Aller au contenu

Railroad Tycoon 2


fr4nk

Messages recommandés

La réimpression/repatchage de jeux de train est à la mode, voilà Railroad Tycoon qui revient. Une nouvelle boîte de design,Tropical Games, serait sur le coup, mais ça me semble pas très avancé comme projet...

 

Pour lire le tout sur BGG:

http://www.boardgamegeek.com/thread/149766

Wallace doit être gravement dans la dèche. Entre l'émulation de prototype d'AoS reimprimée par Mayfair et RRT 2... Boaf RRT est certainement très beau mais pour ceux qui ont goûté à Age of Steam il est clairement trop frustrant à jouer en plus y a 40-12 choses dans le champ de vision. Mais oui je l'accorde c'est une belle boite de pions.

 

Tiens j'ai vu que il avait fait aussi Volldampf (orthographe à vérifier) un autre jeu de train, peut être qu'on aura droit à une réimpression ! Même Conquest of the Empire ou Liberté risquent d'y repasser à ce rythme smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces reprint, il y a aucun chance que ces jeux prend de la valeur avec le temps...

 

C'est comme les vieux jeux qui sont réimprimée baisse la valeur les versions originale.

 

 

dwarf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement le dernier de mes soucis dans le monde du jeu. Je n'achète pas un jeu pour faire de la spéculation, mais bien pour y jouer. Je pourrais vendre ma collection de HeroQuest pour faire un méchant profit, mais je ne le ferai pas, même si je ne me vois pas y jouer dans un futur proche à lointain. Quand je l'ai reçu à l'époque, ce n'était pas pour faire une passe de cash 15-20 ans plus tard non plus, et je dois en avoir fait bien plus d'une centaine de parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement le dernier de mes soucis dans le monde du jeu. Je n'achète pas un jeu pour faire de la spéculation, mais bien pour y jouer. Je pourrais vendre ma collection de HeroQuest pour faire un méchant profit, mais je ne le ferai pas, même si je ne me vois pas y jouer dans un futur proche à lointain. Quand je l'ai reçu à l'époque, ce n'était pas pour faire une passe de cash 15-20 ans plus tard non plus, et je dois en avoir fait bien plus d'une centaine de parties.

Sais-tu, j'haierais pas y rejouer, que ce soit seulement pour la nostalgie de la chose! smile.gif

 

 

Moi aussi j'en ai une copie française avec toute les extensions que mes parents pouvaient trouver à ce moment là. On a joué et rejoué à ce jeu. Le miens ne serait probablement même pas en état d'être revendu... surtout avec la plupart des bonhommes peint! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement le dernier de mes soucis dans le monde du jeu. Je n'achète pas un jeu pour faire de la spéculation, mais bien pour y jouer. Je pourrais vendre ma collection de HeroQuest pour faire un méchant profit, mais je ne le ferai pas, même si je ne me vois pas y jouer dans un futur proche à lointain. Quand je l'ai reçu à l'époque, ce n'était pas pour faire une passe de cash 15-20 ans plus tard non plus, et je dois en avoir fait bien plus d'une centaine de parties.

Sais-tu, j'haierais pas y rejouer, que ce soit seulement pour la nostalgie de la chose! smile.gif

 

 

Moi aussi j'en ai une copie française avec toute les extensions que mes parents pouvaient trouver à ce moment là. On a joué et rejoué à ce jeu. Le miens ne serait probablement même pas en état d'être revendu... surtout avec la plupart des bonhommes peint! smile.gif

Ça tombe bien car je joue à Herosquest avec mon fils qui aura 10 ans vendredi prochain. Il y a des sites qui nous permettent d'imprimer de nouveaux scénarios et des cartes. Ce qui agrémente encore plus le jeu sans le dénaturer. dry.gifrolleyes.gif

 

Cependant, on jouera à Heroscape en fin de semaine avec un scénario assez spécial que j'ai conçu pour le party d'Hadrien (mon fils). rolleyes.gif

 

Vivement samedi prochain ! biggrin.gif

 

 

Yvon byesmiley.gif

 

P.S. En ce qui a trait à RRT, j'attends avec impatience le nouveau qu'on prévoit mettre sur le marché d'ici 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces reprint, il y a aucun chance que ces jeux prend de la valeur avec le temps...

 

C'est comme les vieux jeux qui sont réimprimée baisse la valeur les versions originale.

 

 

dwarf

Et c'est une tres bonne chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces reprint, il y a aucun chance que ces jeux prend de la valeur avec le temps...

