Aller au contenu

Suburbia et ses extensions


SlyQC

Messages recommandés

Suburbia est un jeu qui avait été un peu mis de coté depuis son acquisition. J'y avait joué un peu et par la suite j'ai BEAUCOUP joué à la version mobile (qui vaut le prix, peu importe soit-il en passant).

 

J'ai fait découvrir dernièrement à un ami le jeu. Il a adoré. Chaque weekend qu'on se voit, il me demande d'y jouer et c'est très amusant. Je me suis donc dit qu'une extension (Surburbia Inc) serait à envisager et peut-etre meme 5 Star par la suite.

 

 

Habituellement, je préfère mes jeux en anglais par preference personelle. Cependant, avec les années, j'ai commencé à prioriser les versions FR pour les jeux un peu plus "casual" (ceux que je vais jouer avec les couples d'amis et ma femme). Ils comprennent tous l'anglais, mais avoir une version FR aide un peu à le mettre sur la table et comme tout bon accro au jeu, on aime ca jouer alors autant favoriser la situation. J'ai donc une version FRANCAISE de Suburbia

 

Jusque la, tout va bien. Le hic est le suivant : Les version FR des extensions sont sur BGG mais "Unreleased" ... elle n'existent donc pas.

 

Aucune facon d'avoir présentement les version FR de Suburbia Inc et 5 Star.

 

Est-ce que vous savez si elles vont eventuellement etre imprimées ou encore il faut que je me résigne à mélanger deux langues dans un jeu (ARRRGGGHHHHH non), d'autant plus que l'endos des tuiles contiens du texte - mineur, mais assez pour savoir que c'est pas une tuile du jeu de base)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note à moi meme additionelle :

Ca fait deux fois qu'un jeu FR me fait &*!"%*$&) à cause des extensions (Imperial Settlers et Atlanteans, qui viens juste d'arriver)... C'est beau vouloir accomoder des joueurs, mais laaa......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Ystari à l'époque de la sortie de inc. Et ils m'ont dit qu'ils ne prévoyaient pas la publier au vu des ventes décevantes du jeu de base

Merci beaucoup! C'est très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mélangé ma vf de base avec les deux extensions anglaises. C'est pas parfait, mais ce n'est pas dérangeant du tout non plus!

 

Que ce soit en anglais ou en francais, les tuiles des extensions ne sont pas tout à fait de la même couleur.

 

Ne te prive pas! Les extensions apportent des twists intéressantes sans alourdir les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mélangé ma vf de base avec les deux extensions anglaises. C'est pas parfait, mais ce n'est pas dérangeant du tout non plus!

 

Que ce soit en anglais ou en francais, les tuiles des extensions ne sont pas tout à fait de la même couleur.

 

Ne te prive pas! Les extensions apportent des twists intéressantes sans alourdir les règles!

 

Bah, dans le cas où elle ne seront jamais disponible en FR, je pense bien aller chercher Suburbia Inc bientot. J'ai hate d'essayer avec les bordures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas accrohé personellement à Suburbia et j'ai même fini pas m'en défaire. Quelque chose n'accrochais pas pour moi et ma famille.

 

De mon coté, j'adore son coté "Sim City", et malgré que je n'aies pas essayé Castle of Mad King, le theme de Suburbia me plait davantage :)

 

Tout les gouts sont dans la nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mélangé Inc avec le jeu de base après, moi aussi, avoir contacté la compagnie.

Selon mes gouts, Suburbia Inc est nécessaire. Je n'ai pas acheté 5 stars et il ne m'attire pas.

 

J'ai aussi Castle de la crème Budwig et je préfère de beaucoup Suburbia. C'est moins beau mais tellement satisfaisant.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ré-active ce "vieux" sujet :

 

J'ai finalement acheté Suburbia Inc, qui ajoute beaucoup au jeu. Maintenant, j'ai cru lire que Suburbia 5 Star était un peu moins bon. Certains disent que ca dilue encore plus les type de tuiles (ex Airport, etc..) et que le setup est un peu plus laborieux.

 

Pour ceux qui l'ont jouée, qu'en pensez vous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...