Aller au contenu

Blood Bowl team manager Coups bas


Messages recommandés

Je m'interroge sur l'arbitre et les pions maladies.

 

Lorsque l'on place un joueur sur un temps fort sur lequel l'arbitre est, est-ce que le jetons triche doit être mis face visible ou face cachée ? À ce moment (pose du joueur), l'arbitre se déplace d'autant de temps forts que de points de force du joueur posé ? Si l'arbitre s'arrête sur un temps fort où un ou des joueurs sont placés et n'ont pas de pions triche, ils récoltent ous des pénalités ?

 

Pour les pions maladie, lorsque l'on pose un joueurs qui en met sur le temps fort, ils s'accumulent de quel façon et se retire de quelle façon ? J'ai pas trop saisi leur utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on place un joueur sur un temps fort sur lequel l'arbitre est, est-ce que le jetons triche doit être mis face visible ou face cachée ?

Visible

 

À ce moment (pose du joueur), l'arbitre se déplace d'autant de temps forts que de points de force du joueur posé ?

Oui

 

Si l'arbitre s'arrête sur un temps fort où un ou des joueurs sont placés et n'ont pas de pions triche, ils récoltent ous des pénalités ?

Non. A la phase de score, l’équipe qui n'a pas au moins un pion triche face visible parmi tout ses joueurs obtient une pénalité. Cette vérification ce fait seulement au match (temps fort) ou l'arbitre est présent.

Ensuite ces pions face visibles sont enlevés de ce match et le reste du jeu se déroule normalement. Donc, les pions face visible aux autres match seront effectifs.

 

Pour les pions maladie, lorsque l'on pose un joueurs qui en met sur le temps fort, ils s'accumulent de quel façon et se retire de quelle façon ? J'ai pas trop saisi leur utilité.

Quand un joueur (principalement l’équipe des Nurgles) a l’habileté Spread Disease (j'ai pas la traduction francaise exacte), il place un pion maladie au centre du terrain au moment ou il est joué.

Le prochain joueur (même un joueur des Nurgles) qui se présente a ce terrain ramasse tout les pions maladies sur le terrain. Chaque pion maladie diminue la puissance du joueur de 1.

Généralement il va n'y avoir qu' un pion au centre du terrain, mais les cartes d’amélioration d’équipe des Nurgles déplacent ces pions de maladies d'un terrain ou d'un joueur à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Pour l'arbitre, lorsque vient le moment du score, on ne dévoile pas tout de suite les pions triche. On résout d'abord le terrain où se trouve l'arbitre et l'équipe qui n'a pas au moins un pion triche face visible se voit attribuer une punition. Ensuite, on enlève les pion triche face visible, puis on retourne ceux qui ne l'étaient pas sur les autres terrains et on résout les étapes de scores normalement.

 

Pour les pions "contagion", le manager qui place engage un joueur Nurgles sur un terrain et y dépose un pion contagion, il serait ridicule d'engager un autre Nurgle sur ce même terrain et qu'il ramasse les pions contagion sur un joueur de son équipe. Si des cartes amélioration d'équipe le leur fait déplacer et que ça tombe sur eux, c'est différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...