Aller au contenu

Bison, Thunder on the Prairie!


filou

Messages recommandés

Je peux très bien comprendre que certains n'aiment pas, cependant, et je les respecte. Mais ne me demandez pas de ne pas argumenter. smile.gif

Qu'est-ce que j'aurais aimé que tu sois assis à notre table Filou lors de notre partie houleuse à Granby... rolleyes.gif

Ton argumentation aurait été plus que bienvenue. biggrin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les ressources ne veulent rien dire et on peut tout payer avec n'importe quelle ressource indépendemment.

 

 

Ça me revient effectivement. Oui c'est vrai on pouvait payer avec n'importe quelle ressource. Quelle trouvaille!!! Pourquoi alors ne pas avoir ajouter tout plein d'autres ressources toutes plus inutiles les unes que les autres. Tiens, pourquoi pas des bottes de cow-boys tant qu'à y être, des étoiles de shériff ou des bottes de foin! Non mais sans blague c'est du n'importe quoi ce système de payage avec n'importe quelle ressource!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les ressources ne veulent rien dire et on peut tout payer avec n'importe quelle ressource indépendemment.

 

 

Ça me revient effectivement. Oui c'est vrai on pouvait payer avec n'importe quelle ressource. Quelle trouvaille!!! Pourquoi alors ne pas avoir ajouter tout plein d'autres ressources toutes plus inutiles les unes que les autres. Tiens, pourquoi pas des bottes de cow-boys tant qu'à y être, des étoiles de shériff ou des bottes de foin! Non mais sans blague c'est du n'importe quoi ce système de payage avec n'importe quelle ressource!!!

Moraneb, si tu veux t'acharner à détester ce jeux comme tu sembles le faire depuis que je te l'ai fait essayer à Grandby, et ce après une seule partie incomplète, c'est ton droit le plus légitime. Mais je ne crois pas que d'en ridiculiser les mécanismes en prétextant l'illogisme, dans un univers de jeux ayant des mécaniques toutes plus illogiques les une que les autres, soit un argument valable et objectif. Ça serait probablement très facile d'apporter le même argument pour au moins une mécanique de chacun de tes jeux préférés. tongue.gif

 

Ceci dit, moi je trouve que des ressources alimentaires comme du bison et de la dinde sont tout à fait appropriés pour faire du troc de marchandise avec une thème comme celui de Bison.

 

 

Coudloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me revient effectivement. Oui c'est vrai on pouvait payer avec n'importe quelle ressource. Quelle trouvaille!!! Pourquoi alors ne pas avoir ajouter tout plein d'autres ressources toutes plus inutiles les unes que les autres. Tiens, pourquoi pas des bottes de cow-boys tant qu'à y être, des étoiles de shériff ou des bottes de foin! Non mais sans blague c'est du n'importe quoi ce système de payage avec n'importe quelle ressource!!!

Tu as probablement oublié autre chose aussi: il faut payer avec un lot de 3 ressources différentes pour tous les "upgrades". Ainsi, même si ce n'est pas critique au début, il faut s'assurer de se générer des "revenus" dans chacune des 3 catégories de ressource. D'autant que la quantité maximale de ressources est limité et qu'à trop gagner d'un type de ressources on se voit obligé de faire des échanges 3-pour-1 peu intéressants. Dans les derniers tours ont commence à manquer cruellement de ressources et lors du dernier tour ça ne vaut pas la peine de rien garder donc mieux vaut avoir équilibré toutes ses ressources.

 

Maintenant que je sais que tu n'as pas complété ta première partie, je devine aussi que tu n'as pas pu être surpris par l'incidence de la règle spéciale pour le dernier décompte. À mon avis cette règle, et le fait de jouer en fonction de celle-ci, donne tout son sel à ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...