Aller au contenu

Compte rendu JAB


Dave_1701

Messages recommandés

Voici mon bilan des JAB...

 

Ça m'a pris un petit bout pour m'installer en arrivant samedi matin mais une fois parti, j'me suis défoncé!!!

 

La journée commence avec un consistant mais toujours bon Shogun, la nouvelle évolution de Wallenstein. Avec un minimum d'explication, la transition se fait comme un charme. Suit une partie de RR Tycoon sur la carte Europe que j'ai imprimée. Tout ce que je peux dire c'est: "Wow!! Quelle différence!!" Contrairement à la carte US, l'espace quasi total de la carte est accessible et jouable! Les commentaires que j'ai eu ne sont que positifs, corrigez moi si j'ai tort...

 

En passant, pour Pappy, voici les liens vers le plateau, les règles et les cartes.

 

Plateau

Règles

Cartes

 

On va tester voir ce que ça fait sans les 3 bonus de départ pour voir... Il semble que ceux-ci donnent un gros avantage à ceux qui peuvent les avoir et on me suggère de les enlever.

 

Après souper, on enfile un Chronos et je dois m'excuser à mes deux partenaires de jeux, j'ai été un peu impatient parce que la partie s'étirait et j'avais un Die Macher de programmé pour 8h... En plus que c'est pas aussi facile que ça en a l'air à comprendre...

 

Avec environ 1h00 de retard, on enligne Die Macher!!! WOW!!! c'est bon!!! Je remercie mes confrères ludiques, Madmax, Gorgnard, Pappy et Adam d'Ynris. J'ai rarement vu une partie d'un jeu qui devrait être si lourd passer si vite... Ce qui me fait dire que c'est les gens autours de la table qui font un bon jeu plus que la règle, la mécanique et le look de ce qui est dans la boite.

 

Ce qui m'amène à la maintenant classique partie de Darkover avec Zendor en milieur de nuit... My God! C'est n'importe quoi! pour utiliser l'expression de Jon Snow qui soit dit en passant à manqué à l'appel pour être avec sa petite famille. On va se reprendre!! Je te le promet!!

 

Suite à ça, Zendor n'en n'avait pas encore assez d'imbécilités, il nous sort un jeu de roches!! Non, pas Full Métal Planète, une histoire de monument au Dieu Prout.. Monolithiboum si je ne me trompe pas. L'idée c'est d'empiler des roches sur un petit bout de bois plat sans tout faire tomber. Demandez à Pierre si il a besoin de lunettes haha.gif

 

Fin du samedi dans les petites heures du dimanche matin!!

 

Reprise des activités vers 8h00 - 8h30 quand quelques uns ont eu le courage de me rejoindre en bas... Pilliers de la Terre... Un autre wow dans ma fin de semaine. Simple mais efficace. Très, très bien. Définitivement à rejouer.

 

Ma fin de semaine se termine sur un Die Baumeister von Arkadia. Mécanique intéressante. Pas super accrocheur au départ mais on y fait une place assez vite. Très bien, beaucoup de possibilités, mais si peux de bonhommes....

 

J'ai été bien content de renouer avec des gens que je ne vois pas assez souvent et j'en profite encore pour féliciter tout le comité organisateur des JAB pour la super fin de semaine qu'ils nous ont offert.

 

PS.: Un petit message au Gourou, la prochaine fois que je te vois dans une convention de jeux, je t'attache à une chaise et je te laisse partir seulement quand on aura joué une partie ensemble!! bigtup.gif

 

Chapeau les gars, mission accomplie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pleure de ne pas avoire pu être présent. Surtout que Lanaudière est ma région. Je me promet de ne plus jamais avoir d'horaire qui m'empêche d'être parmi vous. cryingsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

 

Arrivee vendredi a peu pres 2h apres l'heure que j'avais prevu a cause que l'attente au St-Hubert etait interminable et que j'ai sorti de la 25 beaucoup trop tot - je pense avoir fait le tour de la Gaspesie avant d'etre arrive a destination..

 

De memoire j'ai joue a:

 

Thurn and Taxis Ma blonde et moi avons initie quelqu'un (Jean-Hughes) qui avait jamais joue a un eurogame avant! Victoire pour Cindy.

