Aller au contenu

Location de jeux dans une boutique ?


Apkryptos

Messages recommandés

En ce moment, nous travaillons à rendre possible la location de jeu dans la boutique où je travaille (librairie avec une bonne collection de jeux à vendre). Nous avons déjà fait un dossier sur le sujet à remettre, on s'Est aussi informé au près des différents fournisseurs pour des démos et ainsi de suite.

 

Est-ce que vous avez des conseils/commentaires en tant que joueurs par rapport à un tel système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix: À Montréal, on peut déjà louer des jeux pour +-5$. Je ne me vois pas dépenser plus pour une location.

 

Sélection: Si la sélection de jeux à louer est petite, je ne prendrai probablement pas la peine de me taper l'inscription pour la location.

 

Nouveauté: En tant que gamer, ce qui m'intéresse, c'est d'essayer de nouveaux jeux que mon groupe n'a pas. Je chercherai donc davantage des nouveautés que des classiques. Je ne suis pas sûr que des casual gamers loueraient des jeux assez souvent pour être rentable.

 

Durée de la location et/ou Fuck les frais de retards: De nos jours, la plupart des services de locations de films ou jeux vidéos (que je connaisse) te louent jusqu'à ce que tu ramène ton jeu et en prenne un autre. Les frais de retards rebutent les gens et les éloignent du service. Pense aux bibliothèques. Combien de gens ne vont plus à la bibliothèque simplement parce qu'ils ont des frais de retard à payer?

 

Perte de pièce: Dois-je payer le jeu au complet si je perd une pièce ou puis-je simplement la remplacer en m'arrtangeant avec le fournisseur? OU payer un montant moindre pour que vous vous arrangiez avec le fournisseur?

 

Règles: Ce serait un plus si vous aviez des tutoriels vidéos sur votre site internet.

 

Voilà, ce sont mes deux cents.

 

En vous souhaitant bonne chance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons points de la part de Légume.

 

Je pense pour la première fois à la location avec les scénarios de Time Stories, qui semblent designés pour ça. Ça m'ouvre un peu les yeux sur l'idée d'essayer avant d'acheter. S'il y avait un endroit de location en banlieue pas trop loin de chez moi, ou à un endroit ou je passe souvent, j'essaierais probablement quelques affaires.

 

Jusqu'à tout récemment, moi et ma blonde étions abonnés au Club Vidéotron du quartier, et ça coûtait une dizaine de piastres par mois, et tu pouvais avoir en tout temps 5 DVD chez toi: ramènes-en un, pars avec un autre. Je me suis tapé toutes les grosses séries américaines, et on a arrêté le service seulement parce qu'on avait tout vu ce qu'il y avait à voir, ça ne valait plus la peine pour les 2-3 films qu'on pouvait louer (ou télécharger) individuellement par mois. Si c'était des jeux plutôt que des DVDs, j'achèterais probablement moins vite et je louerais plus longtemps avant de me décider à l'acheter. Comme dit Légume, si c'est plus de trouble que d'autres choses (entre le déplacement, les retards, les pièces manquantes), ça prendrait le bord bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...