 

C'est comme les vieux jeux qui sont réimprimée baisse la valeur les versions originale.

 

 

dwarf

Il y a toujours des joueurs qui rechechent des éditions originales, le jeu de plateau ca devient un marché de collection. Plus tu reprintes plus un jeu se connait et plus il aura son plublic. Reprenons le cas de Age of Steam : ce jeu la est sorti a un premier 3000 exemplaires. Reprint a 3000 et l'an prochain il est probable que le reprint soit de cet ordre de grandeur s'il se fait. Reste que dans l'intervalle, du nouveau monde aura joué le jeu et voudra l'acheter mais il sera probablement épuisé au fil du temp ! Donc les copies vont s'échanger relativement cher où des gens vont vouloir absolument telle ou telle édition du jeu.

 

Ironie du sort, il se pourrait même que les défauts soient recherhés : Il ne serait pas impossible que du monde recherche pour collectionner l'édition originale de BattleLore avec les dés qui s'effacent ! C'est poche mais c'est un fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces reprint, il y a aucun chance que ces jeux prend de la valeur avec le temps...

 

C'est comme les vieux jeux qui sont réimprimée baisse la valeur les versions originale.

 

 

dwarf

Et c'est une tres bonne chose.

Oui mais pas assez vite!

 

Je viens d'achater History of the World sur Ebay. $$$

 

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me dérange pas trop que la valeur des jeux n'augmente pas. Ce n'est pas mon but. Bon, c'est certain que je connais la valeur de mon "Titan de Avalon Hill" et que je vais essayer d'avoir quelque chose de valeur semblable en échange, mais que tous mes jeux valent 20$, ça ne me dérange pas, si je peux les échanger contre des jeux de même valeur.

 

Je comprend le but de certains collectionneurs (que ce soit de jeux ou autres), avoir des série complètes, avoir des pièces rares, avoir des pièces de grandes valeur, etc...

 

Pour moi, mon but, c'est d'avoir une collection qui, lorsque quelqu'un veut jouer à l'un de mes jeux:

- je les connais assez pour ne pas avoir a relire les règles au complet pour les jouer.

- Je suis prêt à jouer à n'importe lequel, à moins que le temps, le moment ou tout autres éléments extérieur nous en empêchent.

 

Bref, je veux une collection qui ne se compose que de jeux que j'aime et que j'ai envie de rejouer à n,importe quel moment!

 

Alors, tant mieux si la valeur augmente.

 

Dans le fond, ce qui m'agace, c'est quand tu paye un jeu 60$ et que, si tu n'es pas content, personne ne le veut sauf quelqu'un qui t'offre un jeu de cartes... Disons que dans ce cas, ça me déçoit un peu. mais, je suis capable d'être patient.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas impossible que du monde recherche pour collectionner l'édition originale de BattleLore avec les dés qui s'effacent !

Mes dés ne s'effacent toujours pas, après 8 parties. scratchchin.gif

Seules les series qui commencent par BL10 sont sujette au bug fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas impossible que du monde recherche pour collectionner l'édition originale de BattleLore avec les dés qui s'effacent !

Mes dés ne s'effacent toujours pas, après 8 parties. scratchchin.gif

Seules les series qui commencent par BL10 sont sujette au bug fmh_wink.gif

J'ai ce numéro de série-là aussi. Faudra que je frotte plus fort! Ou que je joue plus souvent. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas impossible que du monde recherche pour collectionner l'édition originale de BattleLore avec les dés qui s'effacent !

Mes dés ne s'effacent toujours pas, après 8 parties. scratchchin.gif

Seules les series qui commencent par BL10 sont sujette au bug fmh_wink.gif

J'ai ce numéro de série-là aussi. Faudra que je frotte plus fort! Ou que je joue plus souvent. rolleyes.gif

Que tu joue plus souvent bigtup.gif

 

J'ai joué une quinzaine de partie et oui mes dés s'efface surtout le symbole d'arcane.

 

J'ai commandé le nouveau set de dés de Days of Wonder et j'ai eu une mésaventure! L'enveloppe avait été ouverte et vidé de son contenu! Bien beau faire une recherche au burau de poste, rien. J'ai écris à Days of Wonder et il m'en envoie un autre set. bigtup.gif

 

Ils viennent de grimper dans mon échelle service à la clientèle (celle qui vient en priorité pour moi) et cela ne leur à pas couté cher selon moi, pourtant ce n'est surement pas là-bas que l'enveloppe à été vandalisé! vidé! séparé de son contenu! contaminé!

 

Vont-ils gagner un acheteur de leur nouveau produit vedette? Peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...