El Grande partie corsee a souhait et fort agreable avec des joueurs experimentes. Ca a ete serre mais j'ai reussi un bon sprint final pour la victoire

Roads and Boats Ce que je donnerais pour pouvoir y jouer plus souvent. Je pense que les 2 braves que j'ai initie ont bien aimes.

Tumblin' Dices Belle decouverte, me reste a trouver ou acheter ca.

Yspahan Ce jeu tourne tellement bien, surtout a 4. Victoire tres serree alors que je pensais avoir une meilleure avance au decompte final.

Hermagor Pas fameux, plateau un peu trop colore a mon gout et franchement c'est un drole de melange pele-mele de concepts. Il y a trop de bons jeux que je joue pas assez souvent pour jouer a ca.

Les Chevaliers de la Table Ronde Victoire tres serree ou ma blonde etait le felon contre toute attente, sa premiere partie.

Power Grid J'ai initie risk2003ad a ce classique.. et oui il n'y avait jamais joue! A quand une thematique electrique Paul? laugh.gif

Shogun Ca a bien conclu notre weekend. J'ai mange une sincere vollee laugh.gif A 5 quand tu ouvres trop le jeu ca pardonne pas.

 

Surtout on a fait de bien belles rencontres - toujours trop peu de temps pour faire tout ce qu'on voudrait evidemment fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

 

Arrivee vendredi a peu pres 2h apres l'heure que j'avais prevu a cause que l'attente au St-Hubert etait interminable et que j'ai sorti de la 25 beaucoup trop tot - je pense avoir fait le tour de la Gaspesie avant d'etre arrive a destination..

enfin quelqu'un qui comprend Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow

 

Bounce (en attendant Filou)

Tumblin dice x2 (en attendant Filou)

Princes of the Renaissance (Ça faisait longtemps, que je l'aime)

Les Piliers de la terre (Première partie, laissé sur mon appétie : il était tard)

Santy Anno (il était encore plus tard et c'était follement amusant, les chaises on eu peur)

Die Baumeister von Arkadia (il ne m'a pas laissé une très bonne impression, à revoir il faut croire)

Les Piliers de la terre (Cette fois bien meilleur impression)

6 qui prend (en attendant Dave)

Railroad Tycoon (Wow, Wow, Wow la carte Europe de Dave vaut le coût d'oeil, bien meilleur que l'original)

Chronos (une partie en vitesse à refaire)

Les Piliers de la terre (Encore meilleur)

Yspahan (très belle surprise)

 

Est-ce que j'ai oublié des partie ?

 

Je tient à souligner tout le plaisir que j'ai eu à partager les tables avec des gens très agréables.

Merci à tous

 

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
PS.: Un petit message au Gourou, la prochaine fois que je te vois dans une convention de jeux, je t'attache à une chaise et je te laisse partir seulement quand on aura joué une partie ensemble!! bigtup.gif

 

T'auras pas à m'attacher à une chaise, car moi aussi j'y tiens! smile.gif Va falloir vraiment se reprendre! cheers.gif

Pour le jeu de roches, si tu permets, c'est Néolithibum! tongue.gif As-tu été dans l'obligation de poser une pierre avec le nez sur la table, et la jambe en l'air? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

De mon côté, je n'ai pas pris de notes, alors j'y vais de mémoire, il va donc en manquer sûrement:

 

Arrivée à 10h

ra (Que demander de plus pour un départ de convention! Mon numéro 2 sur ma liste de jeux préférés)

tumblin dice

san marco (Et voici mon numéro 3 )

RRT Europe (J'ai beaucoup plus apprécié cette partie que la seule que j'avais fait sur la carte originale)

Rhum and Pirates (Une première défaite à ce jeu, mais je ne peux pas me plaindre, j'étais entouré de femmes fmh_wink.gif )

Die Macher (Quelle belle expérience ludique!)

Air Hockey (Pour décrocher un peu après la partie du précédent)

Dark Over (Il y a un vrai jeu derrière cette légende de nuit de convention! ohmy.giflaugh.gif )

Neolithiboum (rigolo!)

Dodo à 4h30

 

Dimanche après le levée du corps à 8h30

Pilliers de la terre (J'ai vraiment beaucoup aimé)

Pilliers de la terre (au retour du brunch)

Santiago

Départ à 15h

 

Dodo dimanche soir à 20h50...

 

Je crois oublier un jeu dimanche... ça me reviendra sûrement.

