Aller au contenu

Mysterium


D'Jo

Messages recommandés

Je pense à acheter Mysterium, mais je veux acheter Deception : Murder at Hong Kong. Est-ce que les deux jeux se ressemblent trop? Je me demande si mes amis voudront jouer à Mysterium si on a Deception, qui (je pense) plairait plus à notre groupe...

 

Il y a une extension qui sort bientôt pour Mysterium, alors ça devrait aider pour la ''rejouabilité''!

 

Non pas vraiment, car la dynamique est très différente (coop pour Mysterium et recherche de criminel dans l'autre) donc les conversations autour de la table changent énormément quand tu sais qu'il y a au moins 2 menteurs dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a posé pour Mysterium n'est pas si le jeu est bon, mais si le jeu est disponible ! :P

 

Je n'y ai pas joué, mais j'ai hâte de pouvoir me le procurer...

 

Et il est bel et bien disponible à quelques endroits... Allez va te gâter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! Je ne suis pas encore certaine... Mais il me tente, et il faut le prendre pendant qu'il est disponible!!

 

Go go go go go go etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(suite au point de LoneCleric)

 

J'ai essayé de jouer avec des cartes de Dixit une fois mais c'est vraiment pas la même chose.

 

C'est pas pour rien que la seule chose qui est commun entre les premières versions polonaises/italiennes et le Mystérium 2015 sont les cartes fantômes; elles ont été pensées pour le jeu.

 

C'est vrai que je parle à travers mon chapeau - à date les cartes de Mysterium me satisfaisaient.

 

N'empêche, j'aimerais bien essayer avec des cartes de Dixit - aux JAB peut-être?

 

Pour la postérité, j'ai finalement essayé aux JAB, et c'est vrai que la correspondance entre les cartes devient plus difficile. Personnellement, je suggérerais de considérer les cartes de Dixit comme un incrément à la difficulté. (Autrement dit, si tu veux jouer une partie "difficile" avec des cartes de Dixit, ben tu prends 3 corbeaux pour la partie, comme dans une partie "moyenne" avec les cartes du jeu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

(suite au point de LoneCleric)

 

J'ai essayé de jouer avec des cartes de Dixit une fois mais c'est vraiment pas la même chose.

 

C'est pas pour rien que la seule chose qui est commun entre les premières versions polonaises/italiennes et le Mystérium 2015 sont les cartes fantômes; elles ont été pensées pour le jeu.

C'est vrai que je parle à travers mon chapeau - à date les cartes de Mysterium me satisfaisaient.

 

N'empêche, j'aimerais bien essayer avec des cartes de Dixit - aux JAB peut-être?

Pour la postérité, j'ai finalement essayé aux JAB, et c'est vrai que la correspondance entre les cartes devient plus difficile. Personnellement, je suggérerais de considérer les cartes de Dixit comme un incrément à la difficulté. (Autrement dit, si tu veux jouer une partie "difficile" avec des cartes de Dixit, ben tu prends 3 corbeaux pour la partie, comme dans une partie "moyenne" avec les cartes du jeu.)

Je trouve le niveau difficile though en masse, car quand tu peux pas changer tes cartes souvent, c'est pas évident pour la fantôme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être une aberration, mais je trouve ce jeu mortellement dull. Si on y joue avec des gens qu'on ne connais pas trop, il n'y a pas vraiment de déductions à faire. N'importe quelle carte peut signifier n'importe quelle réponse. Ça revient à essayer de deviner quelle interprétation parmi la multitude a été choisie. Entre ça et le hasard.... Bref, je n'aime pas ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai organisé une activité de Club Social à La Revanche à Québec et on a essayer le jeu pour la première fois.

 

C'était moi le fantôme. On avait des joueurs plus casual et des gamers et tout le monde a beaucoup apprécié!

 

Le gros de la job c'est le fantôme qui le fait mais c'est quand même intéressant de voir comment les gens vont interprété les indices qu'on leur donne.

 

Je pense me le procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...