Aller au contenu

Math Trade sur BGG


Messages recommandés

Il y a des petits (bon peut-etre pas si petits) panneaux montrant un plan du complexe...

Je sais qu'il y a des plans dans tout les centre d'achat je vien meme d'aller sur le site web mais sur le site, il n'y a pas vraimnet d'indication sur une zone strictement pour les restaurant. Si je demande l'information c'est juste pour pas avoir a trimballer plein de jeux pendant 40 minute. Et j'imagine qu'il va y avoir quelque personne dans cette situation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang!

 

Je voulais juste prendre quelques minutes de votre temps... J'attends une réponse de Willy, j'ai juste vu des choses bizarre, et je ne voulais pas offusqué personne.

 

Par exemple, dans mes choix, j'ai demandé les jeux 99 et 72, et ils n'ont pas été échangé. J'ai voulu contacter les propriétaires pour avoir une idée pour un achat potentiel ou un échange, et j'ai remarqué que les deux jeux en questions était dans la liste de l'autre. C'est à dire, que 99 demandait 72 et 72 demandait 99, mais aucune échange n'avait eu lieu.

 

J'ai remarqué qu'il n'y avait aucune échange à 1 contre 1.

 

En validant mon jeu 161 (que je croyait non échangé, mais finalement oui, mon erreur), j'ai vu que mon 4ième choix était 167 et pour 167, 161 était son choix numéro 7. J'ai reçu un choix beaucoup plus bas et lui, son dernier choix pour son jeu...

 

Je suis donc un peu déçu de savoir que j'aurais pu avoir un bien meilleur choix pour mon jeu...

 

Alors, dès que j'aurai une nouvelle de Willy, je vous le ferai savoir. Désolé si j'ai choqué quelques uns d'entre vous, mais je voulais juste comprendre comment ça fonctionne.

 

Merci pour votre compréhension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir répondre pour lui, il dit utiliser un logiciel, qui cherche probablement à faire le plus d'échanges possibles, et non faire les échanges les plus optimaux.

 

Ceci est une hypothèse, sans plus, peut-être que le logiciel recherche les échanges entre 3 ou 4 personnes avant les échanges direct entre deux personnes, afin le plus de joueurs possible soient ¨impliqués¨.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le logiciel utilisé (TradeGénie) fonctionne de la façon suivante:

 

1- Il commence par réduire la liste en enlevant ceux que personne ne veut et ceux qui n'ont pas de wants list.

 

2- Ensuite il part du choix le populaire (celui qui se retrouve sur le plus de wants list) et essaie de compléter une chaine. Lorsqu'il complète une chaine il essaie d'en faire d'autres avec les jeux restants (selon le même principe, i.e. en partant du plus populaire dans ceux qui restent). Il note ensuite combien d'échange ça implique et si ça implique plus d'échange que sa dernière solution, il la remplace.

 

3- Il recommence l'étape 2 jusqu'à ce qu'il ait essayé toutes les combinaisons possibles (ce qui peut prendre des heures/jours selon le nombres de jeux impliqués) ou jusqu'à ce qu'on l'arrête.

 

Note: L'ordre dans lequel on met les jeux dans une wants list n'a aucune importance

 

Maintenant pour ma culture personnelle, j'ai décidé de rouler TradeGenie 1.2 de mon côté avec les même entrées que ceux de ce MathTrade et pour l'instant après 2h il en est à 73 échanges et parmi ceux-ci il y a un échange à 1 contre 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air de fonctionner de manière étrange. J'aurais commencer l'algorithme avec les jeux les moins demandé pour avoir le plus d'échanges possible!

Il y a sûrement manière de faire qqchose de cool avec des métaheuristiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y serai pas à la Place Versailles ce samedi,

 

 

J'en voit deux ici présentement à qui je dois remettre des jeux biggrin.gif

 

Serengetti pour Zéro

et

Lost cities pour Capitaine Grappin...

 

Allez-vous aux Jeux au Bouttes,

 

sinon le 23 mars je vais à Montréal il y aurait-il un arrangement possible? Sinon j'attends de vos nouvelles pour que je puisse vous les faire parvenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je voulais simplement comprendre. maintenant, je sais comment ça fonctionne, c,estjuste que dans les instructions de Math trade, ils indiquent d'inscrire les jeux dans l'ordre de préférence. Si le logiciel ne les prends pas en compte, pourquoi cela est-il nécessaire.

 

Bref, j'adore les math Trade, mais je me rends compte que, malheureusement, si j'avais décider de contacter quelques personnes, j'aurais pu "négocier" de bien meilleur entente "on the side".

 

En plus, certain jeu n'ont pas été échangé, et il demandait un de mes jeux qui aurait préféré un de ceux là. Mais bon, maintenant je sais comment ça fonctionne, je vais procéder autrement, la prochaine fois!

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'un messager biggrin.gif

 

Je cherche quelqu'un qui va à la rencontre d'échange ce samedi à la place versailles qui pourrait ramasser les jeux que je recois et qui va au Jeux au Boutes ou il pourrait me les remettre.

 

En contrepartie, vous aurez 3 semaines pour les utiliser laugh.gif

 

Envoyer moi un MP si il y a des volontaires

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...