 

Merci pour la belle fin de semaine! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

 

Arrivee vendredi a peu pres 2h apres l'heure que j'avais prevu a cause que l'attente au St-Hubert etait interminable et que j'ai sorti de la 25 beaucoup trop tot - je pense avoir fait le tour de la Gaspesie avant d'etre arrive a destination..

enfin quelqu'un qui comprend Filou

Sérieusement, la carte laisse à désirer, j'ai parlé à au moins 2 autres personnes qui ont fait la même erreur que moi... smile.gifbiggrin.gif

 

Mais sinon, A+++++ pour l'événement et l'organisation. Je sais, je sais, tu vas dire "Ben là, wait a minute Uncle Tom", mais non, je vous jure, c'était vraiment plus que parfait!

 

Sincèrement désolé à ceux que j'ai fait attendre vendredi soir. L'impression et la découpe de mes protos m'ont pris plus de temps que prévu. J'y ai d'ailleurs laissé un petit bout de mon index gauche. fmh_wink.gifsmile.gif (bon, ok, je dramatise... fmh_wink.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon compte rendu à moi de cette merveilleuse fin de semaine.

 

J'avais pris congé pour le vendredi, donc départ le matin pour Montréal où j'ai été compléter mes échanges de mon Montréal math trade, 6 échanges dans 5 endroits différents, j'en ai fait des pas.

 

Bon ne sachant pas trop comment m'y rendre je quitte Montréal vers 17h10

 

Arrivée à Chertsey à 18h20, je ne me suis pas perdu, j'avoue que la carte n'était pas évidente mais pour quelqu'un qui fait beaucoup de route ce n'est pas un problème fmh_wink.gif

 

Donc dans les premiers arrivés cela me donne la chance de faire la connaissance de quelques Dragons dès leur arrivé et de servir de bras pour sortir la ludothèque de Pappy!!

 

On commence la fin de semaine dans le salon Antiquité (vraiment hot!, cool! nice! rolleyes.gif ) premier jeu:

 

Capitole j'ai bien aimé le principe de ce jeu et en plus je faisais la connaisance de 3 Dragons incluant le fameux Zendor!

je poursuis avec une partie programmé

Princes of the Renaissance je sais que Chabooot nous avais dit de ne pas lire les règles mais je l'avais fait et me disait bof on va l'essayer, et bien il est plus que boen ce jeu! Merci Chabooot de l'avoir mis sur la table. Beaucoup de stratégie possible et aucune certitude jusqu'à la fin du résultats final! Dire que j'ai soutiré de l'influence à la fin à Chaboot en échande d'$ ce qui lui a fait perdre l'égalité possible avec le gagnant!

malheureusement je n'essaierai pas Shogun, l'autre partie prévue, trop de partie en cours qui nous permettent de la commencer.

Donc j'y vais avec un Imperial que je voulais essayer depuis un bout. J'ai l'Allemagne et j'essai de la laisser tomber afin d'être sans pays et de profiter de l'avantage de l'investisseur, donc j'attaque tout le monde pour me faire un peu détesté et qu'il me prenne le pays afin d'arrêter les hostilités, cela n'a pas fonctionné et je l'ai gardé jusqu'à la fin, j'ai terminé 3e mais jamais été dans la partie. Il m'a un peu déçu

 

Couché 4h

 

Samedi lever 8h, déjeuner et en route pour la salle de jeu.

Ah! Yspahan est sur une table avec seulement 3 joueurs, il me tente je sais qu'il se joue bien à 4, donc je vais m'imposer à ces 3 inconnus! Qui sont-ils? Gourou, Gourou Jr et Milhouse, je vois déjà des jaloux. Formidable ..... autant les personnes que le jeu. Le jeu est excellent et sera un achat pour moi car il sortira bien en famille il inclut assez de stratégie pour être prenant et il est assez simple pour ne pas avoir besoin de se casser la tête scratchchin.gif J'aime le principe des dés... par contre la caravane ??

 

Je continue mon samedi avec Elfenland la même gang auquel se joignent 2 autres personnes, il est bien se jeu, on peut être méchant mais aussi changer notre stratégie en cours de route, je me croyais bien parti, je terminerai dernier !!

