Aller au contenu

Du mondial des jeux...


flolem

Messages recommandés

J'ai pas vu de sujet sur ça... alors que cela touche quand même notre loisir.

 

j'ai hésité à mettre dans le forum grands événements comme ils se revendiquent mais je me suis dis que ce serait ici (libre à un modo de modifier)

 

 

Pour ceux qui seraient pas au courant, en marge du festival juste pour rire se trouve le festival mondial des jeux.

petit speech:

 

 

 

Le Mondial des jeux Loto-Québec c’est le plus grand espace de jeux gratuit au Québec. Avec plus de 150 000 visiteurs par année, le festival jouit d'une incroyable popularité et réunit chaque été les plus grands passionnés de jeux : les familles.

Son succès repose entre autre sur la variété et la qualité de ses exposants, tout comme sur le dynamisme de ses animateurs ! Alors venez essayer les meilleurs jeux de société du Québec et d'ailleurs en profitant des conseils des experts du domaine. Vous seront aussi proposées : des jeux géants, des bornes d’arcades, les derniers jeux vidéo du marché, d’autres activités récréatives et une zone de bouffe et de repos.

 

 

Si on ne parle que la partie qui nous intéresse (jeux de société), ça semble porter surtout et uniquement par le valet de coeur"

Je suis pas aller voir dans le complexe Desjardins s'il y avait quelque chose mais c'est indiqué nul part non plus.

 

 

J'aimerais bien avoir l'Avis des dragons sur l'événement.

Je vais un peu faire mon chialeux tout d'abords.

 

 

La partie "famille" extérieur (l'espace valet de coeur), la plus achalandée regroupe les jeux surdimensionné et autre classique (comme le pass trap). Espace très chouette mais difficile de pouvoir jouer tout de même avec l'affluence le soir (quand j'y suis passé).

 

A côté se trouve la partie démo/tournois avec table de jeu en accès libre. Je n'ai pas vu la collection de jeux qu'on pouvait essayer mais de ce que j'ai compris, c'Est ici qu'on a "les as d'or" , "les trophées flip" et "l'espace découverte" ? (ou alors, il y a un endroit caché que je n'ai pas vu)

L'espace est relativement petit je trouve (une dizaine de tables sous une tente).

 

Sur un des bords (le bord Tournoi), il y avait une feuille avec un calendrier indiquant qu'il y avait un tournoi par jour (à 20h principalement) sauf que le jour où je suis passé (il devait être 20h15), il ne semblait pas y avoir le tournoi de "patchwork" prévu. (aucune table n'avait ce jeu sorti...)

 

 

Je trouve ça cool que l'on ait un événement gratuit consacré (en partie) à notre loisir. Mais pour ce que j'en ai vu, je suis pas mal déçu...

 

Il manque pas mal d'Acteurs du jeu de société (en fait, il n'y a que le valet de coeur...) ! la gang d'es-tu game semble être dans les partenaires sauf qu'ils ne sont pas du tout actifs par rapport au sujet...

Sur le site officiel (http://mondialdesjeux.com/), la programmation est très sommaire et je ne pense pas qu'il existe de dépliant papier non plus...

 

Apparemment, il y a Mr Phal de Tric Trac qui s'en vient a Montreal pour une semaine et va animer une soirée samedi soir: https://www.trictrac.net/actus/le-mondial-des-jeux-a-montreal-c-est-bientot

Sauf qu'on a pas plus d'infos...

 

En grand événements grand public, nous avons la journée F2Z, les JLQ et cette année, ya eu la vraiment pas mal 1ere édition de "Jeux de société Montreal" au parc olympique.

Et il y a les autres événements un peu moins grand public et payant (FJL, JAB, etc.)

 

Et il y a le mondial des jeux au milieu de tout ça qui a de loin le plus grand nombre de visiteurs potentiel mais qui est peut-être tourné beaucoup trop grand publics ?

Ils ont un bon partenariat avec le festival FLIP de parthenais qui a l'air d'être vraiment le fun comme festival (http://ludovox.fr/flip-2015-retour-sur-les-30-ans/).

 

Je suis peut-être dans le champ et je vais arrêter là mon blabla.

 

Avez-vous fait un tour ? Qu'en pensez vous?

 

Ce serait cool d'Avoir un événement comme le FIJ de cannes à Montreal et le mondial du jeux de part son audience et sa fréquentation pourrait s'En rapprocher... mais on en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aller faire un tour la semaine prochaine, question d'aller à MTL entre autre et d'aller voir ça. Tu me fais réfléchir si je devrais y aller! :) Je sais que ça doit être plus pour la clientèle familiale mais comme je pense y aller avec ma femme non-joueuse et un couple d'amis, ça devrait faire l'affaire mais je verrai bien! Je vais attendre d'avoir d'autres avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu la même impression l'an dernier. Je souhaitait bien qu'avec les années, l'événement prenne de l'ampleur un peu. J'y suis allé samedi et encore hier soir et effectivement y'a pas grand chose pour les gamers de notre acabit :) Oh, en passant, il n'y a rien dans le complexe Desjardins

 

C'est vraiment un événement grand public pour s'amuser et passer une heure en attendant le prochain spectacle. Hier sous la tente, j'avais la ferme intention d'essayer un jeu. Mais je les connaissais tous sauf Tokaido. J'ai tourné en rond pour trouver un animateur mais il semblait y en avoir qu'un seul et il était trop occupé. J'ai donc passé mon tour. C'est dommage, l'an dernier il y avait plusieurs animateur supers dynamiques et j'avais fait quelques parties (dont une de Flick em up en version géante à 4 contre 4).

