Aller au contenu

Castles of madking ludwig


Messages recommandés

Bonjour, suite a une 1ere partie, j'ai des question ...

1 - Est-ce qu'on obtient le bonus si on termine l'escalier, donc 2 entrées pour escalier et un corridor gratis, facile ...?

2 - A la fin, 2 points par piece indisponible sur le centre et que nous on a...escaliers + corridors aussi ? On pourrait joué facile a prendre tout les escaliers et corridors et scorer un max a la fin...un peu biz !!

3 - Une remarque observé : ex : le salon donne 3 points par salle de musique proche et la salle de musique -1 par salon... On avance et recule quand on score...on a oublié quelque chose ?

 

Merci de m'éclairer, j'ai de la misère avec les regles en anglais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question 1, c'est exact. Quand on complète un escalier, on a le bonus.

 

Pour ta question 2, oui si tous les escaliers et tous les corridors ont été pris. Ces deux pièces comptent dans la même catégorie (je réalise que c'est pas super clair dans les règles mais nous on le joue comme ça puisqu'ils sont regroupés pour le bonus de completion). Quand a la facilité de la stratégie, je doute que ce soit vraiment si fort. Normalement, tes adversaires aussi veulent des corridors / escaliers. Ça dilut les +2 points. Aussi, on peut pas vraiment utiliser le completion bonus des corridors pour remplir notre chateau de corridor, car on ne peut utiliser ce bonus qu'une seul fois par tour.

 

Pour ta question 3, j'ai pas les tuiles devant moi mais je crois que c'est très possible que certaines pièces entre "en conflit" avec d'autres. Dans certain cas, ça peut donner des +3/-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme

 

1) oui, on a le bonus si on termine un escalier. 2 bémols: pas le droit de mettre 2 escaliers bout-à-bout et pas plus qu'un bonus par tour. Ne pas oublier que le "foyer" de départ compte aussi pour la catégorie "corridor".

 

2) oui, c'est même précisé dans le livre de règles que les corridors comptent pour le bonus.

 

3) oui, ça peut arriver qu'une pièce nous donne des bonus et des pénalités en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...