 

En après-midi, le salon des prototype je voulais essayer ce Panama mais il est plein. Ah ce Gourou il est partout laugh.gif il a quand même l'air intéressant, vraiment intéressant. Un que j'ai vu et que j'ai discuté avec son équipe promotionnelle est Seigneurie de Supervun, par contre il m'a fait un peu peur, il semble complexe et je n'avais pas trop la tête à un gros jeu en après-midi. par contre je suis acheteur faites moi signe.

 

J'ai essayer Tulipe Mania de Surprised Poultry. Ce jeu mérte d'être édité, principe de marché wow!, déplacement, gardien de nos jardins, il ne manque que les nains de jardins laugh.gif et en plus tout le monde croyait que j'étais largué mais je les ai passé sans crier stop .. wow! un excellent jeu, celui-ci aussi je suis acheteur, à quand la production Francis?

 

Je continue avec Elasund qui était sur ma liste d'achat potentiel, il était bon mais il sortira de ma liste d'achat, pas assez original probablement. J'ai aim et j'y rejouerai mais pas avec ma copie.

 

et en fin de soirée le fameux, seul et unique jeu d'ambiance et je nomme Die Macher Wow! je veux y rejouer et reste à la tête de ma formation politique pour les élections de 2008, je tenterai cette semaine de faire un résumé de cette partie. En merveilleuse compagnie encore Dave_1701, MadMax, Pappy et Grognard, vraiment j'ai joué des parties en fin de semaine avec des gens extraordinaires. Et le jeux? Trop court! MadMax qui à pensé tout le long à court terme nous a eu, un jeu de 5 heure, j'étais prêt à sortir l'arsenal lourd et tout faire tomber sur mon passage, je prévoyais dans le temps après 4 heure de jeu, question de les endormir avant. Le problème?? le jeu n'a duré que 3h50 malgré une pause rire!

 

La partie à terminé trop rapidement donc du temps pour jouer à d'autre jeux, je demeure avec Dave_1701 et Madmax et nous nous joignons avec Zendor pour un Darkover je répète Darkover vous avez bien lu.. Darkover donc maintenant que tout le monde le sait, j'ai donné et je ne joue pas l'année prochaine laugh.gif et en plus la partie à été assez tranquille, mais essayer donc de ne pas rire en répétant sans cesse "Sondage, sondage, sondage" crazyeyes.gif laissez faire, l'explication viendra un jour.

 

on termine la nuit avec Neolithibum un jeu d'adresse vraiment plaisant à cet heure de la nuit.

 

Dodo 4h45,

 

Dimanche lever 9h15, douche, bagage, il est 9h50 je me rends à la salle pour le brunch, personne ?? la salle est vide?? je me rends à la salle de jeu.. elle est pleine?? que font-ils là à jouer, je sens que j'ai perdu un avant-midi de jeu. ohmy.gif

 

Après le brunch, petit jeu pour passer le temps avant le tournoi des Cités perdus, donc je me joint à une gang de 7 autres joyeux lurons incluant le fameux Zendor pour jouer à Obw? Osw?Osb????? A quoi donc avons nous joué??? le jeu de flattage des mains dans le sac pour en sortir le chameau??? Plaisant comme jeu d'ambiance.

 

Tounoi des Cités perdus un jeu que j'aime moins mais pour le plaisir de la compétition amicale et il est rapide résultat une victoire et une défait par la suite contre Fortiche, mais il faut bien paraitre devant nos hôtes (je n'ai pas été le seul à penser cela organisateurs sur 4 finalistes, on devrait envoyer cela dans les mains de nos avocats laugh.gif )

 

Termine la fin de semaine avec Khronos il m'a laissé sur mon appétit, original mais ??? Je vais lui laissé une seconde chance quand même un gros jeu le dimanche après-midi.

 

et les bottes dans les pieds prêt à partir je me fais tordre le bras pour jouer à Willy Washbar amusant!

 

 

Merci à tout les organisateurs, merci à mes adversaires, une fin de semaine merveilleuse.

