Aller au contenu

6 Qui prend !


Messages recommandés

Bon, voilà, je joue toujours de la même façon depuis toujours selon le livret de règles, mais des vidéos explicatifs diffèrent de ce livret. Mise à jour après la sortie du jeu ?

 

Voilà, lorsque les 10 tours sont passé et qu'on est rendu à l'étape de comptage de têtes de boeuf, dans ma façon de jouer, je mets de côté les cartes avec des têtes de boeuf ramassées par tous les joueurs, je laisse les rangées du centre tel quel, puis si aucun n'a atteint le 66, on redistribue des cartes à partir de la pioche de cartes restante.

 

D'autres site semblent dire qu'une fois qu'une manche est terminée et que le décompte de têtes de boeuf est fait, on reprend toutes les cartes, on rebrasse, puis on redistribue comme au début.

 

Quelle est la bonne façon de jouer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours repris toutes les cartes et refait la mise en place complète, 10 cartes chacun, quatre au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la version française (kikigagne?) c'est clairement écrit que "Les 4 rangées restent telles quelles et le jeu reprend."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai joué des deux façons, mais je préfère garder les cartes en place, ça fait plus de ramassages et de coup de salaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai joué des deux façons, mais je préfère garder les cartes en place, ça fait plus de ramassages et de coup de salaud

 

 

Ça me donne le goût d'essayer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je comprends. Vous laissez toutes les cartes en place dans les 4 rangées. C'est intéressant. Ca commence direct avec de l'action.

 

Par contre, au final, vous devez probablement jouer moins de manche. Dans les premiers tours, habituellement, ca laisse la chance de "flusher" des cartes. Beaucoup moins dans cette variante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ça "flush"moins de cartes, et débuter une manche avec seulement 3 espaces au centre et des colones ayant une valeur haute, ça pimente beaucoup. perso je considère ce jeu savoureux entre 6 et 8 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...