Aller au contenu

Fin de la relation d'affaire en FFG et Games Workshop


Gratlahad

Messages recommandés

 

 

J'ai besoin de l'avis d'un(e) connaisseur(e). J'ai l'occasion de mettre la main sur les titres suivants, ça vaut le coup ou non? J'ai l'intention éventuellement de les brader dans un math trade ou autre échange avantageux en raison de l'effet de rareté.

 

WARHAMMER 40,000: CONQUÊTE

Warhammer General's Compendium

Warhammer 2000 Rulebook

 

Merci :)

 

P.S. La question que je me pose aussi: si ces jeux sont si populaires, pourquoi leur license ne serait elle oas vendue à un Asmodée par exemple au lieu de la laisser tout simplement mourir? C'est cette partie là que ne saisie pas.

Deux mots. Games Workshop. Disons que leurs moves ne sont pas tous exactement faciles à suivre.

Total Biscuit a fait un video parlant de la nouvelle attitude de GW concernant les droits de leur propriete intellectuelle.

 

Ils sont passe de "tres conservateur, ne laissant que quelques developpeur les droits" a "plue ouverts qu'une prostitué sur la rue Ontario".

 

Peut etre que ils decident de terminer la relation exclusive avec FFG pour vendre des licenses non-exclusive a tous les developpeurs qui veulent?

 

Y a aussi le fait que le mode Skirmish de Imperial Assault est probablement le truc qui chatouille le + Games Workshop. C est sufisament proche du gameplay de GW qu'ils doivent se sentir menacé.

 

Malheureusement pour eux, Star Wars est probablement une des franchise encore plus puissante que Warhammer. Surtout depuis que Disney a prit les rennes. (Reines?) (Rênes?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les articles que j'ai lus, la décision est plutôt que GW veut revenir dans le marché des boardgames et auront besoin de leurs licences pour le faire pour ne pas se faire eu-même compétition. C'est la raison fondamentale. Game workshop (toujours en retard) s'aperçois que le marché des boardgames est en pleine explosion alors pourquoi il se contenterait d'uniquement laissé FFG faire des jeux pour leurs licences et avoir qu'une petite partie des recettes alors qu'ils peuvent prendre tout?

C'est selon moi, la raison pour laquelle la licence n'a pas été renouvelée. Pendant longtemps, Game workshop avait décidé d'arrêter de faire des board games, alors il était logique pour eux de licenser leur propriété à FFG pour le faire à leur place. Maintenant qu'il y retourne, ils veulent l'exclusivité de leur univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Avec les articles que j'ai lus, la décision est plutôt que GW veut revenir dans le marché des boardgames et auront besoin de leurs licences pour le faire pour ne pas se faire eu-même compétition. C'est la raison fondamentale. Game workshop (toujours en retard) s'aperçois que le marché des boardgames est en pleine explosion alors pourquoi il se contenterait d'uniquement laissé FFG faire des jeux pour leurs licences et avoir qu'une petite partie des recettes alors qu'ils peuvent prendre tout?

C'est selon moi, la raison pour laquelle la licence n'a pas été renouvelée. Pendant longtemps, Game workshop avait décidé d'arrêter de faire des board games, alors il était logique pour eux de licenser leur propriété à FFG pour le faire à leur place. Maintenant qu'il y retourne, ils veulent l'exclusivité de leur univers.

 

La raison des licenses: Donner l'opportunité à une entreprise meilleure que la tienne, de développer un produit de qualité supérieure. Du coup, l'entreprise peut se concentrer sur d'autres choses. C'est le principe du coût de renonciation.

 

Mais c'est correct, surement qu'ils se disent qu'ils peuvent faire de meilleurs jeux à leur tour. C'est risqué, mais plausible. S'ils n'en font pas, ça serait carrément stupide.

 

Et puis, le fait d'avoir arrêté certains jeux, c'est quand même un autre risque de s'attirer la colère de leur clientèle qui s'est investi dans certains de leurs jeux et qui espéraient en voir plus. Du coup, arrêter une license, ça équivaut à une baisse de revenus à court terme. Ça aussi, c'est pas vraiment intelligent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec les articles que j'ai lus, la décision est plutôt que GW veut revenir dans le marché des boardgames et auront besoin de leurs licences pour le faire pour ne pas se faire eu-même compétition. C'est la raison fondamentale. Game workshop (toujours en retard) s'aperçois que le marché des boardgames est en pleine explosion alors pourquoi il se contenterait d'uniquement laissé FFG faire des jeux pour leurs licences et avoir qu'une petite partie des recettes alors qu'ils peuvent prendre tout?

C'est selon moi, la raison pour laquelle la licence n'a pas été renouvelée. Pendant longtemps, Game workshop avait décidé d'arrêter de faire des board games, alors il était logique pour eux de licenser leur propriété à FFG pour le faire à leur place. Maintenant qu'il y retourne, ils veulent l'exclusivité de leur univers.

