Aller au contenu

On a le droit de r?ver!


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Comme vous savez sans doute, la rencontre ludo doit se pr?parer longtemps ? l'avance...Le comit? de Granby a ?t? plus que privil?gi? de re?evoir en sa 2 i?me ?dition Roberto Fraga... smile.gif Mais en m?me temps, sans trop le vouloir, on se met de la pression ? toujours faire mieux, hein? blink.gifsmile.gif Et ?a ne sera pas facile ? faire ...Mais on veut relever le d?fi! Alors, j'y travaille( plus dans ma petite t?te!) depuis longtemps d?j?, et voici , pour vous mettre l'eau ? la bouche, une r?ponse re?ue d'Alan Moon aujourd'hui, suite ? ma demande de le voir parmi nous un de ces jours...:

 

Hi Yves,

 

Thank-you for the many kind words and the invitation. I'm going on so many trips this year, I just don't think I can add one more. But please remind me in August and I'll see where I'm at then. Thanks.

 

Best Wishes,

Alan

 

On a le droit de r?ver, non? cool.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Lorsque des artistes sont invit?s ? jouer dans un concert, les organisateurs leur paient habituellement le transport et/ou l'h?bergement en plus de leur cachet ?videmment. J'imagine que vous n'avez pas de budget pour faire cela avec le co?t ridicule que vous nous demandez pour la rencontre. Mais pensez-vous qu'il y aurait suffisament d'int?r?t pour financer en partie les d?placement d'un auteur? Vous pourriez par exemple nous demander 5$ ou 10$ de plus pour offrir cela ? notre invit?. Ce qui lui donnerait entre 500$ et 1000$.

 

On pourrait faire un sondage pour savoir si les gens seraient en g?n?ral en faveur d'une telle d?marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Tu sais Romain, on y a d?j? song?. Il est certain que ?a aiderait les invit?s sp?ciaux ? se pr?senter. On y pense, mais en m?me temps, je ne veux pas que cet ?v?nement soit aussi trop dispendieux..Cercle vicieux...! cool.gif Mais nous sommes maintenant conscients qu'il faut l?g?rement augmenter les tarifs, l'?v?nement grossit ? chaque ann?e, et nous songeons, avec l'augmentation des prix, ? se d?placer vers une salle , disons, plus officielle! rolleyes.gif Pour les auteurs, oui, si je prends l'exemple avec Roberto, on peut d?j? les accomoder d'une certaine fa?on...H?bergement et nourriture , c'est ce que l'on offre (Roberto ?tait venu chez moi 3 jours + 1 journ?e chez Robert ? MTL...). C'est d?j? un bon d?but, non? Pour l'id?e, je ne la repousse pas, loin de l?!

Merci de tes pr?cieux commentaires,

Amicalement,

..Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Hum ... ?videmment, si vous pensez mettre plus d'argent pour la location d'une salle, il est peut-?tre mal plac? d'ajouter d'autres co?ts. Ent?ka, merci d'organiser tout cela... Juste d'en parler j'ai h?te ? septembre. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

il y a quelques designers avec qui je suis en contact... Je pourrais tenter l'approche... Ce sont des am?ricains par contre...

 

Let me know cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pas de probl?me Kwebec, ce n'est pas l'affaire d'un seul homme, cet ?v?nement! cool.gifsmile.gif Tu sais o? me rejoindre... cool.gif

En passant, r?servez bien vos 10-11 septembre prochain, si vous n'?tiez pas certains de la date! Je viens de voir qu'il y aura aussi le Risk-event le samedi...

Allez , on s'en reparle!

..Yves cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Comme vous savez sans doute, la rencontre ludo doit se pr?parer longtemps ? l'avance...Le comit? de Granby a ?t? plus que privil?gi? de re?evoir en sa 2 i?me ?dition Roberto Fraga... smile.gif ?Mais en m?me temps, sans trop le vouloir, on se met de la pression ? toujours faire mieux, hein? ?blink.gif ?smile.gif Et ?a ne sera pas facile ? faire ...Mais on veut relever le d?fi! ?Alors, j'y travaille( plus dans ma petite t?te!) depuis longtemps d?j?, et voici , pour vous mettre l'eau ? la bouche, une r?ponse re?ue d'Alan Moon aujourd'hui, suite ? ma demande de le voir parmi nous un de ces jours...:

 

Hi Yves,

 

Thank-you for the many kind words and the invitation. I'm going on so many trips this year, I just don't think I can add one more. But please remind me in August and I'll see where I'm at then. Thanks.

 

Best Wishes,

Alan

 

On a le droit de r?ver, non? ?cool.gif

On a le droit de r?ver en effet....

 

 

Le Gathering of Friends 2005 a ouvert ses portes hier soir (vendredi 8 avril). Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'une rencontre ludopathique qu'Alan Moon organise chaque ann?e pour quiconque veut jouer ? des tonnes de jeux de soci?t? pendant.... 9 jours!

 

L'?v?nement se tient ? Columbus, Ohio, dans la salle communautaire d'un h?tel r?serv?e ? cet effet. On n'y attend pas 92 personnes... mais bien 300. Chacun de ses 300 inscrits se voit attribuer une cocarde d'identification, mais ?galement un petit sac de surprises. Et je ne vous parle m?me pas des montagnes de jeux offerts en commandite, parmi lesquels on retrouve souvent des jeux discontinu?s.

