Aller au contenu

Pièces abîmées au fils du temps: Problème ou non ?


StarchildQC

Messages recommandés

Beaucoup de jeux ont des composantes fragiles qui, au fils du temps, s’abîmeront. Je pense notamment aux jeux de l'éditeur Ravensburger qui a la réputation de produire des jeux aux composantes de moins bonnes qualités. La Isla avec ses étuis dont les languettes introduites dans des fentes ont tendance à "casser" à force de glisser, et ce, même si on y fait attention, en est un bon exemple. Ce n'est que du carton très mince dans le fond.

 

Je ne rachèterai pas La Isla le moment ou se déchireront complètement ces languettes. Ou peut-être le ferai-je ? Je verrai bien rendu là. Dans le fond, si cela ne nuit pas à la jouabilité, serait-ce vraiment nécessaire ?

 

Vous, rachetez-vous un jeu dont certaines composantes se sont abîmées ou devenues complètement anéanties au fils du temps ou vous faites avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai seulement 2 jeux qui ont vraiment de l'usure a force d'être joué et rejoué (et j'utilise aucune forme de protection pour ems jeux, comme des sleeves par exemple), et je les garde tel quel, et je m'arrange pour faire avec (on s'entend, tant que c'est utilisable). En fait je trouve que cela leur donne un certain charme (sachant qu'il ont été acheter neuf et que cette usure viens de toute les parties que j'ai faite avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...