 

La raison des licenses: Donner l'opportunité à une entreprise meilleure que la tienne, de développer un produit de qualité supérieure. Du coup, l'entreprise peut se concentrer sur d'autres choses. C'est le principe du coût de renonciation.

 

Mais c'est correct, surement qu'ils se disent qu'ils peuvent faire de meilleurs jeux à leur tour. C'est risqué, mais plausible. S'ils n'en font pas, ça serait carrément stupide.

 

Et puis, le fait d'avoir arrêté certains jeux, c'est quand même un autre risque de s'attirer la colère de leur clientèle qui s'est investi dans certains de leurs jeux et qui espéraient en voir plus. Du coup, arrêter une license, ça équivaut à une baisse de revenus à court terme. Ça aussi, c'est pas vraiment intelligent.

 

 

 

C'est effectivement un risque qu'ils ont décidé de prendre. À court terme, c'est des pertes de revenus. À long terme, ils espèrent surement que l'exposition positive de leurs licences warhammer avec les produits de FFG est suffisante pour que les gens recherchent encore les produits warhammer mais cette fois, fabriqué par eux. Ceci arrive à couper l'intermédiaire, contrôler tout le processus et bien sûr, savoir tous les profits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, je ne serais pas surpris d'apprendre que GW a fait plein de conneries: ils ont déjà une très mauvaise réputation, et faisaient aussi compétition à FFG avec leurs "boardgames" dispendieux.

 

 

Dispendieux...en cette ère de Kickstarters à plus de 100 $US, ils ne sont pas si pire! Surtout quand on considère que leurs miniatures sont vraiment à une coche (ou même 4-5) au-dessus de la concurrence. Leurs jeux "dispendieux" comme tu dis sont en fait des "loss leaders" (produits vendus à perte), car pour ceux qui veulent les figurines dans ces boîtes, ce sont des aubaines par rapport au prix de leurs gammes 40K/Age of Sigmar.

 

Mais oui ils font des conneries, comme vendre les cartes de personnages pour Silver Tower à part de la boîte de héros déjà très chère (genre 60 $ pour 4-5 bonhommes, qui est déjà une affaire comparativement à les acheter à l'unité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est elle. Elle n'est pas necessairement meilleure, mais c'est ma préférée. Y'a des gens qui n'aiment pas les stades par contre. Mais moi je joue avec quand meme.

 

Jamais encore joué avec les stades ni les arbitres. Les extensions sont suffisantes uniquement pour les nouvelles équipes! Les nouvelles règles pour renouveler, c'est bon quand on joue très souvent au même jeu, autrement c'est juste de l'enflure qui distrait de l'essentiel du jeu (un des grands coupables dans cette catégorie: Battlestar Galactica).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont besoin d'argent.

 

Ils ont même fait un partenariat avec une firme pour diffuser, dans un cinema, l'évènement de PAX East.

Ils ont fait miroiter qu'ils donneraient une aventure à tous ceux qui viendrait.

 

Ben, ils ne l'avaient pas sur place, cette aventure était disponible en téléchargement par la suite.

 

En plus, c'était un dimanche soir. Et ça durait 3h30....

 

Quelle gaffe d'avoir été en bourse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai besoin de l'avis d'un(e) connaisseur(e). J'ai l'occasion de mettre la main sur les titres suivants, ça vaut le coup ou non? J'ai l'intention éventuellement de les brader dans un math trade ou autre échange avantageux en raison de l'effet de rareté.

 

WARHAMMER 40,000: CONQUÊTE

Warhammer General's Compendium

Warhammer 2000 Rulebook

 

Merci :)

 

P.S. La question que je me pose aussi: si ces jeux sont si populaires, pourquoi leur license ne serait elle oas vendue à un Asmodée par exemple au lieu de la laisser tout simplement mourir? C'est cette partie là que ne saisie pas.

Deux mots. Games Workshop. Disons que leurs moves ne sont pas tous exactement faciles à suivre.

Total Biscuit a fait un video parlant de la nouvelle attitude de GW concernant les droits de leur propriete intellectuelle.

 

Ils sont passe de "tres conservateur, ne laissant que quelques developpeur les droits" a "plue ouverts qu'une prostitué sur la rue Ontario".

 

Peut etre que ils decident de terminer la relation exclusive avec FFG pour vendre des licenses non-exclusive a tous les developpeurs qui veulent?

 

Y a aussi le fait que le mode Skirmish de Imperial Assault est probablement le truc qui chatouille le + Games Workshop. C est sufisament proche du gameplay de GW qu'ils doivent se sentir menacé.

 

Malheureusement pour eux, Star Wars est probablement une des franchise encore plus puissante que Warhammer. Surtout depuis que Disney a prit les rennes. (Reines?) (Rênes?)

 

L'analyse d'extra credits est intéressante, mais je ne crois pas qu'elle s'applique aux jeux de société. Ils ont déjà une compagnie qui leur a fait de très bons jeux et a une réputation de qualité de par elle-même. Je crois qu'ils craignent peut-être de voir créer des jeux de type X-Wing ou Imperial Assault, qui compétitionneraient directement avec leur base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...