 

"Thank you for many kind words"... et ces "many kind words" sont bien le minimum requis. Car j'imagine qu'il faut ?tre convaincant pas juste ? peu pr?s pour inviter non seulement l'auteur des Aventuriers du Rail ? Granby, mais aussi le grand responsable d'un ?venement 3 fois plus gros que celui auquel il pourrait assister en venant par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

"Thank you for many kind words"... et ces "many kind words" sont bien le minimum requis. Car j'imagine qu'il faut ?tre convaincant pas juste ? peu pr?s pour inviter non seulement l'auteur des Aventuriers du Rail ? Granby, mais aussi le grand responsable d'un ?venement 3 fois plus gros que celui auquel il pourrait assister en venant par chez nous.

Pour ?tre convaincant, va falloir l'?tre, en effet. J'irais pas jusqu'? lui l?cher les bottines, avec mes "kind words", mais quand je lui ai ?crit la 1ere fois, je l'ai tout bonnement f?licit? pour son oeuvre et lui ai dit que son dernier jeu , les AdR, ?tait tr?s appr?ci? ici au Qu?bec... cool.gif

Pourquoi pas Granby? Pourquoi ne pas lui faire comprendre qu'allier l'?v?nement avec la visite de Montr?al, pourrait ?tre int?ressant, non? Et dans la fa?on qu'il m'a r?pondu, sur ce mail, et quelques autres, je pense que cet auteur est tr?s sympathique et semble, j'ai bien ?crit semble,int?ress?...Du moins, il me laisse cet effet! smile.gif

De toute fa?on, pourquoi pas r?ver? Pour ceux qui me connaissent bien, ils savent tr?s bien que lorsque j'ai quelque chose en t?te, j'y vais jusqu'au bout...?a marche pas toujours, mais au moins, j'aurai essay?! rolleyes.gif

Alan Moon ? Granby?? J'y crois! Peut-?tre pas cette ann?e, mais j'ose esp?rer qu'il viendra bien un de ces jours...Vous pouvez croire que je suis "saut?" de juste le penser, mais pourquoi pas essayer de vendre sa salade?? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un proverbe qui dit que... bon je n'ai plus les mots exacts, mais ?a ressemble ? ?a : "Ce qui est important, ce n'est pas ce qui arrive, mais bien le regard que l'on porte sur ce qui arrive".

 

Voici ma fa?on de voir les choses : Alan Moon mise sur sa notori?t? pour organiser ? chaque ann?e un ?v?nement qui rassemble 300 personnes pendant 9 jours. Cela fait une moyenne de 33 personnes par jour.

 

? Granby, un groupe de passionn?s (qui n'a pas la notori?t? d'un Alan Moon) organise ? chaque ann?e un ?v?nement qui attire 92 personnes pendant 2 jours (du moins pour l'an dernier). Cela fait une moyenne de 46 personnes par jour. tongue.gif

 

Je ne suis pas au courant des finances de M. Moon, je ne sais m?me pas s'il vit de son m?tier. Mais je me dis que c'est gr?ce ? des gens comme nous (de bons consommateurs quoi!) qu'il a la possibilit? d'exercer son m?tier et d'en jouir. Est-ce moi qui suis trop na?f, ou bien on a une certaine importance nous aussi?

 

En tout cas, moi j'y crois! Je n'en fais pas une obsession, car qu'il vienne ou non, l'?v?nement aura lieu et on aura du fun pareil. Mais je trouverais ?a sympa qu'un auteur de sa trempe soit l?... smile.gif

 

Une fois, une Fran?aise m'a dit : "Vous les Qu?b?cois, vous vous voyez tout petits et incapables... ". Sur le coup je n'avais pas trop compris. C'est en lisant le message de Zendor que cette phrase m'est revenue ? l'esprit...

 

- Eric - qui se dit qu'il y a autant de fa?ons de voir les choses qu'il y a d'individus... et ils ont tous raison! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'y croire ou de ne pas y croire n'est pas la question.

 

Tout comme le fait de comparer les deux ?v?nements ne l'est pas non plus.

 

Ce que j'ai voulu soulign?, c'est qu'Alan Moon en a vu bien d'autres avant nous. Oui, il est sympathique. Oui il semble bien chaleureux. Mais c'est tout de m?me Alan Moon : deux fois gagnants du Spiel des Jahres, auteur du jeu qui fait le plus parler depuis un an, organisateur du Gathering of Friends, cr?ateur tr?s prolifique de jeux de toute sorte et Am?ricain anglophone. J'insiste sur ce dernier point. Car bien que Moon et Faidutti soient bon copains (au point d'avoir collabor? sur deux jeux publi?s), Moon n'est toutefois jamais all? aux rencontres ludopathiques organis?es par Faidutti depuis dix ans en France. Vous me direz que c'est peut-?tre d? ? d'autres raisons que les barri?res linguistiques et vous aurez peut-?tre raison. Reste que Faidutti avait pris la peine de se d?placer pour le Gathering of Friends l'ann?e derni?re.

 

Ce qui m'am?ne ? penser que si Moon vient ? Granby, il faudra vraiment lui en donner plein la vue pour lui faire valoir son p?riple. Car au contraire de ce que Zooboo ? entendu de la bouche d'une Fran?aise, moi j'entends plus souvent que les Qu?becois se regardent r?guli?rement le nombril d?s qu'ils en ont l'occasion et pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...