Aller au contenu

Rangement des extensions


nEvErLoOz

Messages recommandés

Moi il m'arrive de les laisser dans le chard les nouveaux jeux, le temps qu'il faut pour pouvoir les rentrer quand ma blonde est pas là ou de trouvé un prétexte pour rentrer par la porte du sous-sol. J'me dit tjrs que ma blonde remarquera jamais le jeu de plus dans mes blibliothèque...sauf que au fil du temps, de jeu de plus en jeu de plus, l'augmentation est de moins en moins subtile "comment ca on est rendu à 5 bibliothèques? me semble que tu en a pas acheté depuis longtemps des jeux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13633437_10153605806501881_2036148397_o.

 

Voici ce que j'ai fait pour Alien Frontiers. Je me suis fabriqué un insert custom avec du foamcore, et le jeu de base, Outer Belt, Factions, les 7 Expansion packs et les 4 Faction packs rentrent tous dans la boite de base. On se demande maintenant pourquoi ils font une "big box" si tout peut entrer sans problème dans la boite originale :P

 

J'ai fait pareil pour King of Tokyo, Flash Point, Suburbia, et d'autres jeux que je voulais sleever les cartes mais que l'insert original l'en empêchait (Biblios entre autres).

 

Vraiment un passe-temps intéressant la fabrication des inserts, ça me prend en moyenne 1 heure pour imaginer le design et 1-2 heures pour la fabrication, environ 2$ de matériaux (foamcore, colle blanche, et bouts de rubans pour faciliter la sortie des composantes). Presque aussi amusant que de jouer aux jeux mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, j'ai appris par moi même, et c'est vraiment très simple à travailler comme matériau. Mon premier pour King of Tokyo est pas très joli mais il fait la job, comme on dit. Les suivants sont beaucoup plus travaillés et précis

 

Matériel nécessaire:

Alors en gros, pour moins de 50$ tu peux t'équiper de tout ce dont tu as besoin, ensuite les feuilles de foamcore sont 1,25$ pour les blanches, 2$ pour les noires. Simon chez Omer Deserres ils en ont aussi, autour de 4$ la feuille, un peu meilleure qualité. http://www.deserres.ca/fr-ca/recherche/carton-mousse-noir-sur-noir/FOAMN/ L'avantage des aiguilles à tête plate plutôt que les têtes rondes est que tu peux les laisser en place dans la boite, ça renforce la structure.

 

La prochaine fois que j'en fais un, je pourrais prendre plusieurs photos étape par étape et faire un thread là-dessus, mais j'ai vu un autre membre qui en faisait des bien plus beaux que les miens, alors ça peut être gênant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...