Aller au contenu

Carcassonne-Fée&dragon + La tour


Messages recommandés

 

Après quelques parties de carcassonne avec ces deux expensions, certaines questions m'ont été posées et je n'ai pas pu y répondre. Alors voici:

 

1) Lorsqu'on place une tuile, avec une image de dragon, qui termine une ville, est-ce que le dragon bouge avant que l'on enlève notre pion pour comptabiliser nos points ou après?

 

2) Si je place le même type de tuile et que je ne place pas de pion dessus (histoire de déplacer la fée), est-ce que je déplace la fée avant ou après avoir bougé le dragon?

 

3) Si je n'ai plus de pion dans ma réserve, est-ce que je peux tout de même me prévaloir du droit de déplacer la fée?

 

4) Lorsque je place une tuile avec une tour, est-ce que je peux mettre un pion pour bloquer une tour (éviter que quelqu'un rajoute un étage) si aucun étages n'a encore été mit?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4eme question, il est stipulé dans les règles que tu ne peux mettre de petit bonhomme que si ta tour est commencée : les fondations ne comptent pas. Don pour finir une tour tu dois avoir au moins un segment de tour de posé.

 

Pour les autres regarde sur BGG, c'est sur qu'une FAQ doit exister je n'ai encore pas joué Princess & Dragons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Pour les autres regarde sur BGG, c'est sur qu'une FAQ doit exister je n'ai encore pas joué Princess & Dragons...

ou attend qu'un autre puisse répondre ici. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres regarde sur BGG, c'est sur qu'une FAQ doit exister je n'ai encore pas joué Princess & Dragons...

ou attend qu'un autre puisse répondre ici. tongue.gif

Oops oui exact blink.gif Tiens d'ailleurs c'est peut être dans les FAQ de DN, même pas regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un petit bout de temps que j'ai joué avec l'extension dragon, alors c'est à prendre avec un grain de sel, avant que je vérifie. Je n'ai pas encore essayé la tour par contre, alors je ne répondrai pas à la question 4.

 

Après quelques parties de carcassonne avec ces deux expensions, certaines questions m'ont été posées et je n'ai pas pu y répondre. Alors voici:

 

1) Lorsqu'on place une tuile, avec une image de dragon, qui termine une ville, est-ce que le dragon bouge avant que l'on enlève notre pion pour comptabiliser nos points ou après?

Il me semble qu'on déplace le dragon à la toute fin du tour, après que les autres actions sont réalisées.

 

Édite: D'après les FAQ en suivant les liens de LDP, le dragon se déplace avant de compter, et donc d'enlever, les titoms.

 

2) Si je place le même type de tuile et que je ne place pas de pion dessus (histoire de déplacer la fée), est-ce que je déplace la fée avant ou après avoir bougé le dragon?

 

On déplace la fée avant de bouger le dragon.

 

 

3) Si je n'ai plus de pion dans ma réserve, est-ce que je peux tout de même me prévaloir du droit de déplacer la fée?

 

 

Oui, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas.

 

 

Merci

 

Il n'y a pas de quoi! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Voici 2 sites qui résume très bien les règles et qui répond à toutes les interrogations!

ICI et ICI

:gum

 

Le 1er site n'est plus... snifff :loppet

 

Mais le 2ième est très utile. Il a répondu à tous mes questions concernant le mélange de plusieurs extensions.

 

Merci LDP!

 

Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...