Aller au contenu

The traders of Genoa


Luco

Messages recommandés

Bonjour !

 

Est-ce que quelqu'un peut me parler de ce jeu : La m?canique, les comparatifs, votre verdict, etc ?

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jou? qu'une fois, et j'ai h?te d'y rejouer (ce soir peut-?tre !! smile.gif ).

Beaucoup de possibilit? dans le jeu, divers objectifs ? r?aliser et beaucoup d'interaction entre joueurs...

?a a bien fonctionn? avec les gens avec lesquels j'ai jou?.

Si tu n'est pas sure et si tu en a l'occasion, assez le avant d'acheter.

 

Voil?, la deuxi?me partie a eu lieu... Je me suis fait ?clater wacko.gif , mais je me suis bien vraiment bien amus? biggrin.gif ... Il faut aimer discuter avec les autres... Ce n'est pas un jeu pour ceux qui aiment r?fl?chir dans leur coin... ?a n?gocie serr? et ?a fait du bruit autour de la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai jou? 3 fois je crois. C'est un tr?s bon jeu de n?gociation. C'est ?trange mais un des jeux auquel il me fait le plus pens? est Bonhanza: n?gociation ? contrainte, le groupe n?gocie avec un seul joueur ? la fois. Le mat?riel est jolie et le th?me int?ressant. Le d?fi au d?but est d'?valuer la valeur des diff?rents ?l?ments. Les multiples fa?on de faire des points font en sorte que le suspense sur le vainqueur reste jusqu'? la toute fin. Un tr?s bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedefortin

Traders of Genoa est un excellent jeu. Nous avons plusieurs parties ? notre actif et nous avons toujours eu beaucoup de plaisir et si il ne s'agit pas d'un jeu l?ger. L'interaction est excellente et on ne s'ennuie jamais. Haut niveau de ''replayability''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ? tous !

 

Un coll?gue de travail me l'a pass? pour le week-end. Je l'ai essay? ? deux, mais comme c'?tait la premi?re partie qui est presque dans tous les cas 'exploratoire', ?a m'a laiss? sur mon app?tit ; et ? deux la n?gociation est de courte dur?e.

 

Dimanche, nous ?tions quatre et apr?s un d?but plut?t lent, le jeu, ? partir du milieu, ? montrer toute sa force. Il est vrai qu'il est plus int?ressant n?gocier lorsque tu commences ? avoir du mat?riel ? monnayer ! C'est effectivement un tr?s bon jeu : tous les joueurs voulaient rejouer. Je ne peux malheureusement pas comparer avec d'autres puisque c'?tait ma premi?re vrai exp?rience d'un jeu de n?gociation.

 

Puisque durant la partie ? deux, ma fille de 20 mois s'est agilement et ? notre insu empar? d'une des cinq pi?ces de la pile, que nous n'avons retrouv? que le lendemain minutieusement machouill?, j'ai d?cid? d'acheter le jeu ? mon coll?gue de travail. J'ai bien h?te d'y rejouer, cette fois-ci ? 5.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Puisque durant la partie ? deux, ma fille de 20 mois s'est agilement et ? notre insu empar? d'une des cinq pi?ces de la pile, que nous n'avons retrouv? que le lendemain minutieusement machouill?, j'ai d?cid? d'acheter le jeu ? mon coll?gue de travail.   J'ai bien h?te d'y rejouer, cette fois-ci ? 5.

 

Luc

Bienvenu dans le club des joueurs-joueuses parents!! blink.gifsmile.gif

Et merci pour tes propos concernant ce jeu, plutot m?connu de la gamme Alea... rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...