Aller au contenu

BGG ou TT


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

Au sujet de "l'émotivité" du forum de TT à comparer à celui des dragons ou de BGG, je me demande si une partie de la réponse n'est pas simplement technique. Lorsqu'il y a un nouveau "post" sur un fil de discussion, les forums des dragons et de BGG n'envoient pas de message à ceux qui ont participé au fil de discussion alors que TricTrac le fait. Ainsi si quelqu'un fait un commentaire sur notre intervention, nous sommes tout de suite averti même si nous ne sommes plus sur le forum et nous avons tendance alors à y répondre immédiatement. Cela favorise le dialogue où chacun se répond, au lieu d'une conversation à plusieurs où chacun tente plutot de développer son idée.

 

Il y a aussi les mauvaises habitudes prises dans la cage aux trolls. Avoir un forum où tout est permis fait en sorte que des mauvais plis sont pris et lorsque ces intervenants migrent vers les forums voulus plus respectueux, les codes de politesse et de savoir vivre sont parfois oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

L'option "suivre ce sujet" dans le bas de lapage, ce n'est pas pour recevoir un email quand il y a un nouveau post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
L'option "suivre ce sujet" dans le bas de lapage, ce n'est pas pour recevoir un email quand il y a un nouveau post?

Tout à fait,

elle est activée par défaut sur TT, mais il faut l'activer manuellement sur les dragons (je ne l'ai jamais fait) et je ne sais même pas si c'est possible sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT pour moi, justement pour cette chaleur et cette communauté que je ne vois pas sur BGG (il faut dire que je n'ai jamais exploré les forums de ce site). Mais je suis français pur souche, ça doit jouer fmh_wink.gif Et plutôt zen dans mon genre sans doute, ce qui fait que je survole la plupart des provocations d'un bref sourire. En fait je n'aime même pas quand c'est purement utilitaire, ou qu'on se sent gêné de dire du mal d'un jeu qu'on a pas aimé...

 

Ceci dit, j'ai un profond respect pour la qualité technique de BGG (même si ça fait un peu usine à gaz par ci par là), et je l'utilise aussi pour gérer ma ludo. Mais là où je commente mes avis sur TT, je mets une note "brute de fonderie" sur BGG. Notez que moi c'est la note sur 10 qui ne me paraît pas avoir de sens, vu qu'en pratique la moyenne n'est pas à 6 et qu'une immense majorité des notes est donnée entre 6 et 9, soit 4 points de barême... En fait je pense que si on remplaçait toutes les notes >= à 6 ou 7 par des 10 et les autres par des 1 sur BGG, le classement n'évoluerait pas tant que ça. J'ai appris aussi à reconnaitre les gens sur TT qui donnent des avis qui correspondent généralement aux miens (ReiXou ou Ludo par exemple)...

 

En passant, je n'avais même jamais vu l'option pour être prévenu des réponses sur TT, et je ne reçois pas de mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BGG... Tric trac est pe bon pour spotter quelques news mais c'est trop limité comme descriptions en plus je vois pas l'intérêt de lire les commentaires mis sur les jeux souvent très superficiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BGG... Tric trac est pe bon pour spotter quelques news mais c'est trop limité comme descriptions en plus je vois pas l'intérêt de lire les commentaires mis sur les jeux souvent très superficiels.

Ça doit correspondre aux nombreuses notes sans avis qui sont donnés sur BGG fmh_wink.gif Même si il faut dire que l'interface mieux foutue de celui ci évite de faire perdre du temps à les lire...

 

Pour les descriptions par contre, ça m'a l'air tout à fait du même niveau ? On parle bien du résumé indiqué sur les fiches ? Au contraire, sur TT il y a souvent un résumé des règles, qu'on ne trouve pas sur BGG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
En passant, je n'avais même jamais vu l'option pour être prévenu des réponses sur TT, et je ne reçois pas de mails...

Hein? Comment se fait-il que je reçois les miens sans les avoir solicité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?  Comment se fait-il que je reçois les miens sans les avoir solicité?

C'est une option du Profil en fait :

Toujours m'avertir des réponses:

Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.

 

Troisième ligne de préférences dans le profil... L'option existe d'ailleurs aussi sur IPB qu'utilisent les Dragons fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Alors j'ai dû choisir cette option au moment où je me suis inscrit. Une bonne partie de mes explications sur la sensibilité du forum de TT tombe à l'eau. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option "suivre ce sujet" dans le bas de lapage, ce n'est pas pour recevoir un email quand il y a un nouveau post?

Tout à fait,

elle est activée par défaut sur TT, mais il faut l'activer manuellement sur les dragons (je ne l'ai jamais fait) et je ne sais même pas si c'est possible sur BGG.

Je l'ai essayé ici sur les Dragons, cela fonctionne. Tu reçois un courriel à la première réponse du sujet suivi jusqu'à ta prochaine visite sur le site. i.e tu n'en reçois pas pour la 2e, 3e, 4e etc. Tant mieux sinon.... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...