 

MAIS:

Je peux pas m'empêcher d'être un brin déçu par la conclusion du scénario. Je suivais l'histoire attentivement, j'espérais être surpris encore par le récit. Que quelque chose se produise qui dépasse les idées préfaites du cinéma américain (tsé les zombies c'était nice, mais un brin prévisible). Mais non la dernière carte annonce "At last this is all over" (ouch...)

 

Certains diront peut-être "Chill out man c'est juste un jeu, c'est pas du Dostoïevski", mais je peux pas m'empêcher de voir là-dedans une occasion manquée. J'aurais aimé avoir un peu plus de développement avec cette intrigue là. Quand je reçois une carte qui me dit "We are coming for you. The end is near" J'aimerais qu'il y ait une suite à ça!! J'étais terrorisé, je me disais "Ok ils vont capturer un de nos personnages il va falloir aller le retrouver quelque part ou un d'entre nous va se faire assassiner, ou ils vont mettre un bioterroriste sur la map!!!"

 

Mais bon. C'est seulement la saison 1 après tout. J'aurais apprécié un petit "cliff hanger" qui me donne le gout de jouer immédiatement la suite.

 

ET je suis aussi un peu triste de regarder cette boite maintenant désuète...après tout ce qu'on a vécu.

 

Voila ce sont mes quelques critiques spoileuses!

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Tu peux lire complètement mon compte rendu ici:

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/24405-pandemie-legacy-session-de-jeuspoiler-cache/

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