Aller au contenu

Terraforming Mars - Player mats


Messages recommandés

Je suis sur le point de recevoir Terraforming Mars, et j'aimerais bien trouver une solution au problème des Player Mats, avec les cubes qui peuvent bouger, etc.

 

Je sais qu'il existe une solution avec une planche acrylique trouée, mais cette solution coûte 50 USD + shipping, soit le coût du jeu...

 

J'ai pensé y aller avec des aimants, donc deux possibilités, mais avec des hésitations pour chacune...

 

  1. Feuille métallique en dessous, cubes aimantés. Les cubes disponibles sont en neodynium, et chaque petit cube peut supporter des kilos de charges, alors je me dis qu'ils vont coller ensembles, et ça va vraiment mal fonctionner... De plus, faire couper une feuille de métal, c'est sûrement pas simple non plus.
  2. Feuille aimantée en dessous, cubes métalliques. Cette option semble plus raisonnable, mais je me demande si les feuilles aimantées style pour photos vont donner une force assez grande pour des cubes en métal. Et parlant de cubes en métal, il va falloir que j'en trouve, avec un alliage qui fonctionne avec un aimant. L'autre option est d'utiliser des lanières d'aimant, vendues en rouleaux.

 

Je sollicite donc votre génie pour voir si vous voyez des options auxquelles je n'ai pas pensé !

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton épais avec punch holes (je sais pas comment expliquer mon idée, mais regarde les tech tree de Clash of Culture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Je ne vois pas le problème avec ce jeux plus qu'un Nations, Castle of Burgundy ou encore Puerto Rico et j'en passe..

Nous ont à joué et aucun problème de ce coté...

 

Le jeu est fonctionnel, je ne met pas ça en doute, mais les cubes peuvent bouger trop facilement à mon goût (ils sont petits et les cases sont collées les unes sur les autres), et c'est arrivé pendant notre partie, alors vu que je suis quelqu'un qui aime pimper ses jeux, je me suis dit que je tenterais de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton épais avec punch holes (je sais pas comment expliquer mon idée, mais regarde les tech tree de Clash of Culture)

 

Le problème avec cette approche, si je saisis bien ce que tu veux dire, c'est que je dois imprimer les player mats sur du carton plus épais, mais surtout, revoir le design graphique pour mettre les chiffres en dehors des futurs trous... L'approche acrylique n'a pas ce problème vu sa transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post sur BGG qui les compare:

https://boardgamegeek.com/thread/1656893/comparison-acrylic-overlays

 

Le premier est vraiment mon préféré, il emprisone le player mat entre le plexi et une mince couche en bois en dessous, c'est magnifique. Mais bon, 58$ + shipping, ça fait mal à la face. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même interrogations pour éclipse, through the ages et Terra mystica. En bout de ligne, les options sont trop dispendieuse pour le faible risque d'accrocher des cubes. Alors j'ai passé.

 

Ça me coûte déjà assez cher de plans et sleeves, je vais pas me ruiner pour des overlays.

 

Mais si j'avais Terraforming Mars, il y a ce gars au Canada qui a une solution à 27$ canadian que je trouve bien: https://www.etsy.com/ca/listing/472884308/5-terraforming-mars-cube-trays?ref=related-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai communiqué avec le gars qui fait les overlays en acrylique, et il fabriquait une version améliorée ce week-end, et j'ai commandé son premier set qu'il a terminé hier soir:

 

https://www.etsy.com/ca/listing/480579817/terraforming-mars-player-mat-backboards?ref=shop_home_active_1

 

C'est une dépense folle mais bon, je vais survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon.

 

Je viens de commencer à jouer, c'est effectivement une dépense folle.. Mais ça pimp le jeu :)

 

Je vais sûrement attendre de voir si le jeu marche avec mes amis, dommage j'aurais acheté UN overlay pour mes parties solo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ce que j'ai trouvé :

 

http://www.gametrayz.com/terraforming-mars-game-trayz-mat.html

 

Le shipping est a peu près de 10$, mais ca a bien du bon sens... (pas testé le shipping pour plusieurs).. un achat de groupe pour les gens de Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...