 

Dragons que j'ai pu faire connaissance soit autour d'un jeu, soit au moins d'une poignée de main

 

Zendor,

DOOD

Fortiche

Chaboot

Filou

LDP

Dave_1701

MadMax

Pappy

Grognard

Gourou

Gourou Jr

Milhouse

SuperVun

Surprised Poultry

Coudloc

Sorcerak

Moda

Laflèche

Patlev 007

 

et j'en oublie surement

 

PS Merci Zendor de nous faire découvrir ces petits jeu d'adresse etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais y aller de mon ti compte rendu moi aussi dans c'cas là! smile.gif ... ce que je me rappelle du moins! smile.gif

 

Arrivé à 10 samedi (l'ordre ni sera surement pas précis):

Miette et moi savons pas trop où se lancer pour commencer et Les Pilliers de la terre est là donc go avec Chaboot et Jon Snow!

Nottingham avec Fortiche et... [mémoire défaillante]

Body Boggle avec Miette, Zendor, Jon Snow, Risk, Tiguidou, Mini Fée et Martine

Puerto Rico avec LDP101, Mini Fée et Martine

Willy Washbar avec Miette, Zendor et Adam d'Ynris

Sisimizi avec Zendor, Miette et Eric B.

Khronos avec Zendor, Miette, Adam D'Ynris et Eric B

Yspahan avec Chaboot et LDP101

RoboRally avec Tifan, Miette, Fortiche, Filou, Laflèche et 2 autres!?

Hand's up avec Zendor, Valkyrie, Catherine, Maude et son chum(Sorcerak peut-être?), Eric B et une autre demoiselle!?

Coloretto avec Fortiche et 1 autre personne

Panama avec Gourou, Milhouse et Miette

Louis XIV avec Coudloc, Pappy et !?

Dschamel avec Valkyrie, Zendor, Eric B, Maude et son chum, Adam D'ynris

 

Je sais que j'en ai joué plus que ça mais... !? J'ai aussi joué avec Jon Snow souvent dimanche mais j'me rappelle pu à quoi. Les interrogations sont surement souvent répondu par lui! tongue.gif

 

Quelqu'un peut me confirmer que le chum de Maude c'est Sorcerak? Je sais même pas son prénom! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me confirmer que le chum de Maude c'est Sorcerak? Je sais même pas son prénom!  

Non ma blonde s'appelle Cindy, mon prenom c'est Dominic mais j'avais un tag "Sorcerak".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soumis des photos à BGG donc :

 

Vous pouvez:

 

1-Admirer les joueurs à Neolitibum : Zendor, Dave_1701 et Miette76

2-Rencontrer mes adversaires à Die Macher : MadMax, Dave_1701, Pappy et Grognard

3-Voir l'habileté de Miette76 à Willy Washbar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soumis des photos à BGG donc :

 

Vous pouvez:

 

1-Admirer les joueurs à Neolitibum : Zendor, Dave_1701 et Miette76

2-Rencontrer mes adversaires à Die Macher : MadMax, Dave_1701, Pappy et Grognard

3-Voir l'habileté de Miette76 à Willy Washbar

Je me permets de faire un lien vers ces photos

http://www.boardgamegeek.com/browser.php?i...name=adamdynris

 

Je vais mettre mes photos en ligne d'ici la fin de la semaine, en attendant, je propose de placer un tag ¨Jeux_au_boutte_2007¨ sur toutes les photos de l'évènement, que l'on pourra alors consulter avec ce lien

 

http://www.boardgamegeek.com/tag/Jeux_au_boutte_2007

Modifié par Capitaine Grappin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, pour Pappy, voici les liens vers le plateau, les règles et les cartes.

 

Plateau

Règles

Cartes

Merci Dave, je verrai à en faire bon usage. Trop cool cette nouvelle carte, ça va faire tout un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi lever 8h, déjeuner et en route pour la salle de jeu.

Ah! Yspahan est sur une table avec seulement 3 joueurs, il me tente je sais qu'il se joue bien à 4, donc je vais m'imposer à ces 3 inconnus! Qui sont-ils? Gourou, Gourou Jr et Milhouse, je vois déjà des jaloux. Formidable ..... autant les personnes que le jeu. Le jeu est excellent et sera un achat pour moi car il sortira bien en famille il inclut assez de stratégie pour être prenant et il est assez simple pour ne pas avoir besoin de se casser la tête scratchchin.gif J'aime le principe des dés... par contre la caravane ??

Aaah... La Caravane! Ça m'a pris 3-4 parties avant de trouver comment m'en servir. Mais quand on découvre tout son potentiel ça devient rapidement un incontournable. Il suffit que 2 personnes s'y rendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...