Aller au contenu

Taluva


Invité Romain

Messages recommandés

Oui, mais en général on retrouve aussi le logo de Rio Grande, ce qui n'est pas le cas sur l'image envoyée par LudoCortex. Je présume que c'est simplement qu'ils ont utilisé une image de presse de Hans im Gluck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir ma boîte Rio Grande (l'avantage de travailler de la maison) et c'est le logo Rio Grande qui est en bàs à droite (le reste semble identique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule partie avec Fortiche et Shirley m'a convaincu que, pour un achat plus ou moins impulsif (j'avais consulté sur BGG et TT un peu quand même), il en vaut vraiment la peine.

 

J'ai hâte de rejouer une partie plus aggessive pour mieux évaluer la profondeur du jeu.

 

Je suis bien content d'avoir arrêter mon choix sur Taluva et au risque de me répéter: quel matériel !!!

Je vais être dans le vent contraire mais ma blonde et moi l'avons trouvé un peu simplice. C'est un Java beaucoup moins complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être dans le vent contraire mais ma blonde et moi l'avons trouvé un peu simplice. C'est un Java beaucoup moins complexe.

Vrai, il est simpliste. Il ne faut pas s'attendre à un jeu de réflexion exigeant un engagement de 3h... et c'est ce qui me plaît dans ce jeu : simple, court mais quand même un côté juste assez méchant pour amener du piquant.

 

Disons que ce n'est pas le genre de jeu au tour duquel tu bâtis ta soirée, mais c'est un très bon complément tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir ma boîte Rio Grande (l'avantage de travailler de la maison) et c'est le logo Rio Grande qui est en bàs à droite (le reste semble identique)

Alors c'est bien que le webmaster de rio grande a eu la flemme de scanner une versio rio grande. Ceci dit, vu leur site, ca n'est pas trés etonnant. Je le trouve etonnement "light" pour une grosse boite comme rio grande. Enfin... je dis ca mais je devrais peut être balayer devant ma porte avant celle des autres scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. On l'a dailleurs comparé à Carcassonne sans doute pour le côté simple ( et le côté je pioche une tuile, je pose la tuile et je pose un pion).

Je suis aussi d'accord avec Tawny pour son anaylse : on ne fait pas une soirée autour de ce jeu mais c'est un bon complement.

Je rajouterai également que c'est un jeu recommandé à partir de 10 ans mais pour avoir fait des demonstrations dans des soirées de parents d'elèves auxquelles etaient venus certains enfants de 7 à 10 ans : ce jeu leur convient bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir ma boîte Rio Grande (l'avantage de travailler de la maison) et c'est le logo Rio Grande qui est en bàs à droite (le reste semble identique)

Alors c'est bien que le webmaster de rio grande a eu la flemme de scanner une versio rio grande. Ceci dit, vu leur site, ca n'est pas trés etonnant. Je le trouve etonnement "light" pour une grosse boite comme rio grande. Enfin... je dis ca mais je devrais peut être balayer devant ma porte avant celle des autres scratchchin.gif

Pour Rio Grande Games, ils publient beaucoup, mais c'est une petite boite, en fait, c'est Jay Tummelson (le propriétaire) et son épouse seulement. Je ne crois pas qu'ils ont des employés!

 

C'est vrai que le site web est à c.... Je crois qu'il pourrait facilement être meilleur pour peu d'investissement, mais j'assumes que ce n'est pas une priorité! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es à Essen, tu ne dirais pas que Rio Grande est une petite boîte! Il doit y avoir facilement 25-30 tables pour jouer devant leur stand... Du moins c'était comme ça cette année, peut-être pas les années précédentes (cette année ils avaient Gloria Mundi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...