 

Je crois qu'il ne faut pas avoir d'attente et prendre le Mondial des jeux pour ce qu'il est: une vitrine familiale pour du divertissement familiale. À voir la quantité de gens qui jouaient avec les jeux surdimensionnés, il faut croire que ça répond bien aux attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu la même impression l'an dernier. Je souhaitait bien qu'avec les années, l'événement prenne de l'ampleur un peu. J'y suis allé samedi et encore hier soir et effectivement y'a pas grand chose pour les gamers de notre acabit :) Oh, en passant, il n'y a rien dans le complexe Desjardins

 

C'est vraiment un événement grand public pour s'amuser et passer une heure en attendant le prochain spectacle. Hier sous la tente, j'avais la ferme intention d'essayer un jeu. Mais je les connaissais tous sauf Tokaido. J'ai tourné en rond pour trouver un animateur mais il semblait y en avoir qu'un seul et il était trop occupé. J'ai donc passé mon tour. C'est dommage, l'an dernier il y avait plusieurs animateur supers dynamiques et j'avais fait quelques parties (dont une de Flick em up en version géante à 4 contre 4).

 

Je crois qu'il ne faut pas avoir d'attente et prendre le Mondial des jeux pour ce qu'il est: une vitrine familiale pour du divertissement familiale. À voir la quantité de gens qui jouaient avec les jeux surdimensionnés, il faut croire que ça répond bien aux attentes.

Ça confirme l'impression que ça m'avait donné quand j'y suis allé il y a 2 ans... J'espérais que ça aurait changé mais bon... Il y aura toujours les autres conventions pour les plus gamers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

À voir la quantité de gens qui jouaient avec les jeux surdimensionnés, il faut croire que ça répond bien aux attentes.

 

oui c'Est sur.

 

Mais maintenant, dans la plupart des événements, je vois au moins un stand de jeux sans besoin que cela porte un nom (ie. mondial des jeux)

 

ca confirme donc mon sentiment.

 

j'ai pas de problèmes a ce que ce soit très familiale mais je trouve que le discours tend a aller chercher plus loin mais il en ait rien..

 

Pourquoi faire un partenariat avec le FLIP ? pourquoi mettre en avant les As d'or ?

 

Et pourquoi inviter Mr Phal (et faire une soirée spéciale ? )

Je sais que certain ne l'apprécie pas trop ici mais c'Est une des figure emblématique du monde ludique francophone .

Je sais pas ce que les organisateurs ont prévus pour lui mais vu la tête du mondial des jeux, il va avoir forcément une bonne vision de la chose ludique au québec,,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

À voir la quantité de gens qui jouaient avec les jeux surdimensionnés, il faut croire que ça répond bien aux attentes.

 

oui c'Est sur.

 

Mais maintenant, dans la plupart des événements, je vois au moins un stand de jeux sans besoin que cela porte un nom (ie. mondial des jeux)

 

ca confirme donc mon sentiment.

 

j'ai pas de problèmes a ce que ce soit très familiale mais je trouve que le discours tend a aller chercher plus loin mais il en ait rien..

 

Pourquoi faire un partenariat avec le FLIP ? pourquoi mettre en avant les As d'or ?

 

Et pourquoi inviter Mr Phal (et faire une soirée spéciale ? )

Je sais que certain ne l'apprécie pas trop ici mais c'Est une des figure emblématique du monde ludique francophone .

Je sais pas ce que les organisateurs ont prévus pour lui mais vu la tête du mondial des jeux, il va avoir forcément une bonne vision de la chose ludique au québec,,

 

 

 

Est-ce que quelqu'un des Dragons est consultant pour le Mondial des jeux de Loto-Québec?

 

Je serais très curieux de savoir c'est organisé par qui finalement. Moi aussi je m'attend à beaucoup quand un événement, commandité avec mes taxes, se qualifie de MONDIAL. C'est certain que je suis déçu d'année en année de voir qu'il est très peu orienté vers la communauté ludique. Mais si ça revient annuellement dans une formule similaire, ça doit vouloir dire que les patrons sont contents du succès.

 

Je m'étais dit que je ne commenterais pas cette année sur le mondial des jeux. Mais, à bien y penser, je crois qu'il serait bien qu'on offre nos commentaires constructifs, nos suggestions, nos interrogations et nos attentes envers cet événement. Le "boardgaming" moderne est dans une excellent montée de popularité. Ce genre de rencontre publique est très efficace pour introduire du sang nouveau dans le hobby. Pourquoi pas un kiosque des Dragons? :)

 

Si on nous demandait à quoi devrait ressembler le Mondial des jeux Loto-Québec, qu'elle serait votre réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on nous demandait à quoi devrait ressembler le Mondial des jeux Loto-Québec, qu'elle serait votre réponse?

 

 

